La thérapie sexuelle est un type de thérapie verbale qui est conçu pour aider les personnes et les couples à aborder les facteurs médicaux, psychologiques, personnels ou interpersonnels ayant une incidence sur la satisfaction sexuelle.
L’objectif de la thérapie sexuelle est d’assister les personnes à dépasser les défis physiques et émotionnels pour une meilleure relation sexuelle.
Comment fonctionne la thérapie sexuelle ?
La thérapie sexuelle est comme n’importe quel type de psychothérapie. Vous traitez la condition en parlant à travers vos expériences, soucis et sentiments.
Avec votre thérapeute, vous travaillez ensuite sur les mécanismes d’adaptation pour aider à améliorer vos réponses à l’avenir afin que vous puissiez avoir une vie sexuelle plus saine.
Lors de vos premiers rendez-vous, votre thérapeute : noura hincker sexologue strasbourg vous parlera avec vous seul ou avec vous et votre partenaire ensemble. Le thérapeute sera votre guide et vous aidera à trouver une solution.
À chaque séance, votre thérapeute continuera de vous pousser vers une meilleure gestion et l’acceptation de vos préoccupations qui peuvent mener à la dysfonction sexuelle. Toute thérapie de la parole, y compris la thérapie du sexe, est à la fois un environnement de soutien et un environnement éducatif.
Il vise à rassurer et à encourager le changement. Vous aurez sûrement des tâches à faire pour la prochaine séance.
J’ai besoin d’une thérapie sexuelle ?
Une façon de déterminer si vous avez besoin de voir un sexothérapeute au lieu d’un autre type de thérapeute de la parole est d’analyser quelles parties de votre vie sont les plus touchées par la façon dont vous vous sentez en ce moment.
Si votre qualité de vie et votre santé émotionnelle sont grandement affectées par votre dysfonction sexuelle, c’est une bonne idée de voir un sexothérapeute. De même, si un manque d’intimité ou de la difficulté à communiquer avec un partenaire conduit comme votre plus grave préoccupation personnelle, un sexothérapeute est l’endroit pour commencer.
Ce qu’il faut savoir avant votre rendez-vous
Lorsque vous êtes prêt à commencer la thérapie sexuelle, gardez ces cinq choses à l’esprit que vous vous préparez à décider qui rencontrer pour la thérapie.
Les thérapeutes sont uniques. La réussite de la thérapie dépend en grande partie de la façon dont vous communiquez avec votre thérapeute et de la confiance que vous lui accordez et de ses recommandations pour vous aider à vaincre votre problème.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un sexothérapeute à tout moment, cherchez-en un autre.
Vous n’avez pas à amener votre partenaire avec vous à la thérapie sexuelle.
Pour certains, la thérapie individuelle est suffisante pour résoudre le problème. Pour d’autres, la thérapie à deux peut aider à établir un lien plus fort.
Durant votre premiere seance, votre therapeute vous donnera un plan de traitement initial. Pour la plupart des individus, plusieurs séances sont exigées au début.
Cependant, une fois que le traitement fait une différence importante et que votre thérapeute est confiant que vous pourrez relever les défis futurs, vous pourriez être libéré des soins de votre thérapeute.
Tous les types d’assurance maladie ne couvrent pas la psychothérapie. Ceux qui la couvrent peuvent avoir des exigences particulières ou une franchise individuelle.
Confirmez vos renseignements d’assurance auprès de votre compagnie d’assurance avant d’aller à votre rendez-vous afin de vous préparer à l’investissement financier.
Conclusion
La thérapie sexuelle est une approche intégrée pour traiter et éliminer les problèmes sous-jacents. Ces problèmes peuvent être d’ordre physique, comme une faible circulation sanguine. Il peut également s’agir de préoccupations psychologiques, comme l’anxiété, le stress et les problèmes de confiance.