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Site web : comment rédiger une page FAQ efficace ?

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Page FAQ : rédiger une page FAQ efficace et optimisée SEO

Si vous n’êtes plus novice en référencement, vous savez sûrement l’importance de créer une page FAQ ou foire aux questions. Cette page étant bien rédigée, elle participe au référencement de votre site et à l’amélioration de l’expérience utilisateur. En quelque sorte, avoir une page digne d’une foire aux questions vous permet de vous permet d’avoir beaucoup de visiteurs ou de conquérir de nouveaux clients. Il vous faut ainsi soigner votre page foire aux questions et pour en savoir davantage, poursuivez votre lecture.

Créer un méta-titre et une méta-description

La page FAQ est une page web à part entière. Elle mérite d’être optimisée pour le SEO afin qu’elle soit prise en compte par Google et ne devienne pas un jour ou l’autre une page zombie. Pour ce faire, il vous faut créer un méta-titre et une méta-description digne du SEO. Ces méta doivent contenir respectivement le mot FAQ et un mot-clé principal relatif à votre secteur d’activité. Un bon méta-titre oscille entre 60 à 65 caractères espaces compris.

Pour ce qui est de la méta-description, elle doit être comprise entre 150 et 155 caractères espaces compris. Pour le méta-titre, il est idéal que le mot-clé principal se trouve en tête de la phrase. Cela ne concerne pas la méta-description : l’important est que le mot-clé principal soit visible dans la méta-description. Doutez-vous de votre compétence en SEO ? Confiez ainsi la création de vos méta-titre et méta-description à une agence offshore à Madagascar.

Rédiger les bonnes questions pour la page FAQ

Contrairement aux autres pages web, les questions tiennent le plus d’importance avec la page FAQ. Étant celles que vos lecteurs aperçoivent en premier, les questions doivent être susceptibles de susciter leur curiosité. Les bonnes questions dans une FAQ sont les plus posées par les internautes.

Voici quelques exemples de questions que vous pouvez intégrer dans votre page FAQ si votre site est du type vitrine :

  • Peut-on demander un devis gratuitement ?
  • Quels sont vos différents services ?
  • Mes informations personnelles restent-elles confidentielles ?

Pour un site à caractère commercial comme un site e-commerce, vous pouvez utiliser les exemples ci-dessous :

  • Pouvez-vous procéder à un remboursement en cas de problème ?
  • Pourquoi vous appliquez tels tarifs pour tels produits ?
  • La livraison est-elle gratuite ?

Il existe encore un tas de questions pouvant être utilisées pour la page FAQ mais à vous de voir celles qui peuvent intéresser les clients.

Donner des réponses exactes et qui font appel à l’action

Les réponses aussi constituent un moyen très efficace pour captiver vos visiteurs. Elles doivent ainsi être exactes et répondent réellement à leur question respective. Une bonne réponse va droit au but et est courte.

À part cela, les bonnes réponses bannissent les phrases à caractère trop commercial. Elles restent honnêtes et humbles, et surtout logiques et ne contenant pas ainsi des mots trop flatteurs. C’est aussi dans la partie réponses que vous avez à intégrer certains mots-clés ayant la chance d’optimiser le référencement de votre site.

Effectivement, plus vous travaillez de nombreuses sémantiques clé dans votre page FAQ, mieux elle se positionne sur Google. Bien sûr, vous ne faites pas que vos réponses ne soient pas truffées de mots-clés, de peur que votre page foire aux questions ne fasse pas l’objet d’un keyword stuffing. Une pratique qu’il faut éviter à tout prix pour veiller à un référencement naturel réussi.

Cliquez ici pour avoir plus de détail.

 

 

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4 techniques pour booster son trafic

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Le trafic est un élément essentiel pour un site web. En effet, si aucun internaute ne se rend sur votre plateforme pour lire vos articles, le site Internet ne sera pas utile. Mais, que faire pour attirer du trafic et l’augmenter ? Fiez-vous à nos techniques.

