Vous envisagez d’acheter une nouvelle maison, mais vous avez peur de déménager ? Bien sûr, cela peut être très stressant et difficile, encore plus pendant le coronavirus, mais déménager n’est pas aussi mauvais qu’on le dit.
Si vous avez hâte de déménager et que vous ne pensez qu’au chaos qu’implique le transport de toutes vos affaires d’un endroit à un autre, vous verrez qu’avec un peu d’organisation, tout ira bien.
Jetez un œil aux clés pour savoir par où commencer un déménagement et en faire un succès.
Passer à l’action, une étape clé pour un déménagement réussi
Ne vous contentez pas de deviner leurs mesures. Prenez les bonnes mesures de chaque meuble ou objet avant de commencer le déménagement. Vérifiez que le réfrigérateur tient dans l’espace disponible, quelle est la hauteur du canapé sans les accoudoirs et que le meuble ne frotte pas contre la porte
Et si vous déménagez d’un appartement, n’oubliez pas de prendre les mesures des parties communes de l’immeuble : les couloirs, la porte d’entrée, la largeur des escaliers, l’ascenseur, etc. C’est la meilleure façon de s’assurer qu’il n’y aura pas de problèmes le jour du déménagement.
Engagez les services d’une entreprise de déménagement ou faites-le vous-même
L’une des choses à garder à l’esprit pour savoir par où commencer un déménagement pas cher Paris est de décider si vous souhaitez faire appel aux services d’une entreprise de déménagement ou si vous allez le faire vous-même.
Cette décision fera la différence pour organiser le transfert d’une manière ou d’une autre, selon les services que vous engagez. Celles-ci peuvent aller de la location d’un camion de déménagement au service d’emballage et même à l’assemblage de meubles dans la nouvelle maison.
Faites un inventaire mobile et récupérez l’emballage
La préparation du déménagement n’est pas moins importante que le déménagement lui-même. Tout d’abord, décidez des choses que vous apporterez à votre nouvel endroit et de celles dont vous devez vous débarrasser. C’est un bon moment pour nettoyer toutes ces choses inutiles que nous gardons habituellement.
Cela vous aidera à réduire le stress pendant le déménagement, vous pourrez barrer ce que vous avez déjà gardé dans des cartons et ce que vous avez déjà emporté dans votre nouveau logement.
L’une des tâches que vous devrez accomplir après avoir décidé ce que vous allez emporter est de rassembler tout le matériel dont vous avez besoin. Des boîtes de différentes tailles, du papier bulle au ruban adhésif.
Emballez les objets correctement
Après l’étape précédente, il est temps de commencer à emballer. Commencez par les objets que vous n’utilisez pas habituellement pour ne rien manquer les jours où vous êtes encore à la maison. Vous pouvez commencer par tout sur les étagères, la décoration ou les vêtements de la saison opposée à laquelle vous vous trouvez.
Aussi, une autre astuce pour vous faciliter la tâche, lorsque vous êtes dans votre nouveau logement, lorsque vous sortez tous des cartons, c’est d’indiquer ce que contient chaque carton. Plus vous serez précis, mieux ce sera, indiquez à la pièce à laquelle elle correspond, ce qu’elle contient et si elle est fragile.
Indiquez un budget
Bien que la plupart d’entre nous n’aiment pas penser aux budgets, peu importe s’en tenir à un, cette étape vous aidera à économiser de l’argent et à vous assurer que votre déménagement ne dépasse pas ce que vous êtes prêt à dépenser.
Ajoutez toutes sortes de frais, depuis la location du transport, le coût d’un ascenseur pour les déménagements, les services d’une entreprise spécialisée et le coût de l’emballage.
Choisissez la bonne date pour le déménagement
L’une des choses les plus importantes pour commencer à organiser un déménagement est de décider de la date du déménagement. Ceci est essentiel pour réduire le stress et l’anxiété de tout le processus, cela vous aidera à choisir la meilleure date.