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Comment développer son application mobile avec la localisation

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Sur le plan technologique, nous avons parcouru un long chemin au cours des 25 dernières années. C’est peut-être difficile à croire, mais internet n’est largement utilisé que depuis 1995. Pourtant, au cours de ce laps de temps, nous avons non seulement adopté le World Wide Web, mais nous avons également adapté les outils utilisés pour y accéder, de sorte que nous emportons désormais l’Internet partout où nous allons. En fait, alors que l’utilisation de l’internet sur ordinateur de bureau a diminué au cours des deux dernières années, l’utilisation de l’internet mobile est montée en flèche. Et la popularité des applications mobiles montre à quel point cela est vrai. Des statistiques récentes montrent que le nombre d’applications mobiles téléchargées en 2017 était d’environ 178 milliards, mais ce chiffre devrait passer à 258 milliards d’ici 2022. Cela représente une augmentation étonnante de 45 % en seulement cinq ans !

Certaines des applis mobiles les plus populaires sont consultées chaque jour par d’innombrables utilisateurs à travers le monde : Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp, YouTube, et bien d’autres encore. Il est évident que l’utilisation du mobile et les applications qui l’accompagnent sont un phénomène mondial. Par conséquent, si vous vous préparez à entrer sur le marché des applications mobiles, il est logique d’élargir votre marché cible pour inclure des utilisateurs du monde entier. Cela peut sembler un objectif impossible à atteindre, mais c’est loin d’être le cas. En fait, des développeurs d’applications du monde entier commercialisent actuellement leurs applications auprès d’un public mondial. Et ils y parviennent en mettant en œuvre une stratégie essentielle dans leurs plans marketing : la localisation d’application mobile.

Qu’est-ce que la localisation ?

En termes simples, la localisation consiste à adapter votre application pour qu’elle soit facilement utilisable par des personnes parlant des langues différentes et issues de cultures différentes. Réalisé par un traducteur ou une agence de traduction, elle obéit à un certain nombre de critères importants.

L’élargissement de votre marché potentiel est un avantage évident de la localisation de votre application mobile, mais il y a aussi d’autres avantages. En voici quelques-uns :

  • La réduction du temps nécessaire à l’entrée sur de nouveaux marchés.
  • Une fois votre application traduite et localisée, il est relativement rapide et facile de créer une page produit localisée dans les magasins d’applications et de mettre l’application à la disposition des utilisateurs de plusieurs pays.

Des niveaux d’engagement accrus

Vos clients actuels et futurs adopteront une application disponible dans leur propre langue et adaptée à leurs besoins et préférences. Cela se traduira par une meilleure expérience utilisateur et des niveaux d’engagement plus élevés. Et cela encouragera ces utilisateurs à rechercher d’autres applications de votre entreprise à l’avenir.

Des utilisateurs motivés commercialisent votre produit pour vous

Une fois que les utilisateurs auront téléchargé et utilisé votre application entièrement traduite et localisée, ils seront plus enclins à en parler aux autres utilisateurs de leur pays. En fait, vos utilisateurs vont commercialiser votre application pour vous et serez peut-être parmi les applications les plus téléchargées !

La localisation, axe stratégique pour développer votre application

S’il est facile de voir les avantages de la localisation, le chemin pour y parvenir n’est peut-être pas aussi clair. La première étape consiste à contacter une société de traduction réputée, qui a de l’expérience dans la traduction et la localisation d’applications mobiles. Elle peut vous mettre en relation avec un traducteur professionnel/expert en localisation, qui comprend le marché cible de l’application mobile et peut recommander la meilleure façon d’attirer les utilisateurs de cette partie du monde. Des services de traduction et de localisation de haute qualité sont essentiels pour pénétrer le marché mondial des applications mobiles. Avec l’aide d’une société de traduction qualifiée, vous pouvez préparer votre application pour une distribution mondiale et connaître un succès que vous n’auriez jamais imaginé !

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Comment attirer les meilleurs freelances en informatique ?

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Bon nombre d’entreprises cherchent un freelance en informatique de façon désorganisée ou en s’y prenant au dernier moment. De ce fait, les besoins qui émergent au sein de l’organisation ne sont pas toujours comblés comme il se doit, surtout si les compétences recherchées n’existent pas en interne. Voici quelques conseils pour vous aider à attirer les meilleurs candidats et choisir le profil idéal.

Donner à la proposition de mission une visibilité optimale

Engager le bon freelance informatique conditionne le succès des projets pour une entreprise évoluant dans le secteur des nouvelles technologies. À cet effet, il est essentiel pour votre organisation d’attirer les meilleurs profils. Pour atteindre votre public cible au plus vite, vous devez apporter un maximum de visibilité à votre proposition de mission. Le moyen le plus rapide et efficace pour y parvenir est de la publier sur une plateforme spécialisée dans les métiers de l’informatique.

