Connect with us

Travaux

Comment faire un escalier dans un talus pentu ?

Published

on

type combinaison surf

Les escaliers, les escaliers et les marches peuvent être très différents les uns des autres. Je vais tenter d’expliquer comment faire un escalier dans un talus pentu avec des informations générales sur les escaliers, afin de rendre l’information accessible à toute taille ou forme et à tout constructeur d’escalier en devenir.

La chose la plus importante à retenir dans la construction d’un escalier est que chaque marche, que vous ayez 3 ou 100 marches, DOIT être de la même taille (la hauteur et la course de chaque marche doivent être les mêmes). Ceci est particulièrement vrai aux Etats-Unis et au Canada, où il est interdit de varier la taille des marches en vertu du code de la construction et du code de prévention des incendies.

Je recommande à toute personne construisant un escalier dans sa maison de contacter un inspecteur du bâtiment pour se renseigner sur les codes du bâtiment et de prévention des incendies en vigueur :

– Toutes les marches doivent être de la même taille (la montée et la descente doivent être les mêmes sur chaque marche).
– La largeur de chaque marche doit être d’au moins 2 pieds 8 pouces (les marches normales d’une maison font généralement 3 pieds 6 pouces).
– La hauteur maximale de la contremarche est de 7 3/8 pouces.
– La longueur minimale de la marche est de 10 pouces.
– Les marches d’une largeur de 44 pouces ou plus doivent avoir des mains courantes de chaque côté.
– Le code de prévention des incendies stipule normalement qu’il ne faut pas permettre aux escaliers de s’élever de plus de 12 pieds sans prévoir de palier. La longueur du palier doit être au moins égale à la largeur de la marche de l’escalier.

Note : Pour autant que je sache, les « escaliers ouverts » sont contre le code pour des raisons de sécurité, je suis sûr que c’est vrai dans les maisons mais vérifiez votre code local pour voir… vous pouvez peut-être vous en sortir si c’est à l’extérieur ou dans un garage ou quelque chose…. mais je ne suis pas sûr. Certains pensent que la « projection de nez » est ou sera contraire au code en raison des risques de trébuchement… Vérifiez à nouveau localement si vous prévoyez de construire des « projections de nez ».

Une note finale, je vais dessiner la plupart des étapes ou trouver des images pertinentes en ligne. Je vais faire un escalier dans un talus pentu à flanc de falaise cet été et j’ajouterai peut-être des photos à ce moment-là ou même une nouvelle instruction en raison des périls impliqués dans la construction à flanc de falaise.

Étape 1 : Fournitures et outils

Fournitures et outils
Outils :

Équerre
Scie circulaire et/ou scie à main
marteau ou perceuse
mètre ruban

Fournitures :

bois pour les contremarches
bois pour les marches
bois pour les contremarches, sauf s’il s’agit d’un escalier à contremarches ouvertes (voir le code du bâtiment).
Vis ou clous

Dessinez un plan de vos marches pour savoir quelles sont vos mesures.

Étape 2 : Les contremarches

La partie la plus compliquée de la construction d’un escalier est la fabrication des contremarches. Si vous construisez un escalier extérieur sans obstacles, c’est beaucoup plus facile, il vous suffit de décider de l’angle de votre escalier, de mesurer et de couper. Si vous construisez un escalier intérieur, vous devez tenir compte de la hauteur libre.

En raison de la complication de ces calculs d’escaliers intérieurs, je vais me référer à un calculateur d’escalier en ligne gratuit. Je vais également poster ce diagramme détaillé.

Pour les escaliers simples et une fois que vous avez calculé la longueur et l’angle, voici comment mesurer et couper une contremarche.

1. prenez la planche que vous utilisez pour la contremarche et mesurez l’angle jusqu’au coin inférieur gauche et tracez une ligne.

2. mesurez la hauteur de la contremarche à partir de la ligne de l’étape 1 jusqu’au bord de la planche et tracez une ligne.

3. mesurez la longueur du parcours à partir du point de montée à 90 degrés et tracez une ligne.

Voir le diagramme n° 2

Découpez toutes les lignes tracées, puis faites un double, et un triple selon la largeur de l’étape.

