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DES AVANTAGES DE L’ADOPTION DE L’AUTOMATISATION DES PROCESSUS ROBOTIQUE POUR VOTRE ENTREPRISE

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La technologie d’automatisation des processus robotiques (RPA), bien qu’étant une technologie relativement nouvelle, a réussi à attirer beaucoup d’attention dans le monde de l’entreprise au cours des deux dernières années. Les propriétaires d’entreprise et les directeurs techniques commencent à s’en rendre compte.

La technologie RPA permet à un robot logiciel d’imiter le comportement humain. Il peut naviguer dans les logiciels d’entreprise tels que les systèmes ERP, les logiciels FSM ou les outils de gestion des services à l’aide des interfaces utilisateur de l’application, comme le ferait un humain. Cependant, un robot est capable de travailler beaucoup plus rapidement et plus efficacement sans jamais ralentir. Alors, quelles sont ses limites avec l’IA, le Machine Learning, la RPA et comment exploiter ces machines intelligentes ?

Donner un sens à la RPA dans un environnement d’entreprise

Des recherches récentes de l’industrie sur les professionnels de la comptabilité et de la finance ont révélé qu’en réalité, le logiciel RPA a un énorme potentiel pour éliminer les processus manuels, les plus longs et les plus répétitifs qui composent le travail quotidien d’un comptable. L’automatisation des processus robotiques peut améliorer l’efficacité pour fournir des données d’intelligence plus précises et fournir également un accès en temps réel aux données financières avec des capacités de reporting et d’analyse.

Alors que la quantité de données financières ne cesse d’augmenter en raison du boom du Big Data, cette technologie peut aider les professionnels de la finance à commencer à ajouter une valeur réelle d’un point de vue stratégique et à contribuer davantage aux résultats de leur entreprise.

Avantage du logiciel RPA

Une approche RPA pour rationaliser les processus internes, où les personnes et la technologie travaillent ensemble en harmonie, permet de mieux comprendre les tendances et les opportunités pour les entreprises. L’automatisation des processus robotiques (RPA) fonctionne mieux avec des tâches régulières basées sur des règles qui nécessitent des entrées manuelles. Comme le robot logiciel utilise d’autres interfaces utilisateur d’application, très peu de modifications, voire aucune, sont nécessaires pour mettre en œuvre l’automatisation.

Voici les 5 principaux avantages de la mise en œuvre d’un logiciel RPA pour votre entreprise.

1) Coût réduit : En automatisant les tâches, des économies de près de 30 % peuvent être réalisées. Les robots logiciels coûtent également moins cher qu’un employé à temps plein.

2) Meilleure expérience client : Le déploiement de la RPA libère vos ressources à haute valeur ajoutée pour être remises en première ligne et assurer le succès de votre client.

3) Risque opérationnel réduit : en éliminant les erreurs humaines telles que la fatigue ou le manque de connaissances, la RPA réduit le taux d’erreurs, offrant ainsi un niveau de risque opérationnel inférieur.

4) Amélioration des processus internes : afin de tirer parti de l’IA et de la RPA, les entreprises sont obligées de définir des procédures de gouvernance claires. Ceci, à son tour, permet un reporting interne, une intégration et d’autres activités internes plus rapides.

5) Il ne remplace pas les systèmes informatiques existants : l’un des plus grands avantages de l’utilisation d’une main-d’œuvre virtuelle ou d’un bot RPA est qu’il ne vous oblige pas à remplacer vos systèmes existants. Au lieu de cela, RPA peut tirer parti de vos systèmes existants, de la même manière qu’un employé humain peut le faire.

L’intelligence artificielle et l’automatisation permettent aux emplois modernes de devenir plus fluides et garantissent aux employés la liberté des tâches administratives banales et volumineuses. Cela peut libérer la main-d’œuvre d’une organisation pour continuer à stimuler l’innovation dans des domaines de performance clés tels que le service client et le développement de produits, et contribuer finalement aux résultats de l’entreprise. Pour plus d’informations, consultez notre site web SIRH

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Les astuces pour déterminer votre cible sur le marché

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Pour optimiser les ventes, pour améliorer la relation client, pour une meilleure exploitation des ressources, pour se hisser au-dessus de la concurrence… Il existe différentes raisons qui vous amèneront à faire un ciblage précis sur le marché. D’ailleurs, dans un processus de marketing, la détermination de la cible représente une étape importante sur laquelle le reste du travail peut reposer. Voici quelques petites astuces qui vous permettront de bien déterminer votre cible.