  1. Mettre en place une bonne stratégie content marketing

Dans une stratégie d’« Inbound marketing », le content marketing ne doit pas être pris à la légère. Il permet d’attirer durablement les clients. Avec ce concept, contrairement à l’outbound, ce sont les clients qui viennent vers la marque. Si les utilisateurs apprécient votre contenu, ils vont revenir vers votre site Internet. Vous avez le choix entre différentes sortes de publications : vidéos, articles de blog, webinar, etc. Optez pour un contenu qui puisse séduire aisément votre audience.

La stratégie de contenu doit être en accord avec les pensées de votre cible ou de votre « personae ». Mettez en place le profil de vos clients idéaux. Adressez-vous à eux avec le bon langage. Faites-en sorte de répondre à leurs interrogations et à leurs problématiques. Pour la mise en place de votre stratégie de contenu, établissez votre ligne éditoriale, choisissez les bons mots-clés, rédigez des contenus de qualité, etc.

  1. Recourir aux réseaux sociaux

Le SMO ou le Social Media Optimization font partie des meilleurs moyens d’atteindre votre cible. Si vous visez le B2B, choisissez les réseaux comme LinkedIn et Twitter. En B2C, optez pour les réseaux tels que Facebook, Pinterest et Instagram. L’essentiel est de prendre en compte l’âge et l’habitude des cibles.

Pour booster trafic, en attendant que votre stratégie sur les réseaux fasse effet, vous pouvez recourir à l’achat de trafic. Sur la toile, il y a des plateformes qui proposent différents services qui vous permettent d’atteindre vos objectifs sur le court terme.

  1. Planifier des campagnes de SEA

Si vous souhaitez obtenir des résultats rapidement, orientez-vous vers le référencement payant. C’est un moyen d’accroître le trafic sur un site Internet dans les meilleurs délais. Cette alternative vous permet d’acquérir un trafic qualifié.

Il faut savoir que le référencement payant est déterminé par Google Ads. Il fonctionne à travers le système d’enchères. Le SEA aide à créer diverses annonces publicitaires. Cette stratégie est tout à fait complémentaire avec le référencement naturel. En combinant ces deux stratégies, vous allez optimiser vos chances d’apparaître en haut des pages de résultats de recherche.

Pour réussir votre campagne SEA, il faut choisir les bons mots-clés, faire des tests pour voir les bonnes stratégies, cibler la bonne audience, soigner les annonces, etc.

  1. Appliquer la stratégie des backlinks

Il s’agit de liens placés sur d’autres sites menant vers votre plateforme en ligne. C’est un moyen de bâtir votre autorité. Vous serez plus crédible aux yeux de Google si de nombreux liens pointent vers votre site. Quoi qu’il en soit, il faut privilégier la qualité à la quantité. Orientez-vous vers des backlinks pertinents, c’est-à-dire vers des plateformes ayant les mêmes domaines d’activité que vous. Variez les backlinks, ils ne doivent pas tous provenir du même site Internet. Il ne faut s’adresser qu’aux sites de confiance.

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Comment créer une campagne de communication pour générer des leads ?

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Les campagnes de communication sont l’un des meilleurs moyens d’attirer des clients et de générer des leads. Cela peut se faire par le biais de nombreux canaux, qui nécessitent tous des approches différentes pour démarrer. Pour réussir, vous devez avoir un objectif clair en tête pour votre campagne. Comment créer une campagne de communication pour générer des leads ?

Qu’est-ce qu’une campagne de communication ?

Une campagne de communication est un ensemble coordonné de messages, d’activités et de programmes visant à communiquer un message particulier ou un ensemble de messages au public cible. Il s’agit d’un programme d’action utilisé par une organisation pour créer une image, susciter la bonne volonté et générer des prospects ou des ventes. Les campagnes de communication sont souvent planifiées autour d’événements tels que des journées de la santé, des expositions et des conférences. Les campagnes de communication peuvent être conçues à des fins différentes, telles que la sensibilisation, la génération de prospects ou la génération de ventes, etc. Les leads sont générés lorsque le prospect communique directement avec vous ou entreprend une action spécifique, comme remplir un formulaire demandant des informations de contact.