Une telle plateforme constitue la meilleure adresse pour trouver les meilleurs freelances en informatique. Des consultants qualifiés et expérimentés y interagissent tous les jours pour trouver des missions. Ce qui augmente significativement la probabilité de tomber sur des professionnels répondant à vos besoins et vos exigences. Il vous revient ensuite d’analyser et d’évaluer chaque profil pour faire le bon choix sur la base de votre cahier des charges.

Rédiger et publier une offre de mission pertinente et percutante

Aller sur une plateforme spécialisée accroît les chances de réussite de votre projet de recrutement d’un freelance en informatique. Cependant, pour attirer les meilleurs profils IT, il convient d’abord de rédiger et de publier une annonce pertinente et percutante. En effet, il s’agit du premier contact qu’ils vont avoir avec votre entreprise. Il est indispensable qu’elle leur donne envie d’en savoir davantage et de postuler. Elle doit les motiver à collaborer.

Une annonce de qualité comprend un titre clair et un énoncé précis des compétences recherchées. La suite de la présentation doit renvoyer aux valeurs de votre entreprise. Par ailleurs, il faut mettre en exergue tout ce que votre organisation peut apporter aux freelances. Il est faux de croire qu’ils pensent uniquement à la rémunération. Ils accordent plus d’importance à la qualité du projet, la possibilité d’une collaboration régulière, etc.

Proposer un cahier des charges clair et un recrutement transparent

Lorsque vous recrutez un freelance en informatique, vous choisissez de sous-traiter tout ou une partie d’un projet. Les avantages sont nombreux comme la spécialisation et la flexibilité. Pour que la mission attire les meilleurs candidats, il est conseillé de proposer un cahier des charges. D’une part, ce document de référence leur permet d’évaluer l’ampleur du projet. D’autre part, il atteste du sérieux de votre proposition de mission et du professionnalisme de votre entreprise.

Transmettre un cahier des charges clair aux professionnels ayant un profil intéressant donne à votre projet une bonne image. Cependant, pour ne pas les décourager avec un processus de recrutement trop long, il convient d’être toujours transparent. Cette transparence apporte d’ailleurs encore plus de crédibilité à votre entreprise et votre offre de mission. Si nécessaire, vous pouvez inviter les meilleurs freelances pour des échanges avec votre équipe technique.

Améliorer la marque employeur et soigner l’e-réputation de l’entreprise

La marque employeur, connue sous le terme de marketing RH, correspond à l’image que votre entreprise renvoie à ses futurs recrus. Que vous recouriez au portage salarial ou une autre méthode de recrutement, vous devez y apporter le plus grand soin. Par exemple, vous pouvez poster des photos de vos locaux et de vos équipes sur vos réseaux sociaux. Une autre manière de faire est de mettre en valeur les avantages octroyés à vos collaborateurs.

Si vous envisagez de recruter un freelance en informatique, il est aussi indiqué de communiquer sur les logiciels utilisés. Les candidats peuvent alors s’apercevoir si vous êtes à la pointe de la technologie ou pas. Enfin, il est recommandé de soigner votre e-réputation. Les meilleurs professionnels dans le domaine sont méticuleux. Le premier réflexe qu’ils ont est d’effectuer des recherches sur votre entreprise avant de s’engager sur votre projet.

 

Attirer les meilleurs freelances en informatique revêt une importance stratégique pour une entreprise œuvrant dans le domaine des nouvelles technologies. Ils sont les garants de la bonne exécution des projets et du développement des activités sur le long terme.

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Quels sont les services d’une agence de branding et comment en choisir ?

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Chaque entreprise devrait s’identifier à une palette de couleur, à un logo et à un slogan. Ces éléments du branding forment une arme presque incontournable pour se faire connaître.

Comme les agences spécialisées en marketing qui permettent de mieux vendre, il existe aujourd’hui des structures spécialistes du branding qui ajoutent de la valeur aux produits et services de diverses entreprises. Découvrez leurs services et des astuces pour en faire un bon choix !

Créer une identité

Le branding représente l’art de construire activement sa marque. C’est en effet un ensemble de stratégies qui visent à créer et à renforcer la reconnaissance ainsi que la réputation d’une entreprise. Une bonne agence de branding joue ainsi de multiples rôles.

La création d’une identité à une marque ou à une entreprise est l’un de ses services majeurs. En réalité, la création d’une identité pour une marque consiste à la rendre reconnaissable par le grand public. L’agence de branding travaille ainsi sur des éléments comme :

  • Le choix des couleurs ;
  • Les emballages ;
  • La création du nom et du logo de la marque ;
  • La définition du slogan ;
  • La création des plateformes numériques de la marque, etc.

Ces éléments donnent un premier aperçu de la marque et permettent d’attirer de potentiels clients. Une agence de branding se charge également de faire le dépôt du nom auprès des autorités compétentes afin que la marque et ses produits et services y soient associés.

Démarquer de la concurrence

Toutes les entreprises ont des concurrents, quel que soit leur secteur d’activité ou leur cible. Il est ainsi nécessaire de se battre pour gagner sa place et avoir davantage de clients pour se développer.

