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Marketing

Les nouvelles tendances de l’objet publicitaire en 2023

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Offrir des goodies est une technique marketing tendance en ce moment. Ces cadeaux d’affaires ont évolué en s’adaptant aux nouveaux besoins de l’entreprise en matière de visibilité et de fidélisation. En même temps, ils doivent être fonctionnels et utiles aux destinataires, sinon ils ne vous aident pas dans l’atteinte de vos objectifs. Dans cette perspective, voici les objets publicitaires qui peuvent vous aider à vous démarquer. 

Une tirelire 

Une tirelire est un objet publicitaire parfait pour les entreprises qui veulent se démarquer par leur offre moins chère. L’offrir aux clients, c’est diffuser un message fort disant : vous pouvez économiser et épargner grâce au prix réduit de nos produits ou au coût moins cher de nos services. 

Vous pouvez choisir une tirelire en PVC avec un bouchon à la base. Le spécialiste de cadeau publicitaire saura imprimer dessus votre marque et votre message publicitaire grâce à une technique de marquage inaltérable. Pour vos clients, la tirelire est un cadeau durable puisqu’il suffit d’enlever le bouchon qui se trouve à sa base pour récupérer l’argent épargné. 

Un mug 

Le mug personnalisé est un goodies intemporel très apprécié des consommateurs. Posséder une tasse différente de celles des autres fait toujours plaisir. Ce cadeau publicitaire permet à votre marque d’être omniprésente dans la vie de vos clients ou prospects. En effet, ils la prendront dans les mains à chaque fois qu’ils boivent du café, du thé ou de l’eau. 

Vous avez les mugs en céramique, classiques et colorés, pouvant être personnalisés entièrement selon l’identité visuelle de votre entreprise. Vous avez aussi les mugs en inox, solide, durable et écologique. Ils peuvent être personnalisés au logo de votre entreprise grâce à la technique de la gravure au laser. Fiez-vous au savoir faire d’une entreprise d’objets publicitaires pour personnaliser vos goodies. 

Diffuseur d’huile essentielle 

Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour prendre soin de votre santé et de votre bien-être. Vous trouverez des huiles issues de plantes médicinales contre les rhumes, les migraines, la fatigue, etc. Les huiles essentielles sont aussi utilisées pour assainir l’atmosphère d’une pièce. C’est pourquoi le diffuseur d’huile essentielle constitue un cadeau publicitaire idéal. 

Vous pouvez opter pour le diffuseur d’huile essentielle USB qui peut être emporté facilement partout. Vos clients peuvent s’en servir pour à sa maison, dans son bureau ou dans la chambre d’hôtel lorsqu’il est en voyage. 

Une batterie externe 

La batterie externe est un chargeur nomade constituée d’un accumulateur rechargeable. Il peut servir à charger des objets électroniques tels qu’un smartphone, une tablette, une enceinte Bluetooth, etc.  

C’est un cadeau fortement utile, car il permet de recharger les objets high-tech lorsque vous n’avez pas accès à une prise électrique. C’est le cas par exemple lorsque vous devez charger votre smartwatch ou votre appareil photo numérique en pleine randonnée. 

Un tapis d’exercice yoga 

Un tapis d’exercice de yoga est un cadeau précieux à offrir à des clients qui aiment prendre soin de leur corps. Puisque la pratique de cet exercice de relaxation est très en vogue. Votre cadeau d’entreprise fera mouche. 

Votre logo peut être apposé sur la sangle ou le sac de transport. Le tapis lui-même, fait de liège (matériau bio), est également personnalisable. 

Un sac à dos baluchon 

Les articles de bagagerie (sac, cartable, tote bag, sac à dos…) sont des cadeaux publicitaires favorables à votre notoriété. C’est parce qu’il s’agit d’accessoires du quotidien, utilisés essentiellement lorsque l’utilisateur sort. Imprimée sur un sac, votre marque se déplace et voyage avec les clients qui ont reçu le sac. C’est-à-dire qu’elle aura plus de visibilité. 

Pour vous démarquer, optez pour un sac à dos baluchon. C’est un cadeau idéal pour les voyageurs, les sportifs, les travailleurs nomades et aussi pour ceux qui aiment la singularité. 

 

Voilà 6 objets tendance et utiles que vous pouvez offrir à vos clients et prospects pour les fidéliser. Vous pouvez aussi les offrir à vos collaborateurs et à vos partenaires pour renforcer leur engagement envers votre entreprise.  

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Entreprise

Les astuces pour déterminer votre cible sur le marché

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Pour optimiser les ventes, pour améliorer la relation client, pour une meilleure exploitation des ressources, pour se hisser au-dessus de la concurrence… Il existe différentes raisons qui vous amèneront à faire un ciblage précis sur le marché. D’ailleurs, dans un processus de marketing, la détermination de la cible représente une étape importante sur laquelle le reste du travail peut reposer. Voici quelques petites astuces qui vous permettront de bien déterminer votre cible.

Faites-vous accompagner par un professionnel

Pour un ciblage précis, l’accompagnement d’un expert en la matière peut se montrer intéressant. Vous pouvez notamment vous tourner vers des agences web comme celles que vous trouverez sur la fabrique du net. Une agence spécialisée se montrera comme une alliée de taille durant toutes les étapes de votre ciblage. C’est ainsi le gage de maximiser votre portefeuille client.

Un prestataire professionnel peut par exemple vous accompagner lors des missions suivantes.

  • Analyse de votre offre — présentation de produit ou de service. Comprendre ce que vous proposez permet de vous mettre à la place de la clientèle que vous souhaitez toucher et donc de mieux dresser son profil.
  • Étude du marché. Elle comprend une analyse de la concurrence et l’identification des habitudes des consommateurs. Cette étude permet d’identifier les opportunités de marché qui n’ont pas encore été exploitées ou encore les points de friction des consommateurs. Dirigez ainsi votre ciblage vers cet angle.
  • Définition des personas. Une agence web peut vous aider à dresser le profil de votre buyer persona (âge, sexe, niveau socioprofessionnel, localisation géographique, etc.).

Utilisez des outils pour avoir des données chiffrées

Lorsque vous faites un ciblage, vous allez devoir procéder à toutes sortes de recherches. Il vous faudra par exemple comprendre les centres d’intérêt de votre marché cible ou encore vous baser sur des données démographiques pour faire des segmentations par tranche d’âge ou par situation économique.

Pour obtenir les réponses de ces recherches, vous pouvez vous servir d’outils à l’instar de Google Trends. Celui-ci permet d’analyser les préférences des consommateurs en dévoilant les tendances de recherches. Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites web officiels pour recueillir les données démographiques dont vous avez besoin. Ou bien, des outils comme Google Alerte vous permettent de réaliser une veille concurrentielle pour affiner votre ciblage marketing.

Servez-vous des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des incontournables dans le cadre de n’importe quelle stratégie de marketing digital. Cette astuce est liée de près à la précédente dans la mesure où les plateformes sociales constituent des outils qui permettent d’obtenir des informations précieuses sur les centres d’intérêt et les comportements de vos clients potentiels. Vous pouvez vous servir des outils de suivi des médias sociaux pour suivre les conversations et les interactions en ligne de votre marché cible.

Pour faire un ciblage à l’aide des réseaux sociaux, exploitez les fonctionnalités à l’instar des sondages. Pensez notamment à poser des questions claires, précises et pertinentes afin d’affiner au mieux votre ciblage. Vous pouvez aussi créer un contenu à l’instar d’un petit teaser pour voir quel genre de profil interagit avec ce dernier. Enfin, les réseaux sociaux vous aideront à bien démarrer l’étape de la conversion pour optimiser vos ventes et fidéliser votre clientèle.

Ne cherchez pas bien loin !

Pour déterminer votre cible principale sur le marché, vous n’êtes en réalité pas obligé de chercher bien loin. Soulignons toutefois que cette dernière astuce s’applique dans le cas où votre entreprise a déjà occupé le marché des ventes auparavant.

Ainsi, si vous êtes déjà une marque existante, vous pouvez vous baser sur votre persona actuel pour peaufiner votre ciblage marketing. Pour ce faire, voici quelques questions à se poser.

