La cigarette électronique ne constitue pas une solution magique. Pour un sevrage tabagique efficace, vous devez surtout faire preuve de patience. Quand bien même le vapotage vous permet de moins ressentir les effets du manque, arrêter de fumer du tabac reste un véritable défi. Afin de vous donner toutes les chances de ne plus fumer, retrouvez ici quelques habitudes à respecter avec votre vaporisateur.
Éviter de fumer et de vapoter en même temps
La condition primordiale au sevrage tabagique consiste à arrêter de fumer lorsque vous utilisez la cigarette électronique. Sachez que ceux qui vapotent uniquement retournent très rarement au tabac. En revanche, la dépendance parait très élevée chez les personnes qui vapotent et fument en même temps. Si vous voulez lutter progressivement contre la consommation du tabac, tâchez d’ajuster le dosage de vos liquides électroniques contenant de la nicotine.
Pour disposer d’une idée des nouveaux e-liquides disponibles sur le marché, cliquez ici. Vous y découvrirez de multiples solutions adaptées à vos besoins. En outre, concilier l’e-cigarette et la cigarette classique n’apporte pratiquement aucun avantage en termes de santé. Notez par ailleurs que les risques de développer un cancer persistent dans le cas où vous continuez à fumer.
Opter pour le bon dosage de nicotine avec les e-liquides
Choisir le bon dosage de nicotine pour vos e-liquides s’avère essentiel pour ne pas ressentir ni le manque ni la surdose. Cela permet également de profiter pleinement de votre séance de vapotage. Pour bien choisir la dose de nicotine, considérez votre consommation de tabac. Sachez que plus vous fumez, plus vous aurez besoin de nicotine dans vos e-liquides.
Pour un sevrage tabagique efficace, vous devez également bien choisir le kit d’e-cigarette et les e-liquides. Le kit de cigarette électronique Vaporesso convient à la fois aux débutants et habitués. En phase de transition entre les deux types de cigarettes, le mieux consiste à opter pour des e-liquides qui comblent parfaitement vos besoins journaliers en nicotine.
D’un autre côté, vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste comme un tabacologue pour connaitre le dosage correct. Retenez que le plus important pour un sevrage tabagique réussi lorsque vous utilisez la cigarette électronique c’est d’y aller à votre rythme.
Quelques autres avantages de la cigarette électronique
Quand vous décidez d’arrêter de fumer, vous devez également oublier certaines habitudes comme fumer après manger. Renoncer à ces habitudes n’est pas toujours chose aisée. Avec le vapotage, vous remplacez simplement la cigarette classique par la cigarette électronique. Celle-ci vous permet donc de conserver vos habitudes sans fumer du tabac.
À noter également que l’e-cigarette demeure le seul substitut nicotinique qui vous permet de sentir un hit en gorge. Ce hit représente la sensation qui apparait dans la gorge après l’emploi d’une cigarette à tabac. À part cela, vous ne serez jamais ennuyé avec votre vaporisateur.
En réalité, la vape vous donne la possibilité d’expérimenter beaucoup de choses : de nombreuses saveurs d’e-liquide, de différentes façons de vapoter ou encore divers modèles d’e-cigarette à essayer. Prenez plaisir à vapoter et vous ne rencontrerez pas de grandes difficultés pour arrêter de fumer. Bref, plus vous allez vous intéresser au vapotage, plus vous apprécierez vapoter.