Le jour J du déménagement peut certainement s’avérer être une très longue journée. En effet, il reste souvent beaucoup de choses à effectuer avant de pouvoir s’installer sereinement dans votre nouveau logement. Du chargement du camion au déchargement à l’arrivée et au déballage des multiples affaires, plusieurs tâches s’imposent.
Afin de pouvoir tout finir rapidement et limiter le stress, l’organisation de cette journée est indispensable. Que faut-il alors faire ?
Avant le chargement du camion
Avant que vous commenciez la procédure de chargement du camion de déménagement France, il est important tout d’abord que l’entrée de votre ancien logement et que votre pallier soient bien dégagés. Cela facilite les allées venues et la manutention des cartons et des meubles. De même, il est utile de préparer un sac qui contient tous vos objets personnels de valeur, les clés de la nouvelle habitation ainsi que les documents importants. Ainsi, vous limitez le risque de perte.
Les indispensables durant le déménagement
Certes, le jour J de votre déménagement France va être une longue journée, spécialement si vous avez un gros volume d’affaires et de meubles à déménager. Afin de tout faciliter, il est conseillé de préparer un sac où vous gardez tous les objets que vous pourrez utiliser durant le déménagement.
Ainsi, ce sac peut contenir par exemple vos objets personnels ayant une utilité au cours de la journée, notamment votre téléphone et vos papiers d’identité. De même, il est utile de garder à portée de main du matériel d’emballage supplémentaire ainsi qu’une trousse de pharmacie. Il est également possible de mettre des vêtements de rechange dans ce sac ou d’y mettre quelques produits de nettoyage.
Un chargement ordonné et logique du camion
Une fois que la totalité de vos cartons sont prêts et que vous avez emballé tous vos meubles, il est temps de bien les charger dans le camion approprié. En effet, cette étape doit être maîtrisée et bien effectuée pour minimiser le risque de casse. Ainsi, il est conseillé de commencer par placer les objets encombrants et lourds, notamment les gros électroménagers et les meubles, au fond du camion. Ces objets doivent être étalés sur tout le camion pour bien répartir le poids, et surtout ils doivent être bien attachés. Les meubles non démontés peuvent être remplis par des objets légers afin de gagner de l’espace. Par ailleurs, il vaut mieux placer les cartons les plus lourds au sol et ceux les plus légers en hauteur. De même, n’oubliez pas de placer les cartons contenant des objets fragiles dans des lieux sûrs afin d’assurer au mieux leur sécurité.
Déballer les affaires correctement
Une fois arrivée dans votre nouveau logement et tous vos objets sont déchargés du camion, il est temps de procéder au déballage et au rangement de vos biens à leur place. Cette étape peut certainement être une source de stress vu que tous vos objets seront éparpillés dans toute l’habitation. Pour que tout se déroule convenablement, il est conseillé de suivre quelques étapes simples.
La première tâche que vous devez faire est de remonter vos meubles et de les mettre en place. D’ailleurs, c’est une étape nécessaire pour pouvoir dégager rapidement l’endroit. De même, cela vous permettra de ranger les contenus des cartons plus facilement.
Quant au rangement des affaires, il est conseillé de procéder par ordre de priorité. Par exemple, pensez à commencer par mettre en place les articles et les accessoires nécessaires pour dormir. Par la suite, vous pourrez procéder au rangement des appareils de cuisson et des ustensiles de cuisine. Les jours qui suivent, vous pouvez alors décorer l’intérieur de votre logement et tout nettoyer.