La plupart des problèmes électriques ne peuvent pas attendre plus longtemps – plus vous attendez, plus vous risquez de mettre en danger votre vie et vos biens.
Les urgences électriques peuvent se présenter sous différentes formes. Vous pouvez penser qu’une légère odeur de brûlé, une lumière tamisée ou une étincelle soudaine ne sont rien de plus qu’un désagrément, et continuer à les ignorer.
Dès que vous détectez une urgence électrique chez vous ou dans votre entreprise, la première chose à faire est de contacter un électricien d’urgence au lieu de dormir sur place.
Et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles…
Quand faut-il appeler un électricien d’urgence ?
L’électricité est dangereuse, qu’il s’agisse d’une installation électrique commerciale complexe ou de vos appareils ménagers, tous peuvent être mortels en cas de problème.
Et il n’y a pas que le risque d’électrocution, saviez-vous que les problèmes électriques sont à l’origine de la majorité des incendies domestiques ?
Il n’y a pas que les maisons, aussi – notre entreprise d’électricité commerciale s’est également occupée de nombreuses entreprises qui ont rencontré des problèmes suite à une urgence électrique.
Même s’il ne s’agit que d’un problème mineur, toute défaillance électrique présente un risque considérable. Dès que vous rencontrez l’un des problèmes suivants dans votre entreprise ou à votre domicile, nous vous suggérons de contacter un électricien, dès que possible !
1. Que se passe-t-il si soudainement, l’électricité s’arrête ?
Appelez un electricien Paris 75013 pour faire face à une coupure de courant soudaine
Parfois, les coupures de courant sont dues à des problèmes avec votre fournisseur d’électricité. D’autres fois, vous êtes le seul magasin de la bande ou la seule maison du quartier qui n’a pas d’électricité.
Lorsque cela se produit, il s’agit probablement d’un problème spécifique à votre propriété, qui peut être dangereux et qui doit être vérifié par un professionnel.
Parfois, il s’agit d’un problème relativement inoffensif, comme le déclenchement d’un disjoncteur de sécurité pour vous protéger d’une surtension inattendue. Dans d’autres cas, la cause de votre coupure de courant inattendue peut provenir d’un câblage électrique défectueux ou d’autres problèmes.
La seule façon d’en être sûr est de contacter un électricien d’urgence et de lui demander son avis professionnel !
2. Prises de courant humides
L’eau et l’électricité ne font pas bon ménage !
Tout le monde sait que l’eau agit comme un conducteur d’électricité. Dans votre entreprise ou votre maison, le risque d’électrocution est beaucoup plus élevé, car l’eau permet à l’électricité de se propager beaucoup plus loin.
Il n’est donc pas étonnant que les fuites, les prises de courant humides et autres problèmes liés à l’eau doivent être examinés par un électricien d’urgence en raison du danger et du risque qu’ils représentent !
3. Odeur de fumée ou de brûlé – quels sont les signes d’un incendie électrique ?
Lorsque vous détectez une odeur de brûlé ou de la fumée provenant d’une prise électrique surchauffée dans votre maison ou votre entreprise, la première chose à faire est de contacter les services d’urgence.
Une fois que les pompiers sont arrivés et ont fait leur travail, la prochaine chose à faire est de contacter un électricien d’urgence pour qu’il évalue les dégâts et (si possible) les répare.
Souvent, si vous sentez une odeur de plastique brûlé, cela peut être le signe de problèmes tels qu’un câblage électrique effiloché ou endommagé – s’ils sont ignorés, ils peuvent passer de la fumée à un incendie désastreux.