Depuis quelques années, Google a clairement indiqué que le contenu d’un site web est essentiel pour son positionnement. En fin de compte, ce que l’utilisateur recherche lorsqu’il entre sur un site web, c’est du contenu. Si ce dernier est bon, l’utilisateur sera content et, avec lui, le moteur de recherche qu’il a utilisé.
Le référencement et son fonctionnement consiste en des techniques que nous mettons en œuvre pour positionner organiquement votre page dans les premières positions des moteurs de recherche lorsque l’utilisateur recherche un terme clé.
Avantages du copywriting seo
La rédaction de textes pour le référencement consiste à rédiger des textes persuasifs en tenant compte d’un terme de recherche que vous souhaitez positionner sur la page de contenu que vous rédigez.
Cela semble simple, mais il n’est pas facile de trouver l’équilibre parfait entre ces deux pratiques.
Étapes simples pour la rédaction de textes pour le référencement
Tout d’abord, parlons un instant du fameux algorithme Hummingbird de Google. Ce dernier a fait passer le moteur de recherche d’un statut de quasi-moteur de recherche à celui de moteur de réponse.
Comment savoir ce que les utilisateurs demandent à propos de votre entreprise ? Avec une planification des mots-clés effectuée par un SEO.
Le Copywriting consiste à rédiger des textes publicitaires, ou pour des publicités, radio, web, etc.
Si cette définition est jointe à celle du SEO (Search Engine Optimization ou optimisation des moteurs de recherche web), on voit que le SEO Copywriting est l’art de rédiger des textes publicitaires mais dans les fondements du positionnement organique.
Comment faire SEO copywriting ?
Le contenu d’une page Web
Lorsque nous parlons du contenu d’un site web, nous nous référons à tout le texte qu’il contient. Et lorsque nous parlons d’une page web, nous entendons une page spécifique sur un site. Le référencement d’une page consiste à positionner cette page web dans les résultats de recherche.
De manière générale, les moteurs de recherche fonctionnent en « lisant » le contenu d’une page. Après l’avoir passée dans leurs algorithmes, les moteurs décident de la positionner ou non. C’est pourquoi le contenu est essentiel. Google accorde une grande importance au fait que la formulation soit sémantiquement correcte et ait du sens pour l’utilisateur. Tout ce travail peut être confié à une société qui possède un service de rédaction article SEO.
Les métadonnées d’une page web
Encore une fois, d’une manière générale, les métadonnées d’un site Web sont des morceaux de code qui indiquent aux moteurs de recherche de quoi parle cette page. Les deux métadonnées qui nous intéressent au niveau SEO Copywriting sont le titre et la description.
Balises méta : titre et description
Il ne s’agit pas seulement d’écrire de longs textes pour une page Web. Ici, la clé est de savoir résumer et, en même temps, attirer l’attention des utilisateurs. Notre texte doit se détacher des autres pour amener les utilisateurs à cliquer dessus. Dans chacun des espaces, vous pouvez inclure les champs tels que vous souhaitez les voir dans Google.
Contenu
Si vous écrivez un contenu de qualité, les lecteurs apprécieront. Définir votre entonnoir de vente implique sans aucun doute d’attirer du trafic vers votre site web et un bon contenu sera l’outil indispensable.
URL de publication
L’URL est un autre facteur déterminant lors de l’optimisation des articles et des pages de votre site Web. Dans le cas de WordPress, la modification de l’URL est simple. Il vous suffit de cliquer sur modifier en haut de votre message en mode édition et de changer celui que le système définit par défaut pour celui que vous souhaitez.
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