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Les chiffres méconnus sur la consommation d’eau en France

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consommation d'eau

Pourquoi la Terre est-elle appelée la planète bleue ? Tout simplement, parce qu’elle est constituée à 80 % d’eau. Pourtant, à analyser la situation dans certains pays, notamment dans ceux qui souffrent de pénurie hydrique extrême, cela nous donne une impression trompeuse. Il n’y a que 2,7 % de cette eau qui recouvre la surface du globe qui est « douce », c’est-à-dire la source que nous utilisons pour être consommées. Fort heureusement, la France dispose de nombreux centres de traitement et de distribution d’eau potable pour subvenir aux besoins de sa population. Voici quelques chiffres encore méconnus sur la consommation d’eau dans ce pays.

146 litres d’eau par jour par habitant

Savez-vous que les Français, derrière les Suisses et devant les Allemands, comptent parmi les plus gros consommateurs d’eau dans le monde ? Eh oui, c’est tout à fait vrai. Pour être plus précis, sachez que chaque Français consomme en moyenne environ 146 litres d’eau par jour, soit l’équivalent de 123 m3 d’eau par an par foyer.

Mais ce que vous ne devez pas oublier, c’est que cette moyenne cache aussi des disparités géographiques très importantes. L’on observe une très forte consommation d’eau surtout dans la partie sud-est de la France. Et les principaux responsables de cela, c’est le climat plus sec et plus chaud qu’il y a là-bas. Par contre, dans le nord, où l’eau est plus chère et où l’on observe plus de Français qui recourent à l’utilisation de la carafe filtrante, la consommation est moins chère.

 169 m3 d’eau par habitant d’empreinte d’eau

Savez-vous ce qu’est l’empreinte d’eau ? Il s’agit du mode et de la fréquence d’utilisation de l’eau. Elle se calcule en fonction de la consommation totale d’un pays. Et elle n’inclut pas uniquement l’eau du robinet, mais également l’eau « virtuelle », c’est-à-dire l’eau utilisée dans la fabrication de tous les biens et services que nous consommons au quotidien, dont les aliments, l’habitation, l’habillement, le transport, etc.

L’empreinte eau de la France est, certes, inférieure à la moyenne européenne, 233 m3/habitant, mais elle dépasse largement l’eau consommée sur le territoire. Cela pour dire qu’ailleurs l’eau est donc utilisée pour produire des biens et services que pour être consommée telle qu’elle est. Ce qui est le cas contraire de la situation en France.

Un litre d’eau sur cinq perdus dans les fuites

En 2017, le volume de pertes en eau de la France a été maximal. Il comptait près de 20 % du volume introduit dans le réseau de distribution. Pour être plus précis, pour 5 litres d’eau mis en distribution, les foyers ne reçoivent donc que 4 litres, car le 1 litre restant repart dans son milieu naturel.

Ce qui représente un fort taux d’eau gaspillé par an, environ un milliard de mètres cubes. Et c’est encore pire pour les petites communes qui ne disposent pas de réseau de distribution adapté.

Pour vous aider à conserver le peu d’eau qui arrive chez vous, essayez d’utiliser les purificateurs d’eau LaVie. Ce sont des dispositifs de traitement d’eau à domicile fonctionnant sur la base d’une technologie de filtration écologique. Ils sont indéniablement efficaces et rapides, car en moins de 20 minutes, vous pouvez obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine.

À part cela, ces purificateurs de Solable vous font gagner plus d’économies, car ils ne vous coûtent que 2 € d’électricité par an. De plus, ils sont écologiques, car ils sont zéro déchet plastique et ils garantissent 100 % des oligo-éléments préservés. Pour purifier l’eau de votre robinet, pensez à LaVie pour vous simplifier la vie !

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Comment bien choisir son bookmaker Esport ?

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Lorsque les nouvelles technologies intègrent le monde du divertissement, il est aujourd’hui possible de jouer sur différents supports et de lancer des défis entre collègues. Mieux, vous pouvez parier sur différents jeux. Tout ceci figure dans le Esport. Dans ce nouveau domaine, il existe des bookmakers qui proposent des offres alléchantes aux joueurs. Le nombre de bookmakers étant non négligeable, le choix semble difficile. Toutefois, il n’est pas impossible puisqu’il existe des critères qui peuvent aider. Découvrez-les dans cet article.

La réputation du bookmaker

Si le bookmaker ne fait pas découvrir le eSport en France, il permet quand même d’y prendre goût. En effet, il est toujours plaisant d’être affilié à des bookmakers d’exception. Pour y arriver, il faut prendre en compte la réputation. C’est l’un des critères très importants dans ce milieu. Tous les bookmakers qui peuvent se retrouver dans une mauvaise affaire sont fortement à éviter. Par contre, ceux dont le nom est répété à de nombreuses reprises et qui sont recommandés doivent avoir une véritable attention. Pour ce groupe de bookmakers, les membres sont assez importants et il faut en prendre soin. En plus de la renommée, un bon bookmaker doit disposer d’une licence donnée par les organismes compétents. En France, c’est l’ANJ qui aide à la régulation du secteur.

Les bonus et avantages

Plus il y a de bookmakers, plus les offres et les avantages offerts sont nombreux et alléchants. Dans ce domaine, il faut savoir que les sites sont en concurrence. Il ne sert donc à rien de foncer tête baissée sur les plus grosses opportunités. Généralement, ce sont des sites peu sérieux qui le font. Une fois l’inscription réalisée, les promesses ne sont pas tenues. Avant de choisir un bookmaker en fonction de ses offres et avantages, il est important de lire les avis laissés par d’autres utilisateurs. S’ils sont positifs, une inscription est envisageable. Dans le cas contraire, il vaut mieux s’abstenir et poursuivre les recherches.

La sécurité du site du bookmaker

Dans le Esport, il est possible de parier de l’argent au cours des parties de jeux vidéo. Puisque de l’argent entre en jeu, il est important de chercher des sites sécurisés. Autrement, de mauvaises surprises peuvent survenir et engendrer d’énormes regrets.

Sur cette base, le bookmaker à choisir doit pouvoir garantir la sécurité sur son site en ce qui concerne les informations personnelles des individus et celles relatives aux transactions financières. Un bon bookmaker doit nécessairement posséder un ensemble de technologies qui garantissent le cryptage des informations. Généralement, les données sont cryptées en SSL. C’est un niveau de sécurité assez élevé qui rassure sur la protection des informations. Une personne peut ainsi se rassurer que ces informations ne peuvent tomber en possession d’un autre facilement.

Pour avoir une idée sur un site de bookmaker sécurisé, il faut jeter un coup d’œil au niveau de l’adresse web de ce dernier. Lorsque l’icône cadenas y figure, il s’agit bien d’une plateforme sécurisée.

En somme, il est important d’analyser plusieurs points avant de choisir un bookmaker. Chacun d’eux permet d’avoir plus d’informations sur la plateforme à choisir.

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Quelle plaque funéraire choisir pour une sépulture ?

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La mort est la même que n’importe quel autre événement. Elle fait partie de notre vie. C’est ainsi que nous perdons tous un jour un être cher. A ce stade, on est obligé d’organiser des funérailles, malgré la douleur causée par la mort.

Les plaques funéraires sont les meilleurs moyens de rendre hommage à un être cher décédé tout en exprimant un lien avec lui. Cet article vous présentera les différents critères de choix d’une plaque funéraire et que vous pouvez retrouver sur le site les plaques des petits anges.

Quel Choix de matériau pour une plaque funéraire ?

Comme les pierres tombales, les plaques funéraires honorent non seulement le défunt, mais permettent également aux proches d’utiliser leurs souvenirs et de montrer leur affection envers le défunt . Par conséquent, ces expressions sont très importantes. Il existe différents types de plaques funéraires dans les cimetières.

A l’origine, le granit était le matériau utilisé pour fabriquer les plaques funéraires , mais aujourd’hui, les plaques funéraires se déclinent en plusieurs variétés tel que le Chromaflym ou le plexiglass en autre.

Cela vous permet de choisir parmi une variété de matériaux en fonction de votre budget et de vos idées. Cependant, vous pouvez également choisir une plaque solide et durable qui ne se détériorera pas avec le temps.

Quelles sont les dimensions pour une plaque funéraire ?

la taille d’une plaque commémorative dépend de si elle est destinée à être fixée sur une pierre tombale ou sur un columbarium. Il existe trois types de fixation pour plaque funéraire.

  1. Plaque collée sur la sépulture;
  2. Plaque posée sur stèle;
  3. Plaque vissée sur la pierre tombale.

Par conséquent, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

  • Format standard à visser sur la tombe 30 x 20 cm ; (Idéal pour y incorporer une photo du défunt)
  • Des modèles plus petits(20 x 15 cm, 15 10 cm, 10 x 10 cm etc.) pour columbarium par exemple

Sur certains site internet, vous pouvez commander des plaques personnalisées en fonction de vos besoins.

Quelle forme pour une plaque funéraire ?

Tout comme les dimensions , la forme d’une plaque funéraire dépend de son lieu de destination (niche ossuaire, columbarium ou pierre tombale). un modèle rectangulaire classique ou rond qui privilégie un texte, est idéal pour une urne funéraire ou un columbarium. Cependant, il existe sur le marché, des formes plus décoratives conçues pour être posées directement sur un caveau ou sur la sépulture.

Par conséquent, vous pouvez commander des plaques rectangulaire, de forme de cœurs ou rondes etc. Certaines plateformes proposent une gamme assez large de modèles. A vous de choisir, en fonction notamment du message inscrit sur la plaque.

Quel dessin pour une plaque funéraire ?

Pour donner un peu plus de personnalité à la pierre tombale, vous pouvez opter pour une plaque funéraire avec des différents motifs. Dans ces conditions, vous pouvez choisir un fond neutre, ou artistique.

Le fond de la plaque tombale peut représenter un coucher de soleil, des fleurs de tournesol, un ciel bleu ou nuageux, un sol fleuri de roses, , des lacs, des étangs pour la pêche, des mers et océans, des rivières etc… En ce qui concerne les choix d’arrière-plan, les choix sont assez vastes.

Vous pouvez également créer vos propres personnalisation en l’agrémentant de la photo du défunt, inspirés de la vie du du décédé. Ainsi, pour un hommage plus personnel, il est courant de choisir des motifs qui rappellent :

  • Loisirs du défunt : Bien sûr, sports (rugby, ski, course automobile etc.) et activités spécifiques (pêche, chasse, course de moto, etc.)
  • Profession du défunt : Par exemple, qu’il eu été boulanger, policier ou tout autre corps de métier
  • Croyances du défunt : Cela comprend des éléments religieux ou spirituels tels que un ange, la statut de la vierge marie etc…

Quel est le prix pour une plaque funéraire ?

La fourchette de prix des plaques funéraires est assez large. elle démarrent à partir de 30€ hors options . Pour obtenir une plaque funéraire entièrement personnalisée, avec photo et épitaphe et socle, le prix de ce type de prestation varie de 60€ à 250 € voire plus selon le prestataire.

Comparez toutes les différentes offres avant de faire votre choix. Vous aurez la possibilité de contacter directement la plupart des artisans de services en ligne pour vous assurer de la qualité des produits proposés.

L’achat ou la commande de la plaque commémorative doit être basé sur un projet particulier afin d’obtenir ce que vous recherchez dans votre budget.

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Pourquoi faire appel à un photographe corporate professionnel pour votre activité ?

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Quels sont les avantages à obtenir du service d’un photographe corporate professionnel pour booster votre activité ? Pourquoi il est intéressant de confier la création du book de votre entreprise à un photographe expérimenté ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

Une photo plus que des mots

Si les témoignages convaincants et les objectifs et réalisations louables sont importants sur votre site Web, ils n’ont pas autant de poids s’ils ne sont pas accompagnés de photographies convaincantes. Des photos professionnelles vous permettent de présenter vos produits et/ou services à vos clients au lieu de simplement leur en parler. Les consommateurs aiment voir les choses avant de prendre une décision d’achat. Mettez en avant vos atouts, avec des photos de haute qualité en plus d’un contenu captivant.

En tant que photographe corporate sur Paris,  Gabriel GORGI photographe corporate sur Paris  nous explique que raconter l’histoire des entreprises locales  est indispensable pour les soutenir et les mettre en valeur auprès de la clientèle. La photographie professionnelle d’entreprise fera passer votre entreprise à un tout autre niveau en augmentant la notoriété de votre marque et en vous aidant à attirer l’attention de nouveaux clients.

Une photo, une marque, une identité

L’identité de la marque est l’un des éléments les plus importants d’une petite entreprise. La façon dont votre entreprise est perçue est la façon dont elle sera partagée par les autres. Des photos de mauvaise qualité, non professionnelles ou des photos de stock sur votre site Web communiqueront la même chose sur votre organisation et les produits et services que vous offrez. Investir dans un photographe d’entreprise vous permettra de faire une première impression positive qui raconte une histoire précise de l’excellence et de la qualité que votre entreprise offre.

Chaque entreprise a une histoire unique à raconter. Qu’est-ce qui vous pousse à vous lever le matin, à ouvrir les portes de votre entreprise et à répondre aux besoins des gens. Les gens aiment savoir pourquoi une entreprise fait ce qu’elle fait. Montrer des photos de votre entreprise, de votre équipe et de ce que vous faites est un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre entreprise. Etablissez votre marque grâce à des photos vous permettra de diffuser votre identité et d’influencer vos clients potentiels !

Vous savez maintenant pourquoi il est intéressant de faire appel à un photographe corporate et pourquoi vous devrez investir dans ce professionnel pour vous accompagner dans la croissance de votre entreprise.

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