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Pourquoi installer un présentoir de comptoir ?

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Le présentoir de comptoir est un outil publicitaire utilisé sur le pont de vente. Il se positionne sur un comptoir, mais aussi sur les bords de caisses, et cela, à hauteur de la main ou des yeux du client. Il a pour rôle d’exposer les imprimés publicitaires mis à disposition : flyer, catalogue, carte de visite ou de fidélité ou des produits… Fabriqué généralement en carton ou en plexiglas, on retrouve une multitude des formes. 

Le rôle du présentoir de comptoir 

Outil stimulateur d’achat impulsif : 

Le présentoir de comptoir est un outil parfois indispensable, car il permet de promouvoir des produits qui n’exigent pas du consommateur une grande réflexion devant les caisses.  Dans les rayons du magasin, vous pourrez voir le produit sur ces présentoirs. 

Outil pour informer 

La fonction du présentoir de comptoir ne se limite pas seulement à vendre, mais aussi à informer. Vous pouvez y placer flyer, catalogue, carte de visite ou de fidélité pour diffuser vos engagements. Vous pouvez faire découvrir des nouveautés ou expliquer le fonctionnement d’un produit ou d’un service à vos clients ou prospects à l’aide des échantillons par exemple.

Outil pour rendre plus attractif votre point de vente : 

Il faut positionner le présentoir de comptoir de manière stratégique afin qu’il corresponde à votre lieu de vente. Si vous souhaitez que la PLV soit la plus adaptée et donc le plus efficace possible, il est important de prendre le temps de bien définir ses besoins, sa clientèle et les limites matérielles auxquelles il sera soumis.

On constate que nous pouvons différencier 4 principales catégories de dispositifs d’affichage en raison de leur utilité : 

Types de présentoir de comptoir

Nous pouvons différencier 4 principales catégories de dispositifs d’affichage en raison de leur utilité : 

Le présentoir de comptoir pour documents

En carton ou en plexiglas, le présentoir de comptoir est souvent le point de support pour le flyer, la carte de visite, la carte postale et divers documents.

Le présentoir pour produits ou échantillons.

Si vous souhaitez faire connaître vos nouveautés en matière de produits de beauté, agroalimentaire ou pharmaceutique, le support d’échantillons est un outil de choix pour mettre en valeur vos produits. Ce type de présentoir de comptoir ou de PLV de base se décline en une grande variété de tailles et peut être adapté en tout point à votre produit. 

L’urne de Comptoir.

Habituellement, en carton, elle est utilisée pour rendre la relation avec le client plus interactive. Le chevalet de comptoir. Le chevalet de comptoir est un dispositif simple et efficace qui présente le produit sur une surface verticale. Une languette collée à l’arrière assure le maintien vertical. 

 

Découvrez aussi, les conseils pour choisir son grille-pain.

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4 techniques pour booster son trafic

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Le trafic est un élément essentiel pour un site web. En effet, si aucun internaute ne se rend sur votre plateforme pour lire vos articles, le site Internet ne sera pas utile. Mais, que faire pour attirer du trafic et l’augmenter ? Fiez-vous à nos techniques.

  1. Mettre en place une bonne stratégie content marketing

Dans une stratégie d’« Inbound marketing », le content marketing ne doit pas être pris à la légère. Il permet d’attirer durablement les clients. Avec ce concept, contrairement à l’outbound, ce sont les clients qui viennent vers la marque. Si les utilisateurs apprécient votre contenu, ils vont revenir vers votre site Internet. Vous avez le choix entre différentes sortes de publications : vidéos, articles de blog, webinar, etc. Optez pour un contenu qui puisse séduire aisément votre audience.

La stratégie de contenu doit être en accord avec les pensées de votre cible ou de votre « personae ». Mettez en place le profil de vos clients idéaux. Adressez-vous à eux avec le bon langage. Faites-en sorte de répondre à leurs interrogations et à leurs problématiques. Pour la mise en place de votre stratégie de contenu, établissez votre ligne éditoriale, choisissez les bons mots-clés, rédigez des contenus de qualité, etc.

  1. Recourir aux réseaux sociaux

Le SMO ou le Social Media Optimization font partie des meilleurs moyens d’atteindre votre cible. Si vous visez le B2B, choisissez les réseaux comme LinkedIn et Twitter. En B2C, optez pour les réseaux tels que Facebook, Pinterest et Instagram. L’essentiel est de prendre en compte l’âge et l’habitude des cibles.

Pour booster trafic, en attendant que votre stratégie sur les réseaux fasse effet, vous pouvez recourir à l’achat de trafic. Sur la toile, il y a des plateformes qui proposent différents services qui vous permettent d’atteindre vos objectifs sur le court terme.

  1. Planifier des campagnes de SEA

Si vous souhaitez obtenir des résultats rapidement, orientez-vous vers le référencement payant. C’est un moyen d’accroître le trafic sur un site Internet dans les meilleurs délais. Cette alternative vous permet d’acquérir un trafic qualifié.

Il faut savoir que le référencement payant est déterminé par Google Ads. Il fonctionne à travers le système d’enchères. Le SEA aide à créer diverses annonces publicitaires. Cette stratégie est tout à fait complémentaire avec le référencement naturel. En combinant ces deux stratégies, vous allez optimiser vos chances d’apparaître en haut des pages de résultats de recherche.

Pour réussir votre campagne SEA, il faut choisir les bons mots-clés, faire des tests pour voir les bonnes stratégies, cibler la bonne audience, soigner les annonces, etc.

  1. Appliquer la stratégie des backlinks

Il s’agit de liens placés sur d’autres sites menant vers votre plateforme en ligne. C’est un moyen de bâtir votre autorité. Vous serez plus crédible aux yeux de Google si de nombreux liens pointent vers votre site. Quoi qu’il en soit, il faut privilégier la qualité à la quantité. Orientez-vous vers des backlinks pertinents, c’est-à-dire vers des plateformes ayant les mêmes domaines d’activité que vous. Variez les backlinks, ils ne doivent pas tous provenir du même site Internet. Il ne faut s’adresser qu’aux sites de confiance.

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Comment créer une campagne de communication pour générer des leads ?

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Les campagnes de communication sont l’un des meilleurs moyens d’attirer des clients et de générer des leads. Cela peut se faire par le biais de nombreux canaux, qui nécessitent tous des approches différentes pour démarrer. Pour réussir, vous devez avoir un objectif clair en tête pour votre campagne. Comment créer une campagne de communication pour générer des leads ?

Qu’est-ce qu’une campagne de communication ?

Une campagne de communication est un ensemble coordonné de messages, d’activités et de programmes visant à communiquer un message particulier ou un ensemble de messages au public cible. Il s’agit d’un programme d’action utilisé par une organisation pour créer une image, susciter la bonne volonté et générer des prospects ou des ventes. Les campagnes de communication sont souvent planifiées autour d’événements tels que des journées de la santé, des expositions et des conférences. Les campagnes de communication peuvent être conçues à des fins différentes, telles que la sensibilisation, la génération de prospects ou la génération de ventes, etc. Les leads sont générés lorsque le prospect communique directement avec vous ou entreprend une action spécifique, comme remplir un formulaire demandant des informations de contact.

L’analyse du marché

La première étape pour créer une campagne de communication réussie consiste à réaliser une analyse de marché honnête et approfondie. Avec chaque campagne que vous créez, vous essayez essentiellement d’amener votre public à faire quelque chose. Pour ce faire, vous devez savoir exactement qui est votre public et ce qu’il veut. Vous devrez décider d’une cible spécifique afin de réduire vos options. Vous devez également déterminer le niveau d’information que votre public possède déjà sur le sujet. S’il en sait déjà beaucoup et sait à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, vous ne devrez inclure que les informations les plus importantes dans votre annonce et veiller à ce qu’elles soient bien présentées. En revanche, s’ils n’en savent pas beaucoup sur le sujet, il convient de noter que vous pouvez inclure plus d’informations dans votre annonce.

Le choix des médias

La meilleure façon de trouver le bon média pour votre campagne de marketing est de demander à quelqu’un d’expérimenté. Si vous avez la chance de travailler avec une agence de communication qui fait de l’inbound marketing, elle devrait être en mesure de vous dire quels sont les meilleurs médias pour votre type d’entreprise et votre public cible.
L’établissement d’une liste de médias peut sembler décourageant si vous ne savez pas par où commencer. Il existe un certain nombre de canaux que vous pouvez utiliser, notamment : le street marketing, l’email, Facebook, la messagerie textuelle, Twitter, YouTube, Google AdWords (paiement pour le placement), etc. Le plus important dans le choix d’un canal est qu’il s’agisse d’un canal que votre public cible utilise et fréquente régulièrement. L’objectif est de les atteindre et de les intéresser à ce que vous proposez.

La définition des objectifs et du budget

Pour créer une campagne de communication destinée à générer des leads, vous devez définir vos objectifs. Ces objectifs guideront votre campagne et vous permettront de mesurer son succès. Dans le cas d’une entreprise interentreprises, le premier objectif est généralement de générer des pistes de vente, mais d’autres objectifs peuvent être de générer des demandes d’informations supplémentaires ou d’accroître la notoriété de la marque.
Ensuite, vous devez définir le budget. Le budget doit être défini en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Cherchez-vous à faire connaître le produit ou à générer des prospects ? Une fois que ces objectifs sont clairs, il devient plus facile pour vous de fixer le budget. Vous pouvez également organiser une réunion interne avec votre équipe et la consulter sur le montant à investir dans cette campagne. 

La création du message

Il s’agit de créer une campagne de communication efficace qui génère des prospects. La première chose à faire est de développer un modèle de message, qui servira de base à toutes vos activités de communication. Le message doit être court, clair et concis, rédigé dans un langage compréhensible par tous. Il doit également inclure le nom et le logo de votre entreprise.

Suivi des résultats de la campagne

Une fois que vous avez créé votre campagne de communication, il est important de mesurer son efficacité. Vous pouvez le faire en contrôlant le nombre de visites sur votre site web (si vous avez créé une page de renvoi), ou en analysant le nombre de prospects générés par jour. Si vous avez créé une page de renvoi, vous pouvez également analyser le nombre de personnes qui visitent cette page et la manière dont elles interagissent avec elle (le nombre de clics sur chaque appel à l’action). Il est important de garder un œil sur les résultats de la campagne et de les évaluer. Cela permet d’apporter des améliorations aux futures campagnes. 

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Référencement sur Google : pourquoi solliciter l’aide d’une agence web SEO ?

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Créer un site web peut être à la portée de tous en ce moment avec des outils simples à utiliser. Par contre, analyser et suivre son référencement sur Google n’est pas aussi évident. Il serait donc plus pertinent de laisser les spécialistes s’en occuper avec la difficulté que cela représente. Voici les raisons de faire appel aux services d’une agence web ! (suite…)

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