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Comment référencer son site e-commerce Tunisie ?

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référencer son site e-commerce Tunisie

Il y a environ 20 millions de sites de commerce électronique qui existent sur Internet et dans les 15-20 prochaines années, il est prévu que plus de 90% de tous les achats auront lieu via ces plateformes en ligne. La raison est la demande croissante rapide pour les achats en ligne. Mais savez-vous qu’en plus d’avoir des produits de qualité et un service de premier plan, ce qui compte le plus pour dominer le marché du commerce électronique ? C’est que votre boutique en ligne doit apparaître aux premières positions de recherche.

1. Trouvez des mots-clés pertinents et optimisés

Les mots clés sont le joueur principal quand il s’agit de SEO eCommerce, donc vous devez être très vigilant et attentif tout en regardant les mots clés pour lors de la creation site ecommerce Tunisie. Vous devriez utiliser ces mots clés qui sont très pertinents à vos produits. Avant d’utiliser un mot clé pour une page de produit ou de catégorie, vous devez identifier son volume de recherche, coût par clic, l’intention de l’utilisateur d’utiliser ce mot clé particulier, ou d’autres facteurs. Vous pouvez également analyser le site Web des concurrents pour obtenir des idées de mots clés.

2. Mettez l’accent sur le référencement des pages

Le SEO on-page a toujours été le facteur majeur pour tout site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Lorsque nous parlons de SEO On-Page d’un site e-Commerce, il s’agit principalement du processus d’optimisation des pages de produits et de catégories de rang plus élevé pour les mots clés particuliers et du trafic pertinent et les taux de conversion. Cependant, les techniques pour le référencement sur la page d’un site de commerce électronique sont en quelque sorte similaires à tout autre site Web, mais il y a quelques approches supplémentaires ainsi que vous devez garder en considération.

3. Créez des descriptions de produits uniques pour chaque produit

C’est l’aspect le plus ignoré quand il s’agit de SEO eCommerce. Et d’une certaine façon, il peut être justifié comme une plate-forme de commerce électronique peut avoir beaucoup de produits de catégorie similaire, il devient donc assez difficile d’écrire une description unique pour chaque produit. Mais les mêmes descriptions conduisent à des problèmes de duplicité de contenu qui ont un impact sur le classement de votre site et diminuent le trafic et le taux de conversion en conséquence. Et donc il devient plus essentiel d’écrire une description convaincante et unique pour chaque produit.

4. Améliorez la vitesse de chargement du site

La raison principale de la vitesse de chargement lente des sites de commerce électronique est les images de grande taille. Bien que les plateformes de commerce électronique s’appuient principalement sur des images de produits, il n’est donc pas recommandé de compromettre la qualité et la norme de l’image de toute façon. Par conséquent, vous pouvez optimiser les images et réduire la taille du fichier sans dégrader la qualité de l’image.

5. Créez des backlinks de haute qualité

Backlinking a toujours été considéré comme la pratique de référencement la plus authentique et digne pour un site Web. Et dans le cas de SEO e-commerce, il devient plus crucial que si votre plate-forme est recommandée au public par certaines ressources authentiques, alors il peut générer un énorme trafic sur votre site Web. Tout en construisant des backlinks, ce que vous devez garder à l’esprit est que la ressource tierce devrait être authentique et les liens devraient être pertinents.

6. Maintenez la sécurité du site

Comme une plate-forme de commerce électronique traite des millions de données des utilisateurs et aussi, un grand nombre de transactions ont lieu sur la plate-forme chaque jour, il devient donc le plus important de maintenir la sécurité du site Web. De plus, compte tenu de l’augmentation rapide des cas de cyberattaques sur les plateformes de commerce électronique, les utilisateurs deviennent également plus prudents et préfèrent un site Web plus sécurisé.

Conclusion :

Cet article a cité quelques stratégies principales de référencement pour un site e-commerce qui peut vous aider à vous classer plus haut dans les SERPs qui plus loin peut vous obtenir plus de trafic et de meilleurs taux de conversion. Alors, ne manquez aucune chance et optimisez votre plateforme en ligne pour dominer le marché du commerce électronique!

