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Santé

Comment arrêter de penser négatif ?

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Tout le monde s’inquiète ou voit les choses sombres de temps en temps. L’inquiétude est un flux incessant de pensées négatives sur le passé ou l’avenir qui ne cesse de vous traverser la tête. 

Malheureusement, cela ne conduit pas à de nouvelles idées ou solutions. Cela ne vous coûte en réalité que beaucoup de temps et d’énergie et peut également entraîner du stress, de l’anxiété, de l’insomnie ou de la dépression. Il est donc important que vous maîtrisiez vos pensées négatives et vos inquiétudes. Avec les conseils et techniques ci-dessous, vous pouvez prendre des mesures concrètes dans la période à venir. 

Apprenez à prendre conscience de vos pensées négatives 

Dans la thérapie cognitivo-comportementale, vous obtenