Connect with us

Ecologie

Les cafards : qu’est-ce qui attire ses nuisibles dans les maisons ?

Published

on

Les cafards

Les cafards sont des insectes rampants qui ont envahi le monde depuis des centaines de millions d’années. Étant de vrais opportunistes, ils voyagent à travers les humains. Leurs moyens de transport préférés sont les cartons, les colis, les bagages, les sacs ou encore les valises.

Dans notre intérieur, les cafards affectionnent les endroits chauds, sombres et humides. On les voit rarement dans la journée, ils aiment se cacher dans les fentes, les fissures, les égouts, derrière les appareils électroménagers ainsi que tout autre endroit à l’abri suffisamment chaud et humide. La nuit tombée, ils sortent se promènent partout dans les salles de bains, la cuisine, sur les assiettes, les couverts, les plans de travail à la recherche de nourriture et d’eau.

Les cafards se nourrissent de quoi ?

Le cafard se nourrit tout ce qu’il trouve, déchets et provisions dans les cuisines. Les cafards sont des omnivores. Toutes denrées, en particulier les substances sucrées et les féculents, les intéressent. Au cas où les cafards ne trouvent rien à avaler dans une maison, ils peuvent même s’attaquer aux produits non-consommables comme les papiers, cuir ou encore les vêtements. Ils sont même capables de se nourrir des excréments, et des cadavres de leurs congénères. Mais il ne se contente pas de s’attaquer à notre nourriture, ils souillent les aliments de leurs excréments, salivent et d’une sécrétion nauséabonde.

Quelles sont les menaces des cafards sur la santé ?

Les cafards ont une réputation d’être porteuses de maladies comme la salmonellose, la dysenterie, la tuberculose, les maladies parasitaires, etc. À cause d’agents pathogènes présents dans ses organismes et dans ses excréments. Les éradiquer de votre intérieur est donc indispensable, pour ne pas affecter votre vie quotidienne et aider à réduire la propagation des maladies d’origine alimentaire.

Comment lutter contre l’infestation des cafards ?

Si vous apercevez un cafard en pleine journée, c’est que votre maison est déjà bien envahie, car ces insectes sont très discrets et ne sortent que la nuit. Vous devez alors contrôler votre infestation en réduisant les sources de nourritures et d’eau dans votre intérieur. Gardez les sols propres, placer les déchets dans des sacs plastiques scelles que vous changerez tous les jours videz, les poubelles régulièrement, conservez les produits alimentaires dans des emballages bien fermés et ne laissez pas traîner de nourriture. Évitez aussi les dépôts d’eau stagnante. Essuyez les éviers, lavabos… fermez la porte du lave-vaisselle et du lave linge etc. Supprimer également tout les cachettes où ils pourraient se cacher en colmatant les trous et les fentes. La lutte doit être menée de façon rationnelle pour être efficace, car ils se reproduisent très rapidement. Pour cela, vous devez faire appel à un professionnel.

Les entreprises spécialisées dans l’extermination des cafards comme soluty.fr , connaissent ces insectes parfaitement. Ils possèdent les produits nécessaires et proposent des prestations adaptées à votre situation. Un expert exterminateur vous apportera une solution rapide, efficace et durable pour éviter que ces indésirables vous gâchent votre quotidien ou votre santé.

Continue Reading

Ecologie

Les étapes à suivre pour faciliter son nettoyage de printemps

Published

on

By

nettoyage de printemps

Le printemps approche ! Fini l’hibernation ! Il est temps de tout secouer et de dépoussiérer avant le retour des beaux jours. C’est le moment propice pour tout nettoyer, trier, ranger et réorganiser, pièce par pièce. Mais rien que d’y penser, l’ampleur des taches à effectuer est décourageante, et on a du mal à se résoudre à s’y mettre. Mais avec une bonne organisation et un programme qui tient la route, tout est possible.

En suivant le guide détaillé que nous vous proposons aujourd’hui, cette mission peut être accomplie haut la main

Comment procéder au grand nettoyage de printemps ?

Quand on parle de nettoyage de printemps, la mission peut paraitre colossale, mais si on sait d’emblée comment y procéder, tout peut sembler très simple.

Programmer son planning de nettoyage

Avant de vous lancer anarchiquement dans le ménage, au risque de vous retrouver vite submerger. Posez-vous un moment et prenez le temps de planifier sur une feuille ce que vous devez faire chaque jour.

Exemple : Lundi est consacré au lavage des rideaux et tapis. Mardi, je m’attaque à la cuisine. Mercredi, je me lance dans le salon. Et ainsi de suite.

Trier, donner, vendre, jeter !

Une maison encombrée, a beau être nettoyée, ça ne se sentira pas. Commencez tout d’abord par faire le tour de vos placards, tiroirs et meubles de rangement. Débarrassez-vous de tout ce que vous ne portez plus comme vêtements et chaussures, et de tout ce que vous n’utilisez pas et qui vous encombre pour rien. Vous pouvez ensuite, faire le tri, en jetons ce qui est abimé, en vendons ce que vous estimez bon, et en offrons pour faire plaisir à d’autres personnes.

Pensez à trier vos papiers et à vous débarrasser des anciennes factures, brochures, tickets de caisses. Bref, tout papier sans importance.

