Choisir des rice cooker qui dureront toute une vie et répondront à toutes vos exigences n’est pas chose aisée. Pourtant, avec ces quelques directives ou conseils, vous pouvez trouver les meilleurs rice cooker de la ville. En outre, pour cela, vous devez également connaître votre pratique de la cuisine.
Les choses à savoir avant de faire son choix
1.Tout d’abord, il est essentiel de savoir quelle quantité de riz vous préparez quotidiennement. En effet, le rice cooker Philips existe en différentes variantes avec des tailles différentes. La plus petite capacité est celle des rice cooker de 3 tasses, et la taille la plus considérable est celle de 10 tasses.
2.Si vous préparez 1-2 tasses par jour, le cuiseur de 3 tasses est parfait. Cependant, pour 2 à 5 tasses par jour, un cuiseur de 5 tasses est parfait. Enfin, pour préparer 5 tasses de riz, les rice cooker de 10 tasses fonctionneront le mieux. Si vous préparez une petite quantité de riz dans un cuiseur plus grand, la chaleur ne se répartira pas uniformément. De plus, le riz ne sera pas aussi moelleux et bon en goût qu’avec un four de taille égale.
3.Il existe trois types de rice cooker : micro-informatique, traditionnel et jar-o-mat.
4.Les rice cooker traditionnels et jar-o-mat sont des cuiseurs à bouton unique qui préparent du riz blanc ordinaire. Après la cuisson, il se met automatiquement en mode chaud pour garder vos aliments au chaud.
5.D’autre part, le tout nouvel appareil micro-informatisé est un appareil de haute technologie doté d’une logique floue et de nombreuses fonctions.
6.Cette logique floue prendra plus de temps à cuire, mais les aliments seront plus moelleux et auront meilleur goût avec le rice cooker Philips, ce qui vaut la peine d’attendre.
Maintenant, vous avez peut-être une idée du type de cuisinière à rechercher ou à acheter pour votre confort. Mais la recherche des caractéristiques nécessaires est aussi une tâche, alors voici quelques conseils pour cela.
Les caractéristiques à rechercher avant d’acheter un rice cooker
1.Capacité : La capacité maximale indique ce que vous pouvez préparer en une fois selon le ratio du cuiseur ; un petit cuiseur peut préparer jusqu’à 5 tasses, tandis qu’un grand cuiseur à riz Philips peut cuire 10 tasses. Néanmoins, elle mesure généralement de 3 à 10 tasses.
2.Type de couvercle : Il en existe deux types : le couvercle scellé et le couvercle non scellé. Le couvercle non scellé vous permet de voir la progression de votre riz. Cependant, l’inconvénient est qu’ils répandent parfois de l’eau amidonnée sur la paillasse. Le modèle scellé est doté d’un couvercle intérieur et d’un couvercle extérieur, alors que seuls quelques rice cooker sont dotés d’une fonction permettant de retirer le couvercle.
3.Arrêt automatique : presque tous les cuiseurs sont dotés de cette fonction d’arrêt automatique qui fait passer automatiquement l’appareil en mode chaud lorsque le riz est entièrement préparé et le garde au chaud pendant une période plus longue.
4.Plateau de cuisson à la vapeur : Pour cuire vos légumes à la vapeur, un plateau vapeur est disponible. Il peut cuire vos légumes à la vapeur avant ou après la cuisson.
5.Fonction rapide : la fonction rapide vous permet d’accélérer le processus de cuisson lorsque vous êtes pressé ; mais l’inconvénient est que vous risquez de ne pas obtenir des résultats parfaits.
6.Multigrains : avec l’option multigrains, vous pouvez préparer des céréales avec du riz dans un cuiseur 2 en 1.
7.Accessoires : tous les rice cooker sont livrés avec un gobelet doseur pour une mesure correcte, une spatule pour le service et un panier ou plateau à vapeur pour pouvoir y cuire d’autres aliments.
8.Nettoyage : le choix d’un rice cooker Philips de casserole antiadhésive vous facilitera la tâche, car vous n’aurez pas à travailler dur pour nettoyer la casserole.