Découvrez par la suite sur ce site comment réussir à lancer son site e-commerce en Tunisie ?

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4 techniques pour booster son trafic

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Le trafic est un élément essentiel pour un site web. En effet, si aucun internaute ne se rend sur votre plateforme pour lire vos articles, le site Internet ne sera pas utile. Mais, que faire pour attirer du trafic et l’augmenter ? Fiez-vous à nos techniques.

  1. Mettre en place une bonne stratégie content marketing

Dans une stratégie d’« Inbound marketing », le content marketing ne doit pas être pris à la légère. Il permet d’attirer durablement les clients. Avec ce concept, contrairement à l’outbound, ce sont les clients qui viennent vers la marque. Si les utilisateurs apprécient votre contenu, ils vont revenir vers votre site Internet. Vous avez le choix entre différentes sortes de publications : vidéos, articles de blog, webinar, etc. Optez pour un contenu qui puisse séduire aisément votre audience.

La stratégie de contenu doit être en accord avec les pensées de votre cible ou de votre « personae ». Mettez en place le profil de vos clients idéaux. Adressez-vous à eux avec le bon langage. Faites-en sorte de répondre à leurs interrogations et à leurs problématiques. Pour la mise en place de votre stratégie de contenu, établissez votre ligne éditoriale, choisissez les bons mots-clés, rédigez des contenus de qualité, etc.

  1. Recourir aux réseaux sociaux

Le SMO ou le Social Media Optimization font partie des meilleurs moyens d’atteindre votre cible. Si vous visez le B2B, choisissez les réseaux comme LinkedIn et Twitter. En B2C, optez pour les réseaux tels que Facebook, Pinterest et Instagram. L’essentiel est de prendre en compte l’âge et l’habitude des cibles.

Pour booster trafic, en attendant que votre stratégie sur les réseaux fasse effet, vous pouvez recourir à l’achat de trafic. Sur la toile, il y a des plateformes qui proposent différents services qui vous permettent d’atteindre vos objectifs sur le court terme.

  1. Planifier des campagnes de SEA

Si vous souhaitez obtenir des résultats rapidement, orientez-vous vers le référencement payant. C’est un moyen d’accroître le trafic sur un site Internet dans les meilleurs délais. Cette alternative vous permet d’acquérir un trafic qualifié.

Il faut savoir que le référencement payant est déterminé par Google Ads. Il fonctionne à travers le système d’enchères. Le SEA aide à créer diverses annonces publicitaires. Cette stratégie est tout à fait complémentaire avec le référencement naturel. En combinant ces deux stratégies, vous allez optimiser vos chances d’apparaître en haut des pages de résultats de recherche.

Pour réussir votre campagne SEA, il faut choisir les bons mots-clés, faire des tests pour voir les bonnes stratégies, cibler la bonne audience, soigner les annonces, etc.

  1. Appliquer la stratégie des backlinks

Il s’agit de liens placés sur d’autres sites menant vers votre plateforme en ligne. C’est un moyen de bâtir votre autorité. Vous serez plus crédible aux yeux de Google si de nombreux liens pointent vers votre site. Quoi qu’il en soit, il faut privilégier la qualité à la quantité. Orientez-vous vers des backlinks pertinents, c’est-à-dire vers des plateformes ayant les mêmes domaines d’activité que vous. Variez les backlinks, ils ne doivent pas tous provenir du même site Internet. Il ne faut s’adresser qu’aux sites de confiance.

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Comment créer une campagne de communication pour générer des leads ?

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Les campagnes de communication sont l’un des meilleurs moyens d’attirer des clients et de générer des leads. Cela peut se faire par le biais de nombreux canaux, qui nécessitent tous des approches différentes pour démarrer. Pour réussir, vous devez avoir un objectif clair en tête pour votre campagne. Comment créer une campagne de communication pour générer des leads ?

Qu’est-ce qu’une campagne de communication ?

