Les fuites d’eau sont une grande nuisance qui peut être difficile à identifier, causant des coûts de réparation coûteux et des factures d’eau plus élevées. Heureusement, il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour vous aider à localiser la source d’une fuite d’eau dans et autour de votre maison.
Comment identifier une fuite d’eau
Nos maîtres plombiers évalueront l’âge et l’intégrité de vos tuyaux et détermineront la meilleure ligne de conduite. Que vous ayez besoin d’une recherche de fuite 02 Aisne, vous pouvez vous reposer facilement en sachant que votre maison est dans les mains expérimentées.
Effectuer un test de fuite d’eau
Si vous avez remarqué une augmentation inhabituelle du coût de vos factures d’eau, mais que vos habitudes de consommation n’ont pas changé, vous pourriez avoir une fuite dans votre maison. Pour déterminer si vous avez une fuite d’eau, vous pouvez effectuer un simple test de fuite d’eau à partir de votre compteur. Voici comment :
Trouvez votre compteur d’eau. C’est généralement dans une boîte souterraine à l’avant de votre maison, ou si vous vivez dans un appartement, il peut généralement être trouvé dans votre buanderie ou placard de cuisine ou de services
Prenez la lecture de votre compteur. Si vous avez un compteur à cadran mécanique, il devrait s’agir d’une série de chiffres noirs et rouges.
Attendez 10 minutes. N’utilisez pas d’eau pendant ce temps. cela comprend les toilettes, la machine à laver et les systèmes d’arrosage du jardin.
Prenez votre relevé de compteur secondaire. Si le nombre de compteurs a augmenté, vous pourriez avoir une fuite.
Il est préférable d’exécuter ce test quelques fois pour aider à confirmer vos résultats. Vous pouvez également attendre environ une heure entre les lectures du compteur pour identifier les petites fuites d’eau. Si vous avez un compteur d’horloge, alors vous n’aurez pas de chiffres à lire. Dans ce cas, vous devriez cesser d’utiliser de l’eau à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison et vérifier si votre roue de compteur tourne. Si oui, cela signifie que l’eau coule à travers le compteur et dans votre maison et vous pouvez avoir une fuite.
Fuites de plomberie à l’extérieur de la maison
Une fois que vous avez confirmé qu’il y a une fuite d’eau, vous devez la trouver. Les fuites d’eau peuvent se produire à l’intérieur de votre maison, et à l’extérieur de la maison dans la tuyauterie qui relie votre compteur d’eau à votre maison, de sorte qu’il pourrait ne pas être aussi facile que de trouver une tache d’eau sur le plafond.
Fuite d’eau souterraine
Une fuite souterraine est communément appelée une fuite dissimulée. Ceux-ci se produisent généralement dans les tuyaux entre votre compteur et votre maison. Ils peuvent être particulièrement difficiles à identifier car ces tuyaux d’alimentation coulent sous terre
Si vous pensez que vous avez peut-être une fuite souterraine, alors vous devez appeler un plombier et éteindre votre compteur d’eau. Le risque de causer d’autres dommages à votre maison ou aux fondations de votre immeuble lorsque vous essayez de le réparer vous-même n’en vaut pas la peine.
Voici quelques signes révélateurs d’une fuite d’eau souterraine :
Des flaques d’eau autour de l’allée, du trottoir ou de la rue
Zones mouillées ou boueuses dans le jardin
Des parcelles d’herbe qui semblent plus vertes
Fissures inexpliquées dans la chaussée extérieure
Fuites de tuyaux d’irrigation
De l’eau dans votre compteur
Fuites de plomberie à l’intérieur de votre maison
Même si cela peut sembler fastidieux, identifier une fuite d’eau dans votre maison vous fera économiser de l’argent non seulement sur vos factures d’eau, mais aussi sur vos coûts de réparation. Vérifiez s’il y a des signes de fuite à la maison :
Eau qui coule des robinets, des toilettes ou des douches
Piping humide ou qui fuit dans votre cuisine et la lessive. Ceci peut être fait en essuyant un morceau sec de tissu le long du tuyau et en inspectant si elle est humide.
Piscine sous les appareils qui utilisent de l’eau, comme le lave-vaisselle ou le réfrigérateur
Armoires, bancs ou murs déformés, qui s’effritent ou se soulèvent
Citerne de toilette en fonctionnement continu
Tuyau de machine à laver fissuré ou effiloché
Taches d’eau ou gauchissement sur vos plafonds, planchers ou murs
Conclusion
Bien que les signes d’une fuite d’eau ne paraissent que mineurs, s’ils ne sont pas traités rapidement, cela peut causer des problèmes majeurs : de la peinture de mur à bulles et des taches d’eau disgracieuses à l’intégrité structurale compromise. Même si votre maison semble physiquement saine, les fuites d’eau peuvent être associées à la croissance de moisissures toxiques et aux dangers pour la santé qui y sont associés.