Blogs/Nouvelles
Tenez vos clients informés de l’actualité de votre entreprise, de vos produits et de vos événements pour donner à votre public un aperçu de votre entreprise. Commencez par prendre des photos de toutes les réunions sociales de votre entreprise, y compris les déjeuners d’entreprise et les réunions de vente, les nouveaux produits, etc.
Suivre une formation facebook ads est un bon moyen d’aller plus vite.
Cela peut être un excellent moyen de communiquer avec vos clients tout en leur donnant plus d’informations sur la culture de votre entreprise. Des mises à jour quotidiennes peuvent également inciter les clients à revenir sur votre site.
Marketing des médias sociaux
Les médias sociaux peuvent avoir un impact positif ou négatif sur votre entreprise en fonction du secteur, du public et des canaux. La majorité des entreprises utilisent Twitter et Facebook comme principales plateformes de médias sociaux, mais il en existe bien d’autres.
Télécharger un facebook ads guide peut vous aider à aller plus loin.
Leur utilisation dépend du type d’entreprise et de la manière dont vous souhaitez interagir avec vos clients. Lorsque vous discutez de votre stratégie de médias sociaux, voici quelques éléments clés à prendre en compte :
- Déterminez votre objectif. Comprenez le rôle que jouent les médias sociaux sur votre lieu de travail et déterminez si le fait de sauter dans le train des médias sociaux aidera votre entreprise. Préférez-vous simplement avoir une présence sur les médias sociaux ou allez-vous les utiliser activement comme portail d’interaction avec les clients ?
- Conservez une approche départementale. Restez centralisé. En général, le service marketing est propriétaire du portail de médias sociaux. Ainsi, l’interaction avec les clients reste cohérente et provient de la même source. Un trop grand nombre d’utilisateurs pourrait faire un mauvais usage des informations et les interpréter de manière erronée, ce qui créerait de la confusion chez les clients.
- Soyez conscient des restrictions technologiques. La connaissance des pare-feu, des règles en matière de temps, d’accès et de nombreux autres contrôles de contenu vous aidera à comprendre si votre entreprise peut prendre en charge les médias sociaux et vous aidera également à élaborer une politique interne en la matière.
Analyses et données
Évaluez vos campagnes pour comprendre votre succès et les possibilités d’amélioration. Le suivi de vos campagnes peut vous aider à les monétiser et à comprendre si votre marketing numérique est correctement mis en œuvre ou si vous passez du temps sur un « inconnu ». Le site Marketing Addict vous donne des infos à ce sujet.
Voici quelques outils qui vous aideront à mieux comprendre votre marketing :
- Google Analytics. Ce programme robuste et gratuit permet de faire des comparaisons avec d’autres programmes, de tester et de surveiller les visites. Il s’agit du programme d’analyse le plus utilisé en raison de sa facilité d’utilisation et de sa disponibilité.
- Adobe Site Catalyst. Connu pour sa Creative Suite qui comprend des logiciels tels que Photoshop, Dreamweaver et Fireworks, ses principales caractéristiques comprennent des tableaux de bord par glisser-déposer, des options de personnalisation, des rapports intégrables et des tests ciblés. Le seul inconvénient est qu’il coûte plus de 5 000 $ par mois.
- IBM Digital Analytics. La plupart des options offertes par de nombreux logiciels d’analyse (par exemple, des informations de référence, des options personnalisables et des données exploitables) sont disponibles. La tarification dépend de l’entreprise. La tarification est par devis personnalisé.
- Web Trends. En tant que l’une des plus anciennes solutions d’analyse à entrer sur le marché, Web Trends reste en tête des concurrents en mettant constamment à jour ses offres et en améliorant ses données. Les principales caractéristiques comprennent des cartes thermiques, un nombre illimité de mesures personnalisées et des fonctions de mesure mobiles et sociales accrues. Ce programme est également tarifé par devis personnalisé.