Vous avez l’intention d’organiser un événement exceptionnel ? Les billets et les bracelets sont les deux moyens les plus populaires de contrôler l’accès des participants à votre événement. Mais lequel choisir ?
La plupart des organisateurs d’événements connaissent les billets. Ils sont le moyen de facto de gérer les participants à un événement. Mais qu’en est-il des bracelets ?
Voici pourquoi vous devriez au moins envisager d’utiliser des bracelets lors de votre prochain événement.
Qu’est-ce qu’un bracelet événementiel ?
Nous le savons ! Vous savez probablement déjà qu’un bracelet événementiel est un anneau de papier (ou autre matériau similaire) que les participants peuvent porter au poignet. Il existe des bracelets de toutes les formes et de toutes les tailles. Les bracelets peuvent être fabriqués en :
- Plastique
- Vinyle
- Papier
- Matériaux semblables au papier (par exemple, Tyvek)
- Silicone
- Tissu
Et bien d’autres encore !
Non seulement les bracelets peuvent être fabriqués dans différents matériaux, mais ils peuvent également être dotés de différentes technologies.
Vous vous demandez peut-être » comment un bracelet peut-il être doté de… technologie ? « .
Eh bien, nous avons parlé des bracelets RFID ici. Le secteur grand public a transformé les bracelets en smartphones, mais nous doutons que vous achetiez à vos participants des bracelets intelligents à 200 $. Nous vous recommandons donc de vous en tenir aux bracelets ordinaires ou RFID pour les technologies avancées.
Pourquoi des bracelets pour les événements ?
Bien que les bracelets aient l’air cool et que vous puissiez certainement y intégrer des technologies intelligentes, sont-ils vraiment plus utiles que les billets ? Oui. Et non… Cela dépend. Les billets restent des atouts incroyablement précieux pour les organisateurs d’événements. Mais il y a des situations où les bracelets sont plus utiles.
Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement envisager l’utilisation de bracelets lors de votre prochain événement.
1. Image de marque
Vous pouvez avoir recours à des billets aux designs personnalisés, des options de matériaux, des hologrammes cool, des motifs guillochés soignés pour des raisons de sécurité.
Mais, voici la chose – les participants préfèrent toujours les bracelets. En tant qu’êtres humains, nous avons un besoin naturel de garder des choses pour les événements.
Par exemple, saviez-vous que 77 % des personnes qui assistent à des spectacles de théâtre conservent leur livret ?
Vous ne pouvez même pas les porter ! Les bracelets sont un excellent moyen d’attirer l’attention de vos clients.
S’ils conservent votre bracelet pendant des années, vous avez gagné sur le plan de l’image de marque. De plus, ils peuvent même le porter de temps en temps.
C’est de la publicité gratuite ! Dans ce cas, nous parlons spécifiquement de bracelets fabriqués dans un matériau plus durable, comme le plastique ou le vinyle, qui peuvent être conservés.
2. Sécurité
Si vous organisez un grand événement, vous savez combien la sécurité peut être agitée. Les gens peuvent rapidement envahir le portail d’un événement et les choses peuvent devenir incontrôlables. La dernière chose dont la sécurité doit s’inquiéter, c’est d’éliminer les personnes qui se sont glissées dans l’événement sans acheter de billet.
Avec les bracelets, la sécurité peut savoir exactement qui est à sa place et où. Cela présente de nombreux avantages. Si un enfant disparaît, la sécurité peut l’identifier grâce à une couleur de bracelet particulière. I
Si une personne mineure boit, la sécurité peut savoir si elle a plus de 21 ans grâce à son bracelet. Le code couleur des bracelets permet à votre équipe de sécurité d’identifier rapidement les personnes.
3. Accès rapide
Les billets et les bracelets doivent tous deux être contrôlés. La différence réside dans la rapidité avec laquelle vous pouvez les contrôler. Avec les billets, une personne doit sortir son portefeuille ou fouiller ses poches, sortir le billet et le remettre à quelqu’un pour qu’il le contrôle.
Avec les bracelets, les participants doivent simplement montrer leur bracelet ou actionner la puce RFID qu’il contient. Et c’est tout ! Qu’est-ce qui est plus rapide que ça ?
4. Économie de ressources (et de temps)
Vous organisez un événement de trois jours ? Si oui, vous êtes obligé d’utiliser des bracelets. Sinon, vous allez devoir imprimer des billets pour trois jours, les vérifier quotidiennement et faire face à des tonnes de participants qui perdent leurs billets papier. Si vous manquez de temps, faites appel à une agence événementielle .
Vous pouvez proposer des billets mobiles qui s’affichent sur le téléphone des clients lorsqu’ils franchissent la porte, mais ils doivent tout de même en garder la trace.
Avec les bracelets, ils peuvent porter le même matériel pendant toute la durée de l’événement !
C’est simple comme bonjour ! Cela vous permet d’économiser des ressources, de faire gagner du temps à vos participants et de donner des maux de tête à tout le monde.
5. Identification facile
Si vous avez un club VIP, de l’alcool ou des zones spécifiques réservées aux membres de votre événement, les bracelets peuvent vous faire gagner du temps en contrôlant chaque personne.
Nous avons abordé ce sujet dans la section sur la sécurité, mais les avantages vont bien au-delà de la sécurité.
Pouvez-vous laisser cette personne entrer dans les coulisses ? Vérifiez son bracelet !
S’agit-il d’un VIP ? Vérifiez son bracelet ! Les bracelets facilitent grandement l’identification des participants pour vous et pour votre personnel.
Vous souhaitez déléguer une partie de l’organisation de votre événement ? Découvrez dans cet article les avantages de faire appel à une agence de spectacles.