Connect with us

Sport

Guide pour bien choisir votre vélo électrique

Published

on

vélo électrique

Le vélo électrique est un excellent moyen de se déplacer, peu coûteux. Mais quel type de vélo allez-vous acheter ?
Il existe de nombreuses caractéristiques pour les vélos électriques sur le marché. Pour faciliter le processus, nous avons compilé les principales choses à considérer lors de l’achat.

Vérifiez que le vélo est adapté à votre taille

La première chose à considérer est la dimension du vélo. Ce détail peut paraître simpliste, il est pourtant de toute importance. Vérifiez que le cadre est adapté à votre taille, surtout si vous achetez un vtt électrique occasion.

Voici la longueur que doit faire le cadre du vélo selon votre taille :

  • De 1,50 m à 1,70 m – cadre de 42 à 50 cm
  • De 1,70 m à 1,90 m – cadre de 50 à 60 cm
  • Plus de 1,90 m – cadre de 60 à plus de 63 cm

Cette première attention vous permettra de profiter de votre vélo électrique dans le plus grand confort et sans aucune gêne.

Quel mode d’assistance préférez-vous pour votre vélo électrique ?

Les vélos électriques sont conçus pour offrir aux cyclistes différents niveaux d’assistance afin de leur faciliter la conduite. Pour les moins sportifs, faire du vélo ne sera plus une corvée mais un plaisir.

Il vous faudra choisir entre deux modes d’assistance, selon vos besoins :

  • Le mode d’assistance par rotation du pédalier fournit un coup de pouce au pédalage. C’est le mode le plus courant sur les vélos électriques.
    Il permet au cycliste de pédaler facilement sur les collines et pour grimper des côtes. Lorsque vous activez ce mode, le moteur commence à fonctionner et fournit une puissance supplémentaire lorsque vous en avez besoin.
  • Avec le mode d’assistance par capteur de pression, le moteur assiste le promeneur lorsqu’il applique une pression sur les pédales.
    Le vélo électrique peut être réglé sur un certain niveau de pression ou il peut être réglé pour fournir une assistance automatiquement.
    Très pratique pour les démarrages en côte.

Faites attention aux caractéristiques de la batterie

La batterie est le composant le plus important d’un vélo électrique. Il détermine l’autonomie et la vitesse du vélo.

Il existe différents types de batteries pour vélos électriques. Les batteries au lithium-ion sont le type le plus courant, mais il existe également des batteries au plomb, des batteries au nickel-hydrure métallique et des batteries au lithium polymère.
La batterie au lithium-ion est la plus courante et renvoie plus de puissance. Cependant, elle pose un sérieux problème écologique.

La capacité des batteries des vélos électriques se situe entre 300 et 600 wattheures (Wh). Une forte valeur en Wh donne normalement une autonomie élevée à la batterie, bien que ce ne soit pas garanti.

Les batteries nickel métal hydrure ont la meilleure durée de vie mais sont les plus chères.

Moteur dans le pédalier ou dans la roue arrière ?

Chacune des options présente des avantages et des inconvénients.

Moteur dans le pédalier :
La plupart des vélos électriques sont équipés de ce système. L’assistance que le moteur procure lorsque vous pédalez permet une plus grande autonomie de la batterie.
En revanche, il est sujet à des pannes récurrentes du fait que les vitesses du vélo sont peu sollicitées.

Moteur dans la roue arrière :
Sa conduite est agréable car l’assistance peut être montée au maximum (en contrepartie d’une perte d’autonomie de la batterie).
On observe également un décalage dans le déclenchement de l’assistance, ce qui peut être traître dans les virages…

Le moteur dans le pédalier est un choix intéressant, à condition d’utiliser les vitesses régulièrement afin d’éviter une usure de certaines pièces.
Mais vous ferez votre choix en fonction de vos réels besoins.

 

Vous avez besoin d’autres articles sur ce sujet, veuillez cliquer ici.

Continue Reading

Sport

Comment acquérir un terrain multisport ?

Published

on

By

Un terrain multisport est un terrain pratique qui sert pour la pratique de nombreuses activités sportives. C’est un lieu très apprécié par tous ceux qui aiment s’amuser en faisant du sport. Si l’envie vous prend d’acquérir un terrain multisport, découvrez ici toutes les informations nécessaires.

Qu’appelle-t-on terrain multisport ?

Un terrain multisport est un espace qui s’installe en plein air. Il est conçu pour abriter plusieurs épreuves sportives en même temps. Un terrain multisport garantit à ses utilisateurs une sécurité. On y retrouve plusieurs activités sur le même espace. Il possède des clôtures, ce qui permet de respecter le voisinage. Il y a des heures d’ouverture et de fermeture afin de toujours respecter l’entourage.

Même une personne âgée en mesure de se dépenser en faisant du sport peut s’entraîner sans contrainte. Il permet de faire la connaissance d’autres sportifs dans un cadre convivial. L’acquisition de cet espace se fait à l’aide d’un professionnel qui peut être le fabricant terrain multisport.

Trouver le budget convenable

Pour avoir un cadre pareil, il faut être en mesure d’assurer tous les besoins financiers qui vont se présenter. C’est important d’avoir les fonds suffisants ou de trouver un financement. Pour la construction d’un terrain multisport encore appelé « city stade » les conseillers experts de la construction sont ceux vers qui il faut se tourner.
Il existe de nombreuses entreprises spécialisées et expérimentées dans la construction d’un terrain multisport. Vous devez prendre connaissance de la construction city stade prix et faire évaluer les dépenses à faire pour cette construction. Il s’agit des coûts des matériaux à acheter et même de l’achat du terrain. Le détail important est de miser sur la qualité des matériaux utilisés.

Chercher un bon emplacement

L’emplacement d’un terrain multisport est très important et ne peut pas être négligé. Il faut prendre en compte le bien-être des futurs utilisateurs. C’est important qu’ils se sentent à l’aise afin de faire du bruit et de se détendre en toute tranquillité lors de leurs passages.

Le choix d’acquérir un terrain multisport proche des habitations peut amener plus de monde. Plus le centre est proche des habitations, plus les voisins auront une facilité à venir faire des activités sportives.

Utiliser les matériaux de construction convenables à un terrain multisport

L’utilisation des matériaux convenables garantit une construction solide. Il n’est pas question de faire un choix quelconque pour réduire les coûts d’achats. Il faut des matériaux de qualité, car ils sont faciles à nettoyer et résistent toutes les saisons. L’acier par exemple est un matériel qui fait ses preuves, car il a une excellente résistance sur le long terme.

On a aussi le bois pour son côté écologique. Il résiste aussi à toutes menaces. Il est vrai qu’il faut l’entretenir pour qu’il dure dans le temps, mais il donne un bon cachet à toute infrastructure sportive.

Se renseigner sur les mesures d’un terrain multisport

Un terrain multisport doit respecter certaines dimensions. On peut personnaliser un espace pour en faire un terrain multisport, cependant des dimensions doivent être respectées. Les mesures standards sont de 15 x 33 m, 11 x 25 m ou de 9 x 18 m. Il faut prendre en compte le fait qu’on veuille pratiquer plusieurs sports simultanément.

Enfin, le terrain multisport garantit un meilleur confort en faisant des activités sportives. L’installation d’un tel cadre passe par différentes phases pour permettre de pratiquer plusieurs activités simultanément.

Continue Reading

Sport

Les armes et leur place dans l’entraînement pour être un vrai ninja

Published

on

By

Nunchaku

Êtes-vous intéressé à en savoir plus sur les armes ninja et les nombreuses armes utilisées dans l’entraînement au ninjutsu ? On peut certainement comprendre pourquoi. Les armes anciennes du Shinobi (un autre nom pour le Ninja) sont fascinantes et, pour les étudiants sérieux de l’art martial, une partie importante de la préservation de la tradition tout en apprenant une autodéfense efficace. De plus, il ne fait aucun doute que maîtriser l’utilisation des armes ninja ne fait qu’enrichir les compétences d’un guerrier.

Cependant, depuis l’époque du Japon féodal, la culture du monde asiatique a changé et encore plus quand on regarde le monde occidental. Un guerrier moderne devra faire face au fait qu’il ne sera pas en mesure de porter un katana (épée de samouraï) dans la rue. Et, il va sans dire que vous ne pourrez pas courir en jetant des étoiles ninja, en mutilant des gens ou en endommageant des biens…. sans attirer trop d’attention.

De plus, cela va à l’encontre du concept d’être un guerrier « invisible ». Par conséquent, un guerrier moderne doit ajuster ses outils pour s’adapter à l’époque et à la région dans laquelle il vit. Vous pouvez vous demander si cela signifie que on ne devrait même pas prendre la peine d’utiliser l’une des armes ninja d’autrefois. La réponse est oui. » Mais…

Manipuler des armes martiales prudemment 

Avant tout, il faut se rendre compte que l’utilisation des armes, qu’il s’agisse d’armes ninja ou d’équipements modernes, doit être apprise selon des normes très strictes et dans un cadre professionnel. Une arme donne un avantage à un attaquant : c’est pourquoi les assaillants les manient lors d’une attaque. Et la seule façon de neutraliser cet avantage est soit d’avoir votre propre arme, soit d’être en mesure d’identifier des objets pouvant être utilisés comme armes dans votre environnement, si jamais vous étiez attaqué.

Ensuite, un guerrier doit regarder ce qui est disponible dans sa boîte à outils d’armes ninja et commencer par apprendre et s’entraîner avec les armes les plus pratiques. Bien sûr, cela devrait également coïncider avec son niveau de compétence pour un maximum de progrès.

Même s’il s’agit d’un choix personnel ou du choix du Shidoshi (Maître des Voies Guerrières de l’Illumination) qui vous entraîne, les premières armes à apprendre sont celles qui conviennent le mieux à votre style de vie ou à votre environnement. Par exemple, un Bo (bâton long) serait un bon choix comme première arme car à tout moment vous pourrez saisir un râteau, une pelle ou un manche à balai et l’utiliser pour vous défendre.

Un ninja puise dans son environnement pour trouver son arme 

D’autres armes avec lesquelles les guerriers modernes devraient s’entraîner sont autour de vous à tout moment. Et, selon les principes et les concepts qui font du ninjutsu ce qu’il est, et le séparent de pratiquement tous les autres systèmes et formes d’autodéfense, tout ce qui peut être ramassé et utilisé relève de cette classification des armes ninja ! Le nunchaku n’était il pas qu’un simple outil de ramassage de riz utilisé par les paysans pour s’auto-défendre ?

Ces « armes ninja » peuvent donc être n’importe quoi, d’un marteau à une bouteille à boire ou une fourchette à dîner. Tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez à ce moment précis.

Il devrait également y avoir des moments où vous devriez vous entraîner dans vos vêtements habituels que vous portez tous les jours. Alors que les bottes shozoko et tabi traditionnelles normalement portées à l’entraînement sont excellentes dans le dojo, il faut s’entraîner dans les vêtements qu’on portera régulièrement lors d’une véritable attaque.

N’oubliez pas que les vêtements que vous portez pourraient fournir une arme au combattant ennemi. Par exemple, une cravate complète pourrait donner à l’ennemi un énorme avantage. Bien sûr, si vous pouvez voir cette leçon, vous pouvez utiliser votre propre cravate lors d’une confrontation. Le Ninja entièrement formé et éclairé doit être conscient de ce genre de choses afin de pouvoir l’emporter en toutes circonstances et d’être en mesure d’utiliser les armes ninja appropriées à portée de main pour n’importe quelle situation.

Continue Reading

Sport

Quels sont les avantages d’une trottinette électrique par rapport aux autres moyens de transport ?

Published

on

By

Alors que les villes du monde entier tentent de trouver des moyens de dissuader les voitures de se rendre dans la partie principale de la ville, les véhicules électriques légers deviennent une option populaire.

 

De plus en plus de régions testent des systèmes de partage de trottinettes électriques et de plus en plus de pays commencent à légaliser l’utilisation de trottinettes électriques personnelles.

 

Alors, avec tout cela à l’esprit, comment les trottinettes électriques se positionnent-elles par rapport aux autres modes de transport, y compris la marche ?

 

Les trottinettes électriques sont-elles meilleures que les voitures ?

 

Il faut examiner les avantages et les inconvénients des deux. Pour les inconditionnels de la voiture, il n’y a probablement aucun moyen de la convertir en trottinette électrique et si vous vivez dans une ville rurale, il est presque impossible de se déplacer sans voiture. 

 

Cependant, il y a de nombreux inconvénients à posséder un véhicule, notamment :

 

  • Le coût
  • La taille
  • Mauvais pour l’environnement

 

Taille et portabilité

 

Si vous vivez dans un quartier où il n’y a que des places de stationnement dans la rue, vous savez à quel point il est frustrant de ne pas trouver de place. Faire le tour du pâté de maisons dans l’espoir de trouver une place de stationnement est non seulement frustrant, mais cela prend du temps.

 

Lorsqu’il s’agit de vivre en ville, posséder une trottinette électrique est le moyen de transport personnel motorisé le plus portable. Même les motos nécessitent un permis et une assurance pour rouler, sans compter qu’il faut trouver un parking.

 

Les trottinettes électriques sont-elles préférables aux transports en commun ?

 

Les trottinettes électriques n’ont pas à remplacer les transports publics, mais plutôt à être utilisés en conjonction avec eux comme solution de « dernier kilomètre ». Il arrive souvent que les gens débarquent d’un bus ou d’un train et se trouvent encore à quelques kilomètres de l’endroit où ils doivent se rendre. C’est là que les trottinettes électriques peuvent être extrêmement utiles pour éviter d’avoir à marcher sur une longue distance. 

 

Certaines personnes peuvent préférer conduire une trottinette électrique plutôt que de prendre les transports en commun parce qu’elles n’aiment pas être dans un espace confiné avec beaucoup de monde.

 

La fiabilité et la rapidité des transports publics dans votre région peuvent également influencer votre décision de conduire une trottinette électrique.

 

Si les seuls transports publics de votre ville sont des bus qui sont toujours en retard ou qui n’arrivent que rarement, il est plus sûr de se rendre au travail en trottinette électrique que d’arriver en retard tous les deux jours.

 

Les trottinettes électriques sont-elles meilleures que les vélos ?

Lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice, les vélos sont certainement plus efficaces, mais pour se rendre au travail, c’est la trottinette électrique qui l’emporte.

 

Transpirer ou ne pas transpirer

 

Personne n’a envie de s’asseoir dans une salle de réunion avec quelqu’un qui transpire et sent mauvais. Si certains peuvent se doucher au travail, d’autres n’ont pas ce luxe et le déodorant ne peut pas tout cacher. En vous rendant au travail en trottinette électrique, vous n’aurez pas à transpirer.

 

Vol

 

Malheureusement, l’inconvénient de vivre dans une grande ville est que vous devez faire un peu plus attention à vos affaires. Combien de fois êtes-vous passé devant un vélo enchaîné dont les roues avaient disparu ? Le grand avantage de posséder une trottinette électrique est que vous pouvez le garder sous votre bureau au travail ou le laisser dans votre appartement, où il a beaucoup moins de chances d’être volé ou endommagé.

 

Les trottinettes électriques sont-elles plus rapides que la marche ?

 

Une personne moyenne marche à une vitesse de 4,8 à 5,4 km/h, tandis qu’une trottinette électrique moyenne peut se déplacer à une vitesse de 25 km/h, ce qui représente une grande différence.

 

 

La marche est idéale pour faire de l’exercice et il est parfois agréable de se promener le long de la plage ou de la rivière. Cependant, si le temps est une contrainte, il est beaucoup plus efficace d’aller d’un point A à un point B avec une trottinette électrique. 

 

Combien coûte une trottinette électrique ?

 

Le coût des trottinettes électriques peut varier d’aussi peu que 200 dollars à des modèles haut de gamme qui coûtent quelques milliers de dollars. 

 

Peut-on conduire une trottinette électrique sur le trottoir ?

 

Cela dépend de votre lieu de résidence. De nombreux conseils municipaux précisent que les trottinettes électriques doivent être conduites dans les pistes cyclables de la route afin que les piétons puissent circuler en toute sécurité. Il est préférable de consulter le site Web de votre municipalité si vous n’êtes pas sûr de savoir où vous pouvez ou ne pouvez pas conduire votre trottinette électrique.

 

Découvrez ici, quel sport pratiquer pour améliorer son bien-être.

Continue Reading

Copyright © 2022