Faites-vous accompagner par un professionnel

Pour un ciblage précis, l’accompagnement d’un expert en la matière peut se montrer intéressant. Vous pouvez notamment vous tourner vers des agences web comme celles que vous trouverez sur la fabrique du net. Une agence spécialisée se montrera comme une alliée de taille durant toutes les étapes de votre ciblage. C’est ainsi le gage de maximiser votre portefeuille client.

Un prestataire professionnel peut par exemple vous accompagner lors des missions suivantes.

  • Analyse de votre offre — présentation de produit ou de service. Comprendre ce que vous proposez permet de vous mettre à la place de la clientèle que vous souhaitez toucher et donc de mieux dresser son profil.
  • Étude du marché. Elle comprend une analyse de la concurrence et l’identification des habitudes des consommateurs. Cette étude permet d’identifier les opportunités de marché qui n’ont pas encore été exploitées ou encore les points de friction des consommateurs. Dirigez ainsi votre ciblage vers cet angle.
  • Définition des personas. Une agence web peut vous aider à dresser le profil de votre buyer persona (âge, sexe, niveau socioprofessionnel, localisation géographique, etc.).

Utilisez des outils pour avoir des données chiffrées

Lorsque vous faites un ciblage, vous allez devoir procéder à toutes sortes de recherches. Il vous faudra par exemple comprendre les centres d’intérêt de votre marché cible ou encore vous baser sur des données démographiques pour faire des segmentations par tranche d’âge ou par situation économique.

Pour obtenir les réponses de ces recherches, vous pouvez vous servir d’outils à l’instar de Google Trends. Celui-ci permet d’analyser les préférences des consommateurs en dévoilant les tendances de recherches. Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites web officiels pour recueillir les données démographiques dont vous avez besoin. Ou bien, des outils comme Google Alerte vous permettent de réaliser une veille concurrentielle pour affiner votre ciblage marketing.

Servez-vous des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des incontournables dans le cadre de n’importe quelle stratégie de marketing digital. Cette astuce est liée de près à la précédente dans la mesure où les plateformes sociales constituent des outils qui permettent d’obtenir des informations précieuses sur les centres d’intérêt et les comportements de vos clients potentiels. Vous pouvez vous servir des outils de suivi des médias sociaux pour suivre les conversations et les interactions en ligne de votre marché cible.

Pour faire un ciblage à l’aide des réseaux sociaux, exploitez les fonctionnalités à l’instar des sondages. Pensez notamment à poser des questions claires, précises et pertinentes afin d’affiner au mieux votre ciblage. Vous pouvez aussi créer un contenu à l’instar d’un petit teaser pour voir quel genre de profil interagit avec ce dernier. Enfin, les réseaux sociaux vous aideront à bien démarrer l’étape de la conversion pour optimiser vos ventes et fidéliser votre clientèle.

Ne cherchez pas bien loin !

Pour déterminer votre cible principale sur le marché, vous n’êtes en réalité pas obligé de chercher bien loin. Soulignons toutefois que cette dernière astuce s’applique dans le cas où votre entreprise a déjà occupé le marché des ventes auparavant.

Ainsi, si vous êtes déjà une marque existante, vous pouvez vous baser sur votre persona actuel pour peaufiner votre ciblage marketing. Pour ce faire, voici quelques questions à se poser.

  • Quel est le profil type de votre buyer persona actuel ?
  • À quelle fréquence d’achat votre cible vient-elle vers vous ?
  • Quel est le produit préféré de votre persona ?
  • Est-ce que vos clients achètent sur votre site e-commerce ou sur terrain ?

Ce type d’analyse vous permet de réussir de nouveaux ciblages ou de définir une nouvelle approche par rapport à la clientèle.

 

Pour réussir à déterminer votre cible de manière précise et juste sur le marché, ces astuces vous serviront à mettre au point une stratégie marketing efficace. Et ce, en éloignant les risques de vous tromper.

 

 

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Quelles solutions pour le traitement de l’air en entreprise ?

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Fumées, poussières, particules fines, odeurs de produits chimiques, etc. les polluants dans l’air ambiant des lieux de travail sont nombreux. Et lorsque les collaborateurs sont exposés à ces composés (surtout qu’ils sont irritants, corrosifs, toxiques, allergisants, ou pathogènes.), cela a des conséquences négatives sur leur santé, et de ce fait, sur leur productivité.

Il devient alors indispensable d’investir dans des systèmes de traitement de l’air industriel pour permettre à chaque travailleur de respirer un air qui ne nuise pas à son bien-être. Mais quelles solutions adopter pour un traitement efficace de l’air en entreprise ? Éléments de réponses dans cet article.

Quelles sont les méthodes pour le traitement de l’air industriel ?

