Jurassic Park est l’un des films de science-fiction les plus célèbres de la culture cinématographique et pop. Basé sur le roman à succès de Michael Crichton que Steven Spielberg a porté au grand écran en 1993, Jurassic Park nous a donné un avant-goût de ce qui se passe lorsque l’homme se mêle de la création d’espèces disparues.
Demandez à n’importe qui – il y a de fortes chances qu’ils aient vu Jurassic Park (et même les deux suites assez stupides). Le blockbuster a créé un genre à part entière pour les films de dinosaures, et même si certains des effets spéciaux sont maintenant dépassés, ils sont toujours assez impressionnants.
Le film est connu pour ses effets visuels étonnants, ses dinosaures animatroniques et son utilisation de CGI. Donner vie à ces créatures disparues a insufflé une nouvelle vie à notre fascination pour elles.
Aujourd’hui, Hollywood produit beaucoup de reboot ou redémarrages,. Avec des films comme Mad Max et Terminator, ces films attirent à la fois d’anciens fans et une nouvelle génération dans les salles obscures.
Cela dit, il était chouette de savoir que Jurassic World ne prendrait pas la route du simple remake ou reboot. Au lieu de cela, le réalisateur Colin Trevorrow – avec Spielberg à bord en tant que producteur exécutif – a tourné une histoire qui prend place 22 ans après les événements de Jurassic Park .
La principale différence entre les deux films est que dans Jurassic Park, les dinosaures se révoltent avant même l’ouverture du parc. Cette fois-ci, le parc est ouvert – et il est même ouvert depuis 10 ans.
Même si la vision du Dr John Hammond (Richard Attenborough) a finalemet pris vie, le nombre de visiteurs du parc a commencé à diminuer, alors le Dr Henry Wu (BD Wong) crée un dinosaure plus gros et plus méchant – l’ Indominus rex – qui détruit et ravage le parc à thème.
Vous l’avez compris, je suis un fan de la franchise Jurassic Park/World. J’ai récemment commencé l’album Panini du film.
Il est indéniable que les deux films sont bourrés d’action. Dans la bataille entre Jurassic World et Jurassic Park, lequel surpasse et piétine l’autre ?
Jurassic Park : scène de la Jeep
Pendant la scène de l’attaque en jeep, le groupe rencontre des problèmes au retour de sa visite de Jurassic Park, après que Dennis Nedry (Wayne Knight) a coupé le courant. Les jeeps s’arrêtent devant les grilles du T. rex et le monstre déchire la clôture électrique de 10 000 volts.
Les frères et sœurs Lex et Tim Murphy sont laissés à l’intérieur de la voiture, alors que le Tyrannosaurus rex la déchire avec voracité, la retournant pour atteindre les enfants. Le dinosaure goûte au sang humain après avoir trouvé le gars dans la toilette dans l’une des scènes les plus époustouflantes du film.
Jurassic World : La boule de hamster
Tout en visitant l’une des attractions, les frères et sœurs Gray (Ty Simpkins) et Zack (Nick Robinson) traversent une zone restreinte dans la « boule de hamster ». Ils découvrent quatre Ankylosaures avec l’Indominus rex tapi derrière – et la bataille commence.
Les garçons sont en plein milieu de l’action – ballottés à leur peur et à notre plus grand plaisir. Après que le dinosaure ait vaincu les autres dinosaures, il concentre son énergie à briser cette boule de hamster en morceaux.
Alors que cette scène de Jurassic World est pleine d’action, la scène de T. rex dans Jurassic Park est l’une des scènes les plus emblématiques de l’histoire du cinéma. Pour cela, nous le nommons vainqueur de cette manche.
Jurassic Park : poursuite en voiture
Bien que la scène de poursuite en voiture dans Jurassic Park soit courte, c’est toujours un plaisir stressant de la revoir. Le Dr Ian Malcolm (Jeff Goldblum) entend l’écho retentissant des pas du T. rex et regarde vers le bas pour voir une flaque commencer à vibrer. Le Dr Ellie Sattler (Laura Dern) et le reste de l’équipage sautent dans la voiture juste à temps pour accélérer – avec le dinosaure à sa poursuite.
Jurassic World : poursuite en voiture
Malgré le fait qu’elle porte des talons tout au long du film, les compétences de survie de Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) sont assez pertinentes. Dans une scène, elle est au volant d’un camion avec ses neveux à l’arrière alors qu’ils tentent de s’échapper du dinosaure qui approche. Nous étions sur le bord de nos sièges pendant tout le trajet.
Pour le fait que nous ayons pu voir plus de poursuite en voiture (et Chris Pratt conduisant sa moto à travers la forêt avec des rapaces), Jurassic World est le vainqueur de cette manche.
Les personnes âgées doivent-elles s’assurer ?
Camping en famille : les plus belles destinations camping de France
Pourquoi le fond vert est-il utilisé dans le cinéma ?