Une agence de branding permet aussi à une marque ou à une entreprise de se démarquer de la concurrence. Le véritable rôle de l’agence est de présenter la marque de manière unique afin de montrer aux clients les raisons pour lesquelles ils devraient la choisir plutôt que la concurrence.

En résumé, l’agence de branding vous permet d’apporter des éléments de réponse précis à la question « Qu’est-ce qui vous distingue des autres ? ».

Fidéliser la clientèle

Une agence de branding travaille par ailleurs à créer un lien émotionnel à travers une communication bien adaptée entre les prospects et la marque d’une part et entre les clients et la marque d’autre part. C’est ce lien qui favorise la conversion des prospects en clients qui sont ensuite fidélisés.

Comment choisir une agence de branding ?

Il existe de nombreuses agences de branding et en choisir une n’est pas toujours aisé. Pour en choisir, vous devez tenir compte de différents critères. Commencez par faire le point de vos besoins.

Cela vous permettra de savoir si vous souhaitez seulement la création d’un logo par exemple ou si vous désirez établir une stratégie complète pour faire connaître votre marque. En ayant un objectif clairement défini, vous identifierez le type d’agence qui répondra le mieux à vos attentes.

Il est aussi primordial de tenir compte des performances et de la compétence avant de choisir une agence de branding. Vous pouvez consulter des avis d’anciens clients ou demander des références. Cela permet d’analyser et de juger du savoir-faire de l’agence. Enfin, évaluez le coût de la prestation.

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Quand faut-il faire appel à un détective privé ?

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Aujourd’hui, obtenir des informations personnelles sur une personne n’est plus difficile. Tout particulier ou cadre d’entreprise peut se permettre de bénéficier des services d’un agent de la recherche privée. Ce sont des professionnels qui s’appliquent à vous renseigner sur tous types d’informations. Découvrez ici les motifs pour lesquels vous pouvez solliciter les services d’un détective privé.

Qu’est-ce qu’un détective privé ?

Beaucoup en entendent parler, mais ne savent pas vraiment de quoi il est question. Le détective privé est un professionnel qui entreprend des recherches sur des individus ou des situations bien définies. C’est un expert qui mène des investigations sérieuses dans le but d’apporter des preuves par rapport à une situation. Celles-ci vous permettront d’intenter une action en justice afin de faire valoir vos droits. De plus, il est soumis à un strict code déontologique qui l’oblige à réaliser ses missions en toute légalité, moralité et légitimité.

Il est tenu au secret professionnel et ne peut en aucun cas divulguer des informations sur son employeur ou le sujet de son enquête. Aussi, il agit à titre privé. Ce qui signifie qu’il ne travaille pas pour les forces de l’ordre. Néanmoins, ses services sont reconnus par loi. L’agent de recherche privée intervient aussi bien dans le domaine familial comme en entreprise. Aujourd’hui, de nombreuses régions du monde abritent des agences de recherche privée. Ainsi, vous pourrez vous procurer les services de détective privé ile de france pour toutes vos recherches d’informations.

Les différentes interventions du détective dans le secteur d’entreprise

Comme expliqué un peu plus haut, les détectives privés interviennent également dans le monde professionnel. Leurs actions se révèlent même très efficaces afin de vous départir de tout doute concernant un nouveau marché.

Assurez-vous de la crédibilité de votre milieu professionnel

Vous êtes sur le point de signer une affaire importante ou de vous lier à un nouveau partenaire ? Les services d’un détective privé ne vous feraient pas de mal. Il mènera les investigations nécessaires afin de vous garantir que vos actions ne comportent aucun Ce qui vous permet de conclure votre contrat en toute quiétude.

La concurrence déloyale d’entreprise

Il est évident qu’il existe bon nombre d’entreprises qui offrent des services similaires aux vôtres. La chasse à la clientèle est donc le seul moyen de tirer votre épingle du jeu. Tout ceci est parfaitement légal sauf si votre concurrent a recours à de mauvaises pratiques afin de ternir votre image. S’il le faisait, vous pouvez contacter un détective concurrence déloyale afin de disposer des preuves nécessaires pour dénoncer cette pratique et obtenir réparation.

Dans le domaine de l’immobilier

Vous souhaitez enquêter sur une possible sous-location illégale de biens immobiliers ? Faites appel à un détective sous-location illégale afin d’éclairer vos points d’ombres. Il se charge de trouver l’identité de l’inconnue qui occupe vos locaux. Ensuite, il rassemble les éléments importants qui vous permettront d’obtenir gain de cause devant un tribunal.

Les différentes interventions du détective dans la sphère familiale

Le professionnel de la recherche privée intervient aussi dans le cadre familial (conflits, problèmes avec des mineurs, etc.). Il peut en effet mener des enquêtes dans le cadre d’adultère pour une procédure de divorce. Dans ce cas, il fournit les preuves qui dénoncent effectivement l’acte afin de faire pencher la balance en faveur du partenaire trompé. L’expert en recherche privée réalise aussi des investigations prénuptiales, recherche des personnes portées disparues et effectue des recherches sur des litiges entre particuliers.

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