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Pourquoi devriez-vous utiliser des bracelets pour votre événement ?

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Vous avez l’intention d’organiser un événement exceptionnel ? Les billets et les bracelets sont les deux moyens les plus populaires de contrôler l’accès des participants à votre événement. Mais lequel choisir ?

La plupart des organisateurs d’événements connaissent les billets. Ils sont le moyen de facto de gérer les participants à un événement. Mais qu’en est-il des bracelets ?

Voici pourquoi vous devriez au moins envisager d’utiliser des bracelets lors de votre prochain événement.

Qu’est-ce qu’un bracelet événementiel ?

Nous le savons ! Vous savez probablement déjà qu’un bracelet événementiel est un anneau de papier (ou autre matériau similaire) que les participants peuvent porter au poignet. Il existe des bracelets de toutes les formes et de toutes les tailles. Les bracelets peuvent être fabriqués en :

  • Plastique
  • Vinyle
  • Papier
  • Matériaux semblables au papier (par exemple, Tyvek)
  • Silicone
  • Tissu

Et bien d’autres encore !

Non seulement les bracelets peuvent être fabriqués dans différents matériaux, mais ils peuvent également être dotés de différentes technologies.
Vous vous demandez peut-être  » comment un bracelet peut-il être doté de… technologie ? « .

Eh bien, nous avons parlé des bracelets RFID ici. Le secteur grand public a transformé les bracelets en smartphones, mais nous doutons que vous achetiez à vos participants des bracelets intelligents à 200 $. Nous vous recommandons donc de vous en tenir aux bracelets ordinaires ou RFID pour les technologies avancées.

Pourquoi des bracelets pour les événements ?

Bien que les bracelets aient l’air cool et que vous puissiez certainement y intégrer des technologies intelligentes, sont-ils vraiment plus utiles que les billets ? Oui. Et non… Cela dépend. Les billets restent des atouts incroyablement précieux pour les organisateurs d’événements. Mais il y a des situations où les bracelets sont plus utiles.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement envisager l’utilisation de bracelets lors de votre prochain événement.

1. Image de marque

Vous pouvez avoir recours à des billets aux designs personnalisés, des options de matériaux, des hologrammes cool, des motifs guillochés soignés pour des raisons de sécurité.

Mais, voici la chose – les participants préfèrent toujours les bracelets. En tant qu’êtres humains, nous avons un besoin naturel de garder des choses pour les événements.

Par exemple, saviez-vous que 77 % des personnes qui assistent à des spectacles de théâtre conservent leur livret ?

Vous ne pouvez même pas les porter ! Les bracelets sont un excellent moyen d’attirer l’attention de vos clients.

S’ils conservent votre bracelet pendant des années, vous avez gagné sur le plan de l’image de marque. De plus, ils peuvent même le porter de temps en temps.

C’est de la publicité gratuite ! Dans ce cas, nous parlons spécifiquement de bracelets fabriqués dans un matériau plus durable, comme le plastique ou le vinyle, qui peuvent être conservés.

2. Sécurité

Si vous organisez un grand événement, vous savez combien la sécurité peut être agitée. Les gens peuvent rapidement envahir le portail d’un événement et les choses peuvent devenir incontrôlables. La dernière chose dont la sécurité doit s’inquiéter, c’est d’éliminer les personnes qui se sont glissées dans l’événement sans acheter de billet.

Avec les bracelets, la sécurité peut savoir exactement qui est à sa place et où. Cela présente de nombreux avantages. Si un enfant disparaît, la sécurité peut l’identifier grâce à une couleur de bracelet particulière. I

Si une personne mineure boit, la sécurité peut savoir si elle a plus de 21 ans grâce à son bracelet. Le code couleur des bracelets permet à votre équipe de sécurité d’identifier rapidement les personnes.

3. Accès rapide

Les billets et les bracelets doivent tous deux être contrôlés. La différence réside dans la rapidité avec laquelle vous pouvez les contrôler. Avec les billets, une personne doit sortir son portefeuille ou fouiller ses poches, sortir le billet et le remettre à quelqu’un pour qu’il le contrôle.

Avec les bracelets, les participants doivent simplement montrer leur bracelet ou actionner la puce RFID qu’il contient. Et c’est tout ! Qu’est-ce qui est plus rapide que ça ?

4. Économie de ressources (et de temps)

Vous organisez un événement de trois jours ? Si oui, vous êtes obligé d’utiliser des bracelets. Sinon, vous allez devoir imprimer des billets pour trois jours, les vérifier quotidiennement et faire face à des tonnes de participants qui perdent leurs billets papier. Si vous manquez de temps, faites appel à une agence événementielle .

Vous pouvez proposer des billets mobiles qui s’affichent sur le téléphone des clients lorsqu’ils franchissent la porte, mais ils doivent tout de même en garder la trace.

Avec les bracelets, ils peuvent porter le même matériel pendant toute la durée de l’événement !

C’est simple comme bonjour ! Cela vous permet d’économiser des ressources, de faire gagner du temps à vos participants et de donner des maux de tête à tout le monde.

5. Identification facile

Si vous avez un club VIP, de l’alcool ou des zones spécifiques réservées aux membres de votre événement, les bracelets peuvent vous faire gagner du temps en contrôlant chaque personne.
Nous avons abordé ce sujet dans la section sur la sécurité, mais les avantages vont bien au-delà de la sécurité.

Pouvez-vous laisser cette personne entrer dans les coulisses ? Vérifiez son bracelet !

S’agit-il d’un VIP ? Vérifiez son bracelet ! Les bracelets facilitent grandement l’identification des participants pour vous et pour votre personnel.

Vous souhaitez déléguer une partie de l’organisation de votre événement ? Découvrez dans cet article les avantages de faire appel à une agence de spectacles.

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4 techniques pour booster son trafic

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Le trafic est un élément essentiel pour un site web. En effet, si aucun internaute ne se rend sur votre plateforme pour lire vos articles, le site Internet ne sera pas utile. Mais, que faire pour attirer du trafic et l’augmenter ? Fiez-vous à nos techniques.

  1. Mettre en place une bonne stratégie content marketing

Dans une stratégie d’« Inbound marketing », le content marketing ne doit pas être pris à la légère. Il permet d’attirer durablement les clients. Avec ce concept, contrairement à l’outbound, ce sont les clients qui viennent vers la marque. Si les utilisateurs apprécient votre contenu, ils vont revenir vers votre site Internet. Vous avez le choix entre différentes sortes de publications : vidéos, articles de blog, webinar, etc. Optez pour un contenu qui puisse séduire aisément votre audience.

La stratégie de contenu doit être en accord avec les pensées de votre cible ou de votre « personae ». Mettez en place le profil de vos clients idéaux. Adressez-vous à eux avec le bon langage. Faites-en sorte de répondre à leurs interrogations et à leurs problématiques. Pour la mise en place de votre stratégie de contenu, établissez votre ligne éditoriale, choisissez les bons mots-clés, rédigez des contenus de qualité, etc.

  1. Recourir aux réseaux sociaux

Le SMO ou le Social Media Optimization font partie des meilleurs moyens d’atteindre votre cible. Si vous visez le B2B, choisissez les réseaux comme LinkedIn et Twitter. En B2C, optez pour les réseaux tels que Facebook, Pinterest et Instagram. L’essentiel est de prendre en compte l’âge et l’habitude des cibles.

Pour booster trafic, en attendant que votre stratégie sur les réseaux fasse effet, vous pouvez recourir à l’achat de trafic. Sur la toile, il y a des plateformes qui proposent différents services qui vous permettent d’atteindre vos objectifs sur le court terme.

  1. Planifier des campagnes de SEA

Si vous souhaitez obtenir des résultats rapidement, orientez-vous vers le référencement payant. C’est un moyen d’accroître le trafic sur un site Internet dans les meilleurs délais. Cette alternative vous permet d’acquérir un trafic qualifié.

Il faut savoir que le référencement payant est déterminé par Google Ads. Il fonctionne à travers le système d’enchères. Le SEA aide à créer diverses annonces publicitaires. Cette stratégie est tout à fait complémentaire avec le référencement naturel. En combinant ces deux stratégies, vous allez optimiser vos chances d’apparaître en haut des pages de résultats de recherche.

Pour réussir votre campagne SEA, il faut choisir les bons mots-clés, faire des tests pour voir les bonnes stratégies, cibler la bonne audience, soigner les annonces, etc.

  1. Appliquer la stratégie des backlinks

Il s’agit de liens placés sur d’autres sites menant vers votre plateforme en ligne. C’est un moyen de bâtir votre autorité. Vous serez plus crédible aux yeux de Google si de nombreux liens pointent vers votre site. Quoi qu’il en soit, il faut privilégier la qualité à la quantité. Orientez-vous vers des backlinks pertinents, c’est-à-dire vers des plateformes ayant les mêmes domaines d’activité que vous. Variez les backlinks, ils ne doivent pas tous provenir du même site Internet. Il ne faut s’adresser qu’aux sites de confiance.

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Comment créer une campagne de communication pour générer des leads ?

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Les campagnes de communication sont l’un des meilleurs moyens d’attirer des clients et de générer des leads. Cela peut se faire par le biais de nombreux canaux, qui nécessitent tous des approches différentes pour démarrer. Pour réussir, vous devez avoir un objectif clair en tête pour votre campagne. Comment créer une campagne de communication pour générer des leads ?

Qu’est-ce qu’une campagne de communication ?

Une campagne de communication est un ensemble coordonné de messages, d’activités et de programmes visant à communiquer un message particulier ou un ensemble de messages au public cible. Il s’agit d’un programme d’action utilisé par une organisation pour créer une image, susciter la bonne volonté et générer des prospects ou des ventes. Les campagnes de communication sont souvent planifiées autour d’événements tels que des journées de la santé, des expositions et des conférences. Les campagnes de communication peuvent être conçues à des fins différentes, telles que la sensibilisation, la génération de prospects ou la génération de ventes, etc. Les leads sont générés lorsque le prospect communique directement avec vous ou entreprend une action spécifique, comme remplir un formulaire demandant des informations de contact.

L’analyse du marché

La première étape pour créer une campagne de communication réussie consiste à réaliser une analyse de marché honnête et approfondie. Avec chaque campagne que vous créez, vous essayez essentiellement d’amener votre public à faire quelque chose. Pour ce faire, vous devez savoir exactement qui est votre public et ce qu’il veut. Vous devrez décider d’une cible spécifique afin de réduire vos options. Vous devez également déterminer le niveau d’information que votre public possède déjà sur le sujet. S’il en sait déjà beaucoup et sait à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, vous ne devrez inclure que les informations les plus importantes dans votre annonce et veiller à ce qu’elles soient bien présentées. En revanche, s’ils n’en savent pas beaucoup sur le sujet, il convient de noter que vous pouvez inclure plus d’informations dans votre annonce.

Le choix des médias

La meilleure façon de trouver le bon média pour votre campagne de marketing est de demander à quelqu’un d’expérimenté. Si vous avez la chance de travailler avec une agence de communication qui fait de l’inbound marketing, elle devrait être en mesure de vous dire quels sont les meilleurs médias pour votre type d’entreprise et votre public cible.
L’établissement d’une liste de médias peut sembler décourageant si vous ne savez pas par où commencer. Il existe un certain nombre de canaux que vous pouvez utiliser, notamment : le street marketing, l’email, Facebook, la messagerie textuelle, Twitter, YouTube, Google AdWords (paiement pour le placement), etc. Le plus important dans le choix d’un canal est qu’il s’agisse d’un canal que votre public cible utilise et fréquente régulièrement. L’objectif est de les atteindre et de les intéresser à ce que vous proposez.

La définition des objectifs et du budget

Pour créer une campagne de communication destinée à générer des leads, vous devez définir vos objectifs. Ces objectifs guideront votre campagne et vous permettront de mesurer son succès. Dans le cas d’une entreprise interentreprises, le premier objectif est généralement de générer des pistes de vente, mais d’autres objectifs peuvent être de générer des demandes d’informations supplémentaires ou d’accroître la notoriété de la marque.
Ensuite, vous devez définir le budget. Le budget doit être défini en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Cherchez-vous à faire connaître le produit ou à générer des prospects ? Une fois que ces objectifs sont clairs, il devient plus facile pour vous de fixer le budget. Vous pouvez également organiser une réunion interne avec votre équipe et la consulter sur le montant à investir dans cette campagne. 

La création du message

Il s’agit de créer une campagne de communication efficace qui génère des prospects. La première chose à faire est de développer un modèle de message, qui servira de base à toutes vos activités de communication. Le message doit être court, clair et concis, rédigé dans un langage compréhensible par tous. Il doit également inclure le nom et le logo de votre entreprise.

Suivi des résultats de la campagne

Une fois que vous avez créé votre campagne de communication, il est important de mesurer son efficacité. Vous pouvez le faire en contrôlant le nombre de visites sur votre site web (si vous avez créé une page de renvoi), ou en analysant le nombre de prospects générés par jour. Si vous avez créé une page de renvoi, vous pouvez également analyser le nombre de personnes qui visitent cette page et la manière dont elles interagissent avec elle (le nombre de clics sur chaque appel à l’action). Il est important de garder un œil sur les résultats de la campagne et de les évaluer. Cela permet d’apporter des améliorations aux futures campagnes. 

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Référencement sur Google : pourquoi solliciter l’aide d’une agence web SEO ?

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Créer un site web peut être à la portée de tous en ce moment avec des outils simples à utiliser. Par contre, analyser et suivre son référencement sur Google n’est pas aussi évident. Il serait donc plus pertinent de laisser les spécialistes s’en occuper avec la difficulté que cela représente. Voici les raisons de faire appel aux services d’une agence web ! (suite…)

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