L’analyse du marché

La première étape pour créer une campagne de communication réussie consiste à réaliser une analyse de marché honnête et approfondie. Avec chaque campagne que vous créez, vous essayez essentiellement d’amener votre public à faire quelque chose. Pour ce faire, vous devez savoir exactement qui est votre public et ce qu’il veut. Vous devrez décider d’une cible spécifique afin de réduire vos options. Vous devez également déterminer le niveau d’information que votre public possède déjà sur le sujet. S’il en sait déjà beaucoup et sait à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, vous ne devrez inclure que les informations les plus importantes dans votre annonce et veiller à ce qu’elles soient bien présentées. En revanche, s’ils n’en savent pas beaucoup sur le sujet, il convient de noter que vous pouvez inclure plus d’informations dans votre annonce.

Le choix des médias

La meilleure façon de trouver le bon média pour votre campagne de marketing est de demander à quelqu’un d’expérimenté. Si vous avez la chance de travailler avec une agence de communication qui fait de l’inbound marketing, elle devrait être en mesure de vous dire quels sont les meilleurs médias pour votre type d’entreprise et votre public cible.
L’établissement d’une liste de médias peut sembler décourageant si vous ne savez pas par où commencer. Il existe un certain nombre de canaux que vous pouvez utiliser, notamment : le street marketing, l’email, Facebook, la messagerie textuelle, Twitter, YouTube, Google AdWords (paiement pour le placement), etc. Le plus important dans le choix d’un canal est qu’il s’agisse d’un canal que votre public cible utilise et fréquente régulièrement. L’objectif est de les atteindre et de les intéresser à ce que vous proposez.

La définition des objectifs et du budget

Pour créer une campagne de communication destinée à générer des leads, vous devez définir vos objectifs. Ces objectifs guideront votre campagne et vous permettront de mesurer son succès. Dans le cas d’une entreprise interentreprises, le premier objectif est généralement de générer des pistes de vente, mais d’autres objectifs peuvent être de générer des demandes d’informations supplémentaires ou d’accroître la notoriété de la marque.
Ensuite, vous devez définir le budget. Le budget doit être défini en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Cherchez-vous à faire connaître le produit ou à générer des prospects ? Une fois que ces objectifs sont clairs, il devient plus facile pour vous de fixer le budget. Vous pouvez également organiser une réunion interne avec votre équipe et la consulter sur le montant à investir dans cette campagne. 

La création du message

Il s’agit de créer une campagne de communication efficace qui génère des prospects. La première chose à faire est de développer un modèle de message, qui servira de base à toutes vos activités de communication. Le message doit être court, clair et concis, rédigé dans un langage compréhensible par tous. Il doit également inclure le nom et le logo de votre entreprise.

Suivi des résultats de la campagne

Une fois que vous avez créé votre campagne de communication, il est important de mesurer son efficacité. Vous pouvez le faire en contrôlant le nombre de visites sur votre site web (si vous avez créé une page de renvoi), ou en analysant le nombre de prospects générés par jour. Si vous avez créé une page de renvoi, vous pouvez également analyser le nombre de personnes qui visitent cette page et la manière dont elles interagissent avec elle (le nombre de clics sur chaque appel à l’action). Il est important de garder un œil sur les résultats de la campagne et de les évaluer. Cela permet d’apporter des améliorations aux futures campagnes. 

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Référencement sur Google : pourquoi solliciter l’aide d’une agence web SEO ?

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Créer un site web peut être à la portée de tous en ce moment avec des outils simples à utiliser. Par contre, analyser et suivre son référencement sur Google n’est pas aussi évident. Il serait donc plus pertinent de laisser les spécialistes s’en occuper avec la difficulté que cela représente. Voici les raisons de faire appel aux services d’une agence web ! (suite…)

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