N’oubliez aucun recoin !

Dans chaque pièce ou vous passez (selon le programme prédéfini), procédez toujours de la même manière. Commencez par faire les vitres, et les pourtours des vitres, ainsi que les persiennes et les volets.

Maintenant, que vous avez terminé avec vos fenêtres, enlevez tout ce qui accroché aux murs, et posé sur les étagères.

  • Tableaux
  • Vases
  • Objets décoratifs
  • Bibelots

Lavez ce qui est lavable et passez un coup de poussière sur le reste.

On oublie souvent ces parties de la maison, pourtant nos lustres et nos appliques murales sont des attrapes poussière. S’ils sont démontables, retirez les pour les nettoyer, si ce n’est pas cas, nettoyez-les sur place. Mais dans les deux cas, n’oubliez surtout pas de couper le compteur électrique. Profitez de la coupure électrique pour essuyer et désinfecter vos interrupteurs.

Retirez ensuite vos meubles, pour enlever la poussière en dessous. Pour vos fauteuils et canapés, n’oubliez pas d’aspirez sous les assises et les dossiers, et pour vos lits, retirez les matelas et dépoussiérez vos sommiers. Un coup d’aspirateur sur les matelas et ça respirera le propre.

Avant de tout remettre en place, essayez vos portes et faites le tour de murs, si vous apercevez une tache, essuyez-la.

Se faire aider pour le nettoyage de printemps

L’idée de tout nettoyer avant l’arrivé du printemps vous tente, mais vous n’avez pas assez de temps pour le faire Puisque vous travaillez ou n’arrivez tout simplement pas à vous lancer.

Heureusement qu’il existe des prestations de services de femme de ménage pour aider les personnes qui manquent de temps ou de motivation, à accomplir leur grand nettoyage de printemps. N’hésitez pas à vous faire aider ou à déléguer complètement la tache à un prestataire de service.

Continue Reading

Ecologie

Comment bien choisir sa brosse à dents à tête rechargeable ?

Published

on

By

brosse a dents

La brosse à dents représente un équipement incontournable de la salle de bain. Elle joue un rôle primordial dans l’hygiène et peut vous permettre de disposer d’une santé bucco-dentaire optimale. Si auparavant les brosses à dents classiques étaient les plus utilisées, actuellement, les modèles sont de plus en plus nombreux. Ceux qui aiment la praticité choisissent d’utiliser la brosse électrique et ceux qui veulent un équipement écologique et économique se tournent vers la brosse à dents à tête rechargeable. Ce produit existe sous différentes matières et se décline en plusieurs modèles. Le choix peut donc être assez difficile à faire lorsque vous devez effectuer l’achat de ce genre de brosse à dents. 

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir quels sont les critères à voir pour choisir la brosse à dents à tête rechargeable de manière optimale. 

Considérer la matière

La brosse à dents à tête rechargeable que vous pouvez trouver sur le site https://www.caliquo.com/pages/brosseadent peut vous permettre de profiter d’une très bonne hygiène bucco-dentaire grâce à sa tête douce et efficace, non seulement pour les enfants, mais également pour les grandes personnes. Les marques qui se spécialisent dans la fabrication et la vente de brosses à dents rechargeables sont actuellement de plus en plus nombreuses du fait que c’est un produit intéressant et très économique. Le premier élément que vous devez prendre en considération lorsque vous devez choisir la brosse à dents rechargeable est la matière dans laquelle l’équipement est conçu. 

Si les brosses à dents classiques sont fabriquées, en général, avec du plastique qui est une matière non recyclable, celles à tête rechargeable sont faites avec des matières plus naturelles. Vous avez alors la possibilité de choisir entre un modèle en bambou qui est un bois recyclable très intéressant ou encore le bioplastique qui est souple et très maniable. 

Considérer le système de sécurité

Pour pouvoir opter pour une brosse à dents qui peut convenir à vos besoins, vous pouvez également penser à la sécurité de l’équipement. Comme la tête de ce genre de brosse peut être remplacée, elle détient normalement un système de sécurité qui vous permet d’éviter les soucis surtout lorsqu’elle est utilisée par les enfants. Pour votre petit, il convient de choisir un modèle qui offre un système de sécurité accru. Cela dit, la tête de la brosse ne doit pas bouger facilement. 

En général, sur une brosse à dents à tête rechargeable, le système de sécurité se présente sous la forme de clips assez robustes mais qui peuvent être rapidement maniés en cas de changement de la tête. De plus, si vous rencontrez des difficultés ou attaqués par des maladies de gencive, appelez vite le clinique cliniquehygienedentaire.ch.

Considérer l’âge

Le choix de la brosse à dents doit également se faire selon l’âge de la personne qui doit l’utiliser. En effet, la brosse à dents rechargeable se décline en différentes tailles sur le marché. Pour les enfants, il vaut mieux privilégier les modèles assez petits pour une praticité optimale. 

Pour les grandes personnes, une brosse avec une taille classique peut faire l’affaire. Sachez que la tête de la brosse peut également être différente pour les enfants et les adultes. Si vous achetez un équipement pour votre enfant, il vaut mieux privilégier les modèles avec une tête très douce mais efficace.

Continue Reading

Copyright © 2022