Si vous cherchez un moyen de créer un site Web sans recourir à un plan coûteux, vous êtes au bon endroit. Vous pouvez choisir parmi de nombreux services gratuits de création de sites Web, notamment Wix, Weebly et Appy Pie. Dans cet article, je vais vous parler des avantages et des inconvénients de chacun d’eux et vous indiquer lequel est le mieux adapté à votre site Web.
Si vous êtes septique sur l’aspect gratuit d’un site internet, vous pouvez notamment lire cet article du Site Français sur les sites internet gratuit.
Créer un site gratuit avec Wix
Si vous êtes novice dans la création de sites Web, Wix est peut-être la solution que vous cherchez. Wix est un constructeur de sites Web tout-en-un qui alimente plus de 100 millions de sites Web et offre un éditeur intuitif par glisser-déposer. Le constructeur de sites est facile à utiliser et offre une bibliothèque de plus de 800 modèles conçus par des professionnels parmi lesquels vous pouvez choisir. Il intègre même Google Analytics et d’autres applications pour votre entreprise. Wix est idéal pour les créateurs de sites Web débutants, mais offre une grande flexibilité aux utilisateurs avancés.
L’interface de Wix est similaire à celle de TurboTax – vous n’avez pas besoin de connaître le langage HTML pour utiliser cette plateforme. Une fois que vous vous êtes inscrit, vous êtes invité à répondre à une série de questions sur votre site Web. Les premières questions sont simples, et les questions plus complexes ne se compliquent pas à partir de là. Ensuite, choisissez le nom de votre site. Pour plus d’informations sur les noms de sites et les domaines, consultez le billet de Corry sur le sujet.
Créer un site gratuit avec Weebly
Pour démarrer un site Web gratuit à l’aide de Weebly, vous devez créer un compte. Une fois que vous avez votre compte, vous pouvez utiliser le système de glisser-déposer pour construire votre site Web. Vous trouverez des zones de texte, des images et des blocs de construction sur le constructeur de site Web. Vous devrez remplir les espaces vides avec votre contenu. Une fois que vous avez terminé l’édition, publiez votre site et il sera disponible en ligne.
Une fois que vous avez un compte gratuit, vous pouvez choisir parmi les 40 modèles disponibles pour créer votre site. La plupart des modèles sont élégants et modernes, et sont organisés en sept catégories de base. L’interface par glisser-déposer est facile à utiliser et l’éditeur de site fournit des guides étape par étape et une base de connaissances étendue. Weebly propose également une assistance téléphonique pour tout problème que vous pourriez rencontrer lors de la création d’un site Web.
Créer un site gratuit avec Appy Pie
Si vous n’avez aucune expérience en programmation, mais que vous souhaitez créer une application gratuitement, il existe un certain nombre d’applications que vous pouvez créer gratuitement sur le site Web Appy Pie. Le site Appy Pie est facile à utiliser et vous pouvez créer votre propre application en quelques clics. L’avantage de ce site est que vous pouvez l’utiliser gratuitement et qu’il est soutenu par les développeurs d’applications. Si vous n’êtes pas satisfait de la version gratuite, vous pouvez toujours passer à la version payante.
Appy Pie est gratuit et vous permet de créer des sites de médias sociaux et de rencontres. Le site propose également une intégration avec Facebook et FourSquare. Les utilisateurs peuvent également acheter et vendre des NFT sur la plate-forme Appy Pie. Appy Pie est disponible en dix langues différentes. Bien qu’elle facilite la création de votre application, vous risquez de rencontrer quelques fautes de grammaire et d’orthographe. Toutefois, si vous souhaitez créer une application multilingue avec Appy Pie, vous devez créer des dossiers distincts pour les différentes langues.
Créer un site gratuit avec WordPress
L’une des premières étapes de la création de votre propre site Web consiste à choisir un thème. Un thème est livré avec une image vedette et quelques pages de base. Mais vous pouvez les personnaliser, en ajoutant du contenu, ou même en ajoutant une section entière pour votre entreprise.
Si vous souhaitez rendre votre site Web plus personnel, vous pouvez ajouter une page de contact et la modifier ultérieurement. Une fois que vous avez choisi un thème, vous pouvez ajouter du contenu en cliquant sur le bouton Ajouter nouveau.
Maintenant que votre site Web a été installé, vous voudrez configurer l’apparence de votre site. Il existe de nombreux thèmes gratuits pour WordPress, notamment ceux destinés aux sites Web d’entreprise.
Ces thèmes sont interchangeables, vous pouvez donc apporter des modifications à votre site Web à tout moment.
Si vous souhaitez faire appel à une agence pour la création d’un site internet, veillez à disposer d’un budget autour des 10000€ pour pouvoir travailler avec une agence de référence qui vous assurera des résultats.
Une fois que vous avez créé un thème, vous pouvez le modifier ultérieurement pour donner à votre site un aspect professionnel. Ne vous inquiétez pas si cela ne ressemble pas à votre conception originale.