Une campagne de communication est un ensemble coordonné de messages, d’activités et de programmes visant à communiquer un message particulier ou un ensemble de messages au public cible. Il s’agit d’un programme d’action utilisé par une organisation pour créer une image, susciter la bonne volonté et générer des prospects ou des ventes. Les campagnes de communication sont souvent planifiées autour d’événements tels que des journées de la santé, des expositions et des conférences. Les campagnes de communication peuvent être conçues à des fins différentes, telles que la sensibilisation, la génération de prospects ou la génération de ventes, etc. Les leads sont générés lorsque le prospect communique directement avec vous ou entreprend une action spécifique, comme remplir un formulaire demandant des informations de contact.

L’analyse du marché

La première étape pour créer une campagne de communication réussie consiste à réaliser une analyse de marché honnête et approfondie. Avec chaque campagne que vous créez, vous essayez essentiellement d’amener votre public à faire quelque chose. Pour ce faire, vous devez savoir exactement qui est votre public et ce qu’il veut. Vous devrez décider d’une cible spécifique afin de réduire vos options. Vous devez également déterminer le niveau d’information que votre public possède déjà sur le sujet. S’il en sait déjà beaucoup et sait à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, vous ne devrez inclure que les informations les plus importantes dans votre annonce et veiller à ce qu’elles soient bien présentées. En revanche, s’ils n’en savent pas beaucoup sur le sujet, il convient de noter que vous pouvez inclure plus d’informations dans votre annonce.

Le choix des médias

La meilleure façon de trouver le bon média pour votre campagne de marketing est de demander à quelqu’un d’expérimenté. Si vous avez la chance de travailler avec une agence de communication qui fait de l’inbound marketing, elle devrait être en mesure de vous dire quels sont les meilleurs médias pour votre type d’entreprise et votre public cible.
L’établissement d’une liste de médias peut sembler décourageant si vous ne savez pas par où commencer. Il existe un certain nombre de canaux que vous pouvez utiliser, notamment : le street marketing, l’email, Facebook, la messagerie textuelle, Twitter, YouTube, Google AdWords (paiement pour le placement), etc. Le plus important dans le choix d’un canal est qu’il s’agisse d’un canal que votre public cible utilise et fréquente régulièrement. L’objectif est de les atteindre et de les intéresser à ce que vous proposez.

La définition des objectifs et du budget

Pour créer une campagne de communication destinée à générer des leads, vous devez définir vos objectifs. Ces objectifs guideront votre campagne et vous permettront de mesurer son succès. Dans le cas d’une entreprise interentreprises, le premier objectif est généralement de générer des pistes de vente, mais d’autres objectifs peuvent être de générer des demandes d’informations supplémentaires ou d’accroître la notoriété de la marque.
Ensuite, vous devez définir le budget. Le budget doit être défini en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Cherchez-vous à faire connaître le produit ou à générer des prospects ? Une fois que ces objectifs sont clairs, il devient plus facile pour vous de fixer le budget. Vous pouvez également organiser une réunion interne avec votre équipe et la consulter sur le montant à investir dans cette campagne. 

La création du message

Il s’agit de créer une campagne de communication efficace qui génère des prospects. La première chose à faire est de développer un modèle de message, qui servira de base à toutes vos activités de communication. Le message doit être court, clair et concis, rédigé dans un langage compréhensible par tous. Il doit également inclure le nom et le logo de votre entreprise.

Suivi des résultats de la campagne

Une fois que vous avez créé votre campagne de communication, il est important de mesurer son efficacité. Vous pouvez le faire en contrôlant le nombre de visites sur votre site web (si vous avez créé une page de renvoi), ou en analysant le nombre de prospects générés par jour. Si vous avez créé une page de renvoi, vous pouvez également analyser le nombre de personnes qui visitent cette page et la manière dont elles interagissent avec elle (le nombre de clics sur chaque appel à l’action). Il est important de garder un œil sur les résultats de la campagne et de les évaluer. Cela permet d’apporter des améliorations aux futures campagnes. 

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Référencement sur Google : pourquoi solliciter l’aide d’une agence web SEO ?

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Créer un site web peut être à la portée de tous en ce moment avec des outils simples à utiliser. Par contre, analyser et suivre son référencement sur Google n’est pas aussi évident. Il serait donc plus pertinent de laisser les spécialistes s’en occuper avec la difficulté que cela représente. Voici les raisons de faire appel aux services d’une agence web ! (suite…)

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