Étape 3 : Encochez le bas de la contremarche et fixez les contremarches.

Encochez le bas de la contremarche, fixez les contremarches.
Encochez le bas de l’élévateur, fixez les élévateurs.
Encochez le bas de la contremarche et fixez les contremarches.
Une fois que vous avez vos contremarches, vous devez encocher le bas pour un 2×4 si votre bâtiment est conforme au code. Ceci est plus facilement expliqué par un diagramme, voir ci-dessous.

Maintenant, vous voulez fixer le haut de la contremarche à la structure à laquelle vous voulez accéder. Placez la dernière contremarche contre la surface frontale et vissez-la avec des crochets. Placez la deuxième contremarche à la même distance et vissez-la avec des crochets.

Étape 4 : Faites des marches !!!

Faites des marches !!!
Faites des marches ! !!
maintenant que vos contremarches sont coupées et accrochées, il ne vous reste plus qu’à poser les marches. c’est simple et facile… coupez à la bonne largeur, placez et vissez en remontant les marches pour poser la suivante.

Continue Reading

Travaux

Tout savoir sur les travaux de vitrerie

Published

on

By

Tout savoir sur les travaux de vitrerie

Vous envisagez d’accomplir vos travaux de vitrerie tout seule ? Sachez avant tout que la manipulation du verre peut s’avérer très dangereuse même si vous disposez des connaissances plus ou moins vastes dans le domaine du bricolage. Pour cela, il est strictement conseillé de ne pas prendre cette initiative, mais plutôt de la confier à un professionnel du domaine.

Œuvres de vitrerie : les services dont vous pourrez profiter

Un professionnel de la vitrerie est un artisan spécialisé dans la manipulation du verre en offrant des services diversifiés qui contribuent au confort et à la sécurité des édifices (habitations ou à usage professionnel). Toutefois, quels que soient vos besoins et la nature de la prestation en vitrerie à réaliser, vous pouvez coudoyer une entreprise de vitrerie nommée artisanvitrier.paris dans le domaine pour bénéficier d’un service de vitrerie de qualité.

Lorsque vous songez accomplir un travail minutieux de vitrerie,  vous n’aurez qu’à vous référer à un bon spécialiste du domaine qui saura vous fournir toutes les sortes de prestations (nouvelles installations ou des remplacements). Vous avez également la possibilité de bénéficier des services sur- mesure pour concevoir une façade ou aménager des séparations en verre pour l’intérieur de votre bâtiment.  Parmi les différentes prestations de vitrerie qu’un artisan professionnel pourra concevoir et installer pour vous, on peut citer les parois et les cabines de douche, les portes coulissantes ou battantes, les crédences de cuisine, les garde-corps en verre, les escaliers, les cloisons intérieures ou extérieures, les vérandas en verre, les pavés de douche, les toitures, les vitrines d’exposition, etc.

Travaux de vitrerie contemporaine

A présent, la vitrerie revête une allure moderne et contemporaine. Quelle que soit la ville où vous résidez, vous avez la possibilité d’embellir votre quotidien avec un professionnel qualifié capable d’accomplir vos travaux d’une finesse exceptionnelle. Entre les verres anti-reflets, teintés ou blindés en double et triple vitrage, un expert du domaine pourra vous aidez à mieux choisir  pour obtenir un résultat appréciable.

Pourquoi désigner un professionnel pour accomplir vos travaux de vitrerie ?

Le recours à un professionnel qualifié de la vitrerie est avant tout un gage de sécurité. La collaboration d’un agent vitrier vous libère des problèmes d’isolation ou d’étanchéité. Il met à la disposition de sa clientèle tout son savoir-faire et son expérience pour accomplir différentes tâches telles que la pose, le remplacement ou l’installation des articles verrés.

De plus, en raison des multiples modèles de verres que vous pouvez retrouver sur le marché, il n’est pas toujours évident pour vous de distinguer le vitrage qu’il vous faut.

En désignant un expert du domaine pour accomplir vos travaux de vitrerie, vous garantissez le bon déroulement de la prestation afin d’obtenir un résultat conforme à vos  attentes.

Quand faire appel à un professionnel pour accomplir les travaux de vitrerie?

Vous pouvez solliciter l’intervention d’un vitrier pour tout type d’installation de verre. Le verre a de très belles particularités. Ainsi, vous avez la possibilité de l’utiliser dans de nombreux domaines, particulièrement celui de l’ameublement et de la construction. Généralement, bien que le verre soit un matériau fragile, le rendu d’une prestation de vitrerie demeure très esthétique.

Pour cela, cette matière doit être maniée avec beaucoup de précautions. Un professionnel de la vitrerie est hautement qualifié pour accomplir une prestation de cette nature. Façonner des doubles vitrages, installer les baies et les portes vitrées ou encore réaliser les vitrines de commerce, vous pouvez le contacté pour la fabrication de tous types d’ouvrages en verre sur tous les supports.

Continue Reading

Travaux

Comment évacuer déchets verts ?

Published

on

By

Comment évacuer déchets verts

Quand il est temps de nettoyer votre jardin ou votre propriété, vous aurez probablement à rassembler un peu de déchets verts.

Il existe plusieurs façons efficaces de s’attaquer à un projet d’enlèvement des déchets de jardin, et ce guide traitera des façons les plus efficaces de bien gérer lesdits débris.

Location d’une benne à ordures

Une benne de 10 ou 20 mètres est généralement assez grande pour accueillir des projets d’élimination de déchets de jardin résidentiels ou commerciaux légers, comme l’élimination des arbres abattus, des déchets de jardin ou de grandes quantités de broussailles et de feuilles.

Toutefois, vous devrez également vous assurer que la benne peut supporter le poids de vos débris.

Il peut être difficile d’estimer le poids des résidus de jardinage, surtout lorsqu’il s’agit d’arbres tombés.

Par exemple, le poids d’un pin se situe entre 2 000 et 2 500 kg en moyenne.

La benne de la bonne taille pourrait supporter ce poids, mais les billes devront aussi tenir à l’intérieur du conteneur.

Chaque scénario est unique, mais notre entreprise de location de bennes à ordures est expérimentée et sera en mesure de vous aider à décider de la meilleure solution pour le travail, plus de détails sur ce site.

Le coût de location d’une benne est de 300 à 360 euros en moyenne, mais ce coût varie selon l’emplacement, la disponibilité et les frais d’enfouissement locaux.

Chez Location de bennes en Ile de France, nous vous recommandons de d’effectuer la réservation au minimum 24 à 48 heures à l’avance.

Voulez-vous nettoyer votre jardin? Louez une benne à ordures!

Avec Location de bennes en Ile de France, vous pouvez facilement enlever les débris de jardin tels que les branches tombées, les feuilles ou les tontes d’herbe. Les bennes à ordures que nous offrons sont assez durables pour supporter des charges importantes, de sorte que vous pouvez faire nettoyer votre propriété en un rien de temps. Si vous avez un projet de jardin pour lequel vous avez besoin d’une benne, notre plateforme de commande facilite la location. Vous pouvez rapidement choisir une taille et combien de temps prendra l’enlèvement des débris de votre jardin, et nous prendrons soin du reste.

Voici quelques éléments à prendre en considération lorsque vous choisissez une benne à ordures qui conviendra le mieux à votre projet :

Planifiez la location d’une benne à ordures pour votre projet d’aménagement paysager

Nous comprenons que l’aménagement paysager ou les projets de jardin peuvent être une corvée. Au lieu d’avoir à trimballer autour des débris de cour, ou de prendre plusieurs voyages à un centre d’élimination, nous offrons une solution facile en apportant une benne directement à vous. Vous pouvez facilement charger le conteneur avec vos déchets, et nous allons le sortir de votre chemin. Si vous planifiez l’un des projets suivants, envisagez d’utiliser nos services pratiques d’enlèvement des déchets de cour.

Commodité de la location d’une benne à ordures

Il est difficile de battre l’aspect de commodité de louer une benne à ordures pour des quantités massives de débris de cour.

D’autres méthodes d’élimination, comme l’utilisation d’une remorque utilitaire et le transport vous-même, peuvent sembler une option d’économie d’argent, mais ce n’est pas toujours le cas.

