Page FAQ : rédiger une page FAQ efficace et optimisée SEO
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Si vous n’êtes plus novice en référencement, vous savez sûrement l’importance de créer une page FAQ ou foire aux questions. Cette page étant bien rédigée, elle participe au référencement de votre site et à l’amélioration de l’expérience utilisateur. En quelque sorte, avoir une page digne d’une foire aux questions vous permet de vous permet d’avoir beaucoup de visiteurs ou de conquérir de nouveaux clients. Il vous faut ainsi soigner votre page foire aux questions et pour en savoir davantage, poursuivez votre lecture.

Créer un méta-titre et une méta-description

La page FAQ est une page web à part entière. Elle mérite d’être optimisée pour le SEO afin qu’elle soit prise en compte par Google et ne devienne pas un jour ou l’autre une page zombie. Pour ce faire, il vous faut créer un méta-titre et une méta-description digne du SEO. Ces méta doivent contenir respectivement le mot FAQ et un mot-clé principal relatif à votre secteur d’activité. Un bon méta-titre oscille entre 60 à 65 caractères espaces compris.

Pour ce qui est de la méta-description, elle doit être comprise entre 150 et 155 caractères espaces compris. Pour le méta-titre, il est idéal que le mot-clé principal se trouve en tête de la phrase. Cela ne concerne pas la méta-description : l’important est que le mot-clé principal soit visible dans la méta-description. Doutez-vous de votre compétence en SEO ? Confiez ainsi la création de vos méta-titre et méta-description à une agence offshore à Madagascar.

Rédiger les bonnes questions pour la page FAQ

Contrairement aux autres pages web, les questions tiennent le plus d’importance avec la page FAQ. Étant celles que vos lecteurs aperçoivent en premier, les questions doivent être susceptibles de susciter leur curiosité. Les bonnes questions dans une FAQ sont les plus posées par les internautes.

Voici quelques exemples de questions que vous pouvez intégrer dans votre page FAQ si votre site est du type vitrine :

  • Peut-on demander un devis gratuitement ?
  • Quels sont vos différents services ?
  • Mes informations personnelles restent-elles confidentielles ?

Pour un site à caractère commercial comme un site e-commerce, vous pouvez utiliser les exemples ci-dessous :

  • Pouvez-vous procéder à un remboursement en cas de problème ?
  • Pourquoi vous appliquez tels tarifs pour tels produits ?
  • La livraison est-elle gratuite ?

Il existe encore un tas de questions pouvant être utilisées pour la page FAQ mais à vous de voir celles qui peuvent intéresser les clients.

Donner des réponses exactes et qui font appel à l’action

Les réponses aussi constituent un moyen très efficace pour captiver vos visiteurs. Elles doivent ainsi être exactes et répondent réellement à leur question respective. Une bonne réponse va droit au but et est courte.

À part cela, les bonnes réponses bannissent les phrases à caractère trop commercial. Elles restent honnêtes et humbles, et surtout logiques et ne contenant pas ainsi des mots trop flatteurs. C’est aussi dans la partie réponses que vous avez à intégrer certains mots-clés ayant la chance d’optimiser le référencement de votre site.

Effectivement, plus vous travaillez de nombreuses sémantiques clé dans votre page FAQ, mieux elle se positionne sur Google. Bien sûr, vous ne faites pas que vos réponses ne soient pas truffées de mots-clés, de peur que votre page foire aux questions ne fasse pas l’objet d’un keyword stuffing. Une pratique qu’il faut éviter à tout prix pour veiller à un référencement naturel réussi.

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