  • Quel est le profil type de votre buyer persona actuel ?
  • À quelle fréquence d’achat votre cible vient-elle vers vous ?
  • Quel est le produit préféré de votre persona ?
  • Est-ce que vos clients achètent sur votre site e-commerce ou sur terrain ?

Ce type d’analyse vous permet de réussir de nouveaux ciblages ou de définir une nouvelle approche par rapport à la clientèle.

 

Pour réussir à déterminer votre cible de manière précise et juste sur le marché, ces astuces vous serviront à mettre au point une stratégie marketing efficace. Et ce, en éloignant les risques de vous tromper.

 

 

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Marketing

4 techniques pour booster son trafic

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Le trafic est un élément essentiel pour un site web. En effet, si aucun internaute ne se rend sur votre plateforme pour lire vos articles, le site Internet ne sera pas utile. Mais, que faire pour attirer du trafic et l’augmenter ? Fiez-vous à nos techniques.

  1. Mettre en place une bonne stratégie content marketing

Dans une stratégie d’« Inbound marketing », le content marketing ne doit pas être pris à la légère. Il permet d’attirer durablement les clients. Avec ce concept, contrairement à l’outbound, ce sont les clients qui viennent vers la marque. Si les utilisateurs apprécient votre contenu, ils vont revenir vers votre site Internet. Vous avez le choix entre différentes sortes de publications : vidéos, articles de blog, webinar, etc. Optez pour un contenu qui puisse séduire aisément votre audience.

La stratégie de contenu doit être en accord avec les pensées de votre cible ou de votre « personae ». Mettez en place le profil de vos clients idéaux. Adressez-vous à eux avec le bon langage. Faites-en sorte de répondre à leurs interrogations et à leurs problématiques. Pour la mise en place de votre stratégie de contenu, établissez votre ligne éditoriale, choisissez les bons mots-clés, rédigez des contenus de qualité, etc.

  1. Recourir aux réseaux sociaux

Le SMO ou le Social Media Optimization font partie des meilleurs moyens d’atteindre votre cible. Si vous visez le B2B, choisissez les réseaux comme LinkedIn et Twitter. En B2C, optez pour les réseaux tels que Facebook, Pinterest et Instagram. L’essentiel est de prendre en compte l’âge et l’habitude des cibles.

Pour booster trafic, en attendant que votre stratégie sur les réseaux fasse effet, vous pouvez recourir à l’achat de trafic. Sur la toile, il y a des plateformes qui proposent différents services qui vous permettent d’atteindre vos objectifs sur le court terme.

  1. Planifier des campagnes de SEA

Si vous souhaitez obtenir des résultats rapidement, orientez-vous vers le référencement payant. C’est un moyen d’accroître le trafic sur un site Internet dans les meilleurs délais. Cette alternative vous permet d’acquérir un trafic qualifié.

Il faut savoir que le référencement payant est déterminé par Google Ads. Il fonctionne à travers le système d’enchères. Le SEA aide à créer diverses annonces publicitaires. Cette stratégie est tout à fait complémentaire avec le référencement naturel. En combinant ces deux stratégies, vous allez optimiser vos chances d’apparaître en haut des pages de résultats de recherche.

Pour réussir votre campagne SEA, il faut choisir les bons mots-clés, faire des tests pour voir les bonnes stratégies, cibler la bonne audience, soigner les annonces, etc.

  1. Appliquer la stratégie des backlinks

Il s’agit de liens placés sur d’autres sites menant vers votre plateforme en ligne. C’est un moyen de bâtir votre autorité. Vous serez plus crédible aux yeux de Google si de nombreux liens pointent vers votre site. Quoi qu’il en soit, il faut privilégier la qualité à la quantité. Orientez-vous vers des backlinks pertinents, c’est-à-dire vers des plateformes ayant les mêmes domaines d’activité que vous. Variez les backlinks, ils ne doivent pas tous provenir du même site Internet. Il ne faut s’adresser qu’aux sites de confiance.

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Marketing

Comment créer une campagne de communication pour générer des leads ?

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Les campagnes de communication sont l’un des meilleurs moyens d’attirer des clients et de générer des leads. Cela peut se faire par le biais de nombreux canaux, qui nécessitent tous des approches différentes pour démarrer. Pour réussir, vous devez avoir un objectif clair en tête pour votre campagne. Comment créer une campagne de communication pour générer des leads ?

Qu’est-ce qu’une campagne de communication ?

Une campagne de communication est un ensemble coordonné de messages, d’activités et de programmes visant à communiquer un message particulier ou un ensemble de messages au public cible. Il s’agit d’un programme d’action utilisé par une organisation pour créer une image, susciter la bonne volonté et générer des prospects ou des ventes. Les campagnes de communication sont souvent planifiées autour d’événements tels que des journées de la santé, des expositions et des conférences. Les campagnes de communication peuvent être conçues à des fins différentes, telles que la sensibilisation, la génération de prospects ou la génération de ventes, etc. Les leads sont générés lorsque le prospect communique directement avec vous ou entreprend une action spécifique, comme remplir un formulaire demandant des informations de contact.

L’analyse du marché

La première étape pour créer une campagne de communication réussie consiste à réaliser une analyse de marché honnête et approfondie. Avec chaque campagne que vous créez, vous essayez essentiellement d’amener votre public à faire quelque chose. Pour ce faire, vous devez savoir exactement qui est votre public et ce qu’il veut. Vous devrez décider d’une cible spécifique afin de réduire vos options. Vous devez également déterminer le niveau d’information que votre public possède déjà sur le sujet. S’il en sait déjà beaucoup et sait à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, vous ne devrez inclure que les informations les plus importantes dans votre annonce et veiller à ce qu’elles soient bien présentées. En revanche, s’ils n’en savent pas beaucoup sur le sujet, il convient de noter que vous pouvez inclure plus d’informations dans votre annonce.

Le choix des médias

La meilleure façon de trouver le bon média pour votre campagne de marketing est de demander à quelqu’un d’expérimenté. Si vous avez la chance de travailler avec une agence de communication qui fait de l’inbound marketing, elle devrait être en mesure de vous dire quels sont les meilleurs médias pour votre type d’entreprise et votre public cible.
L’établissement d’une liste de médias peut sembler décourageant si vous ne savez pas par où commencer. Il existe un certain nombre de canaux que vous pouvez utiliser, notamment : le street marketing, l’email, Facebook, la messagerie textuelle, Twitter, YouTube, Google AdWords (paiement pour le placement), etc. Le plus important dans le choix d’un canal est qu’il s’agisse d’un canal que votre public cible utilise et fréquente régulièrement. L’objectif est de les atteindre et de les intéresser à ce que vous proposez.

La définition des objectifs et du budget

Pour créer une campagne de communication destinée à générer des leads, vous devez définir vos objectifs. Ces objectifs guideront votre campagne et vous permettront de mesurer son succès. Dans le cas d’une entreprise interentreprises, le premier objectif est généralement de générer des pistes de vente, mais d’autres objectifs peuvent être de générer des demandes d’informations supplémentaires ou d’accroître la notoriété de la marque.
Ensuite, vous devez définir le budget. Le budget doit être défini en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Cherchez-vous à faire connaître le produit ou à générer des prospects ? Une fois que ces objectifs sont clairs, il devient plus facile pour vous de fixer le budget. Vous pouvez également organiser une réunion interne avec votre équipe et la consulter sur le montant à investir dans cette campagne. 

La création du message

Il s’agit de créer une campagne de communication efficace qui génère des prospects. La première chose à faire est de développer un modèle de message, qui servira de base à toutes vos activités de communication. Le message doit être court, clair et concis, rédigé dans un langage compréhensible par tous. Il doit également inclure le nom et le logo de votre entreprise.

Suivi des résultats de la campagne

Une fois que vous avez créé votre campagne de communication, il est important de mesurer son efficacité. Vous pouvez le faire en contrôlant le nombre de visites sur votre site web (si vous avez créé une page de renvoi), ou en analysant le nombre de prospects générés par jour. Si vous avez créé une page de renvoi, vous pouvez également analyser le nombre de personnes qui visitent cette page et la manière dont elles interagissent avec elle (le nombre de clics sur chaque appel à l’action). Il est important de garder un œil sur les résultats de la campagne et de les évaluer. Cela permet d’apporter des améliorations aux futures campagnes. 

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