Le fait d’avoir une benne de plus de 10 mètres sur place permet un chargement rapide et facile et offre la commodité de demander à Location de bennes en Ile de France de location de la ramasser et de la transporter à l’installation de traitement pour vous. Vous économisez du temps et des coûts de carburant par rapport au transport vous-même. Découvrez par la suite comment gérer les déchets de chantier ?

Pourquoi le fond vert est-il utilisé dans le cinéma ?

Continue Reading

Travaux

Quelle sécurité dans le chantier ?

Published

on

By

En raison des diverses machines, des nombreux véhicules, des équipements lourds, des matériaux dangereux, des travailleurs, un site de construction ne représente pas l’endroit le plus sûr. Il y a ainsi toujours des risques au niveau des accidents et les sites de construction sont parfois sujets à des vols ou à des actes de vandalisme. Toutes ces difficultés peuvent représenter un lourd obstacle à la progression des travaux et avoir un impact non-négligeable sur le budget de la société en charge des travaux. C’est pour cette raison, vous devez prendre les précautions nécessaires pour assurer le bon déroulement des opérations et réduire les risques d’accidents pour les employés, les visiteurs et les tiers .

Voici quelques conseils pour vous aider à sécuriser efficacement une zone de chantier :


Clôture de chantier pour limiter l’accès au site

Un site de construction est un emplacement à risque auquel ne doivent avoir accès que les personnes autorisées. C’est la raison pour laquelle il doit être clôturé pour éviter toute intrusion. Une clôture de chantier va freiner les accès aux personnes extérieures. Les accès directs au site, les ouvertures sur les balcons, les étages supérieurs, les trous dans le sol ou dans la terre doivent aussi être refermés. Grâce à ces précautions, vous pouvez facilement contrôler et limiter les entrées et sorties et ainsi être à l’abri des accidents. En garantissant la délimitation de la zone de construction, vous éviterez également les problèmes de vol.

Le plan de prévention du chantier

Un chantier de construction nécessite très souvent l’intervention d’un grand nombre de personnes et de plusieurs entreprises. La finalité du plan de prévention de chantier est de limiter les risques liés à la circulation de plusieurs travailleurs.
C’est un document qui sera établi à la suite d’une inspection du chantier par toutes les entreprises impliquées. Il formalise les dispositions de prévention nécessaires et applicables à tous les différents intervenants.
Le plan de prévention mentionne les dénominations et les coordonnées de chaque entreprise, les dates de début et de fin des travaux et leur nature. Ce document sera ensuite utilisé tout au long des interventions et enregistré par chaque entreprise. Il est réalisé par le coordinateur SPS.

Les vêtements et accessoires : les équipements de protection individuelle (EPI)

Pour garantir la sécurité physique des salariés, l’employeur doit leur fournir des vêtements et accessoires appropriés. Les types d’équipements les plus courants sont :

  • Les combinaisons : elles doivent être solides et résistantes à l’usure et doivent être conformes aux exigences du marquage CE.
  • Les casques de sécurité : ils doivent être en bon état et répondre aux normes Afnor NF EN 397 et à la certification CE.
  • Des lunettes de protection : le port de lunettes est indispensable.
  • Des gants adaptés à chaque type de risque : les mains sont les plus soumises aux dangers de coupures, de perforations, d’allergies aux produits.
  • Des chaussures de sécurité : elles se doivent d’être performante contre les chocs et les agents agressifs tels que le feu ou les produits chimiques.
  • Les protections auditives : depuis 2006, l’employeur est responsable de l’exposition au bruit de ses salariés.
  • Masques de chantier : ils s’avèrent efficaces contre les aérosols, les particules solides, les vapeurs et les gaz nocifs.
  • Les gilets de visibilité : ils doivent correspondre à la norme européenne EN 471 et doivent permettre la visibilité de chaque travailleur sur le chantier.
  • Les dispositifs antichute : tels que cordes, enrouleurs, harnais, mousquetons, etc.

Découvrez maintenant sur ce lien Le béton est-il polluant ?

Continue Reading

Copyright © 2022