La maitrise de la qualité d’air au sein d’une entreprise est importante pour assurer la santé des travailleurs et garantir une meilleure productivité. Pour ce faire, la solution idéale est de faire appel à un professionnel, mais il existe également d’autres solutions vous permettant d’assainir l’air de votre industrie.

L’aspiration industrielle

Cette technique d’assainissement d’air permet de réduire les risques de maladie, de prévenir les risques d’explosion dans le milieu de travail et de protéger la qualité de vos produits. Généralement, les structures adoptent un purificateur. Il s’agit d’un appareil électronique utilisé pour un traitement en ambiance des poussières, des fumées et des odeurs présentes dans l’air de votre espace de travail.

Mieux, certains purificateurs sont conçus pour piéger et parfois même éliminer complètement les particules ou les bactéries nocives de l’air. C’est le cas des purificateurs d’air Aeramax de la marque Imsep. Ces modèles fonctionnent avec deux types de filtres à savoir les filtres à saturation et les filtres à décolmatage.

Le dépoussiérage industriel

Le dépoussiérage industriel est une méthode de traitement de l’air qui consiste à éliminer de façon efficiente les poussières et les divers déchets qui se présentent sous forme de particules et se collent sur les matériaux industriels. Ce procédé de nettoyage est imposé à toutes les grandes entreprises, car il permet de répondre de manière idéale à la protection de l’environnement.

Tout comme l’utilisation d’un purificateur d’air Aeramax dans le cadre de l’aspiration industrielle, le dépoussiérage industriel se fait également avec quelques équipements. Ainsi, cette opération peut se faire à travers l’utilisation d’un système de centrifuge, d’un dépoussiéreur, d’une déposition de gravité, d’un moto-ventilateur d’aspiration ou d’une turbine d’aspiration.

La ventilation industrielle

Cette solution d’assainissement de l’air emploie des équipements destinés à :

  • garantir la sécurité ;
  • préserver la santé du personnel évoluant dans un certain milieu professionnel ;
  • répondre à des process (procédures) industriels.

L’installation d’un système de ventilation permet d’éliminer considérablement les substances polluantes susceptibles d’affecter la santé des travailleurs ou de nuire au bon fonctionnement des appareils.

Pour quelles raisons traiter l’air de son entreprise ?

De nombreuses études ont montré que la qualité de vie au travail impacte positivement la productivité des industries. Mais avant toute chose, il faut rappeler que la qualité de vie au travail s’inscrit dans une démarche RSE (Responsabilités Sociales des Entreprises). C’est une démarche qui atteste de la responsabilité d’une entreprise vis-à-vis de son environnement, mais aussi à l’endroit de ses employés et aux conditions de travail.

Ce n’est pas tout, le traitement de l’air offre également d’autres atouts à l’entreprise à savoir :

  • la préservation de la santé des employés qui sont à l’abri des pathologies allergiques, respiratoires, oculaires, rhumatologiques, des intoxications et autres maladies d’origine professionnelle ;
  • La réduction d’absentéisme et d’accidents de travail ;
  • La baisse du turnover ;
  • La diminution des coûts d’entretien et de maintenance.

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Tout sur la création d’une entreprise de taxi

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Le travail de chauffeur de taxi est un métier règlementé. Les personnes qui veulent créer une entreprise dans ce secteur d’activité doivent respecter les conditions et effectuer les démarches particulières. Pour effectuer ce métier, il est important d’avoir une carte professionnelle et une licence de taxi. Ces éléments sont indispensables pour la création de l’entreprise de taxi. Cet article donne toutes les informations nécessaires pour être un chauffeur de taxi indépendant. Il concerne l’obtention de la carte professionnelle, l’obtention de l’autorisation de stationnement et les formalités pour la création d’une entreprise de taxi.

Les différentes conditions et les démarches pour être un chauffeur de taxi

Pour créer une entreprise de chauffeur de taxi, les gens doivent obligatoirement être en possession d’un permis de conduire de catégorie B toujours en cours de validité. Ils doivent être reconnus aptes à faire ce métier par un médecin agréé. Aussi, leur bulletin numéro 2 du casier judiciaire ne doit pas contenir de condamnation.

Les candidats qui respectent ces conditions peuvent ensuite s’inscrire à l’examen de capacité professionnelle. Après cet examen, ils obtiennent une carte professionnelle de chauffeur de taxi. Et, ils peuvent ensuite demander une autorisation de stationnement pour exercer l’activité de chauffeur de taxi Thverval-Grignon en toute légalité.

            Acquérir la carte professionnelle de chauffeur de taxi

La carte professionnelle est une preuve de professionnalisme dans le métier de chauffeur de taxi Thverval-Grignon. Elle s’obtient sur examen et est payante à 48 euros hors taxe. Elle précise le département où le chauffeur peut exercer le métier de conducteur de taxi. La carte est valide pour 5 ans et doit être renouvelée au moins 3 mois avant la date de l’échéance. En outre, le chauffeur de taxi peut exercer son métier dans 4 autres départements au maximum grâce à une formation précise.

Pour avoir une carte professionnelle, le conducteur doit passer un examen pour obtenir un certificat de capacité professionnelle. Cet examen comporte deux parties qui sont l’épreuve d’admissibilité et l’épreuve d’admission. L’épreuve de l’admissibilité se penche sur la connaissance de la règlementation. Et, l’épreuve d’admission se concentre sur la phase de la conduite, du respect des clients et de la connaissance du département.

Pour s’inscrire à cet examen, il faut fournir un dossier d’inscription à la chambre des métiers et de l’artisanat. Ce dossier doit contenir une demande d’inscription avec la date souhaitée. Il contient une photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport toujours valide, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une photographie très récente. Le candidat doit aussi apporter une preuve de paiement des droits de l’examen. Pour ceux qui sont reconnus admissibles depuis moins de 3 années, il faut apporter une attestation de réussite à l’épreuve d’admissibilité. Pour les étrangers qui ressortent d’un État non membre de l’Union européenne, il faut une autorisation de travail.

L’ensemble du dossier est envoyé directement sur Internet sur la plateforme spécialisée. Il y a un lien d’inscription qui est disponible sur le site Internet de la préfecture.

Après la réussite de l’examen, le préfet délivre la carte professionnelle 3 mois après le dépôt de la demande.

            L’obtention de la licence du taxi ou l’autorisation de stationnement

Après avoir obtenu la carte professionnelle de chauffeur de taxi Thverval-Grignon, le conducteur doit demander une autorisation de stationnement sur la voie publique ou une licence de taxi.

Pour ce faire, le chauffeur doit faire une demande d’inscription sur la liste d’attente au sein de la mairie ou de la préfecture. Cette inscription doit être renouvelée tous les ans par une lettre recommandée. De cette manière, l’autorisation s’obtient gratuitement. La demande se fait à la mairie de la commune où le conducteur exerce son activité. Néanmoins, les autorisations qui sont délivrées après le 1er octobre 2014 ne sont pas accessibles et sont valables pour 5 ans. Mais, les autorisations délivrées avant cette date sont toutes accessibles.

Les différentes formalités pour commencer une activité de conducteur de taxi

Afin de bien démarrer l’activité de chauffeur de taxi Thverval-Grignon, les intéressés doivent créer une entreprise. Pour ce faire, il y a des formalités à accomplir qui dépendent du statut juridique choisi pour l’entreprise.

            Les différents statuts juridiques à choisir

En considérant que les conducteurs de taxi démarrent ou lancent son propre projet de création d’entreprise, ils doivent choisir le statut juridique qui correspond à son activité.

Parmi les statuts, il y a l’entreprise individuelle qui permet au chauffeur d’exercer son activité à son nom propre. Le propriétaire peut opter pour l’EIRL qui permet de protéger les biens personnels et d’opter pour l’imposition des bénéfices à l’impôt sur les sociétés.

Le statut EURL est celui qui correspond à une SARL avec un seul associé. Il est une société commerciale. Les bénéfices sont imposés à l’impôt sur le revenu ou IR ou à l’impôt sur les sociétés. Aussi, les associés et les employés sont affiliés à un régime de sécurité sociale.

Le SASU est un autre statut qui correspond à la SAS qui demande un seul associé. Il est une société commerciale comme le statut EURL. Les bénéfices de l’entreprise de taxi Thverval-Grignon sont ensuite imposés à l’impôt sur le revenu durant 5 ans d’exercice au maximum. Ils peuvent aussi être imposés à l’impôt sur les sociétés. Pour la protection sociale des associés et des employés, ils sont affiliés au régime de la sécurité sociale.

            Les formalités sur la création de l’entreprise

Les formalités pour la création d’entreprise dépendent du statut juridique choisi. Suivant le choix de statut, il est important de consulter les formalités qui correspondent au dossier. Il y a les formalités pour la création d’une entreprise individuelle, la création d’une entreprise EURL et SASU.

En conclusion, la création d’une entreprise de chauffeur de taxi ou l’insertion dans le métier de taxi demande des connaissances dans le domaine du taxi. Aussi, il ne faut oublier aucun détail pour la création d’entreprise. Le candidat doit passer l’examen pour avoir une carte professionnelle et obtenir une autorisation de stationnement qui permet de stationner sur la voie publique.

 

Découvrez ensuite, les avantages de la caisse enregistreuse.

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