Les campings sont une destination idéale pour passer des vacances différentes avec des enfants en contact direct avec la nature. Ils proposent non seulement des installations équipées de tous les services dont une famille a besoin, mais aussi des programmes d’activités pour que le plaisir et le divertissement ne manquent pas. En outre, étant donné qu’ils sont généralement situés à proximité de destinations naturelles, ils offrent la possibilité de réaliser des aventures en plein air et de développer de nouvelles compétences. Au Bretignolles sur mer, vous trouverez de nombreuses options qui vous permettront d’économiser sans avoir à renoncer au confort, aux services et au divertissement pour toute la famille.
N’ayez pas d’attentes
Le camping est déjà synonyme de sortie de la routine. Avec un bébé, cela doit être encore plus flexible. On ne peut pas s’attendre à ce que le bébé dorme ou mange à la même heure que d’habitude. C’est pourquoi dans le Camping à Bretignolles sur mer, vous trouverez toujours quelques choses à manger pour votre bébé à toute heure.
Ne prévoyez pas de grands événements ou de grandes sorties
Le camp lui-même est déjà un grand événement, alors le mieux sera de se concentrer sur le fait d’être ensemble, que ce soit pour manger, cuisiner, autour du feu de camp, nager dans le lac ou se promener dans le parc.
Promouvoir une alimentation saine
Il est naturel que les bébés, et même les tout-petits, ne veuillent pas manger la même quantité ou à la même heure que d’habitude. Assurez ainsi de prendre beaucoup d’aliments sains comme des fruits, des légumes, du fromage blanc. Ainsi, lorsque les enfants voudront manger, ils auront le choix entre ces aliments et rien. Au camp, le repas devrait finir par être le petit-déjeuner. Par conséquent, le vrai petit-déjeuner est toujours préparé sans hâte.
Prenez des jouets, des livres de coloriage et des seaux pour jouer dans la terre.
Et bien sûr, n’oubliez pas que c’est un moment de détente et d’amusement en famille, une expérience dont votre enfant se souviendra certainement à jamais. Alors ne lésinez pas sur le plaisir. Cela vaut la peine de prendre une guitare, de faire un feu de camp, de prendre des livres à lire, de compter les étoiles et de s’aventurer dans des paysages magnifiques.
Prenez soin de vos déchets
Le camping est un excellent moyen de se rapprocher de la nature et vous pouvez en profiter pour montrer à votre petit l’importance de prendre soin de l’environnement. Les sacs en plastique sont donc essentiels pour déposer les déchets pendant les jours de camping. Pas de déchets sur le sol.
Se protéger du soleil et de la pluie
Si possible, prenez une bâche ou une tente à poser sur le dessus de la tente, pour la protéger du soleil et de la pluie. Elle permet également d’agrandir la tente, créant ainsi un espace où vous pourrez vous réunir pour raconter des histoires, regarder les étoiles et jouer à des jeux.
C’est l’heure de se coucher
Lorsqu’il est temps de s’endormir enfin, il est essentiel de vérifier si le petit est déjà allé aux toilettes, car faire cela la nuit est plus compliqué. Emportez également de l’eau et des en-cas supplémentaires dans la tente, au cas où l’enfant se réveillerait assoiffé ou affamé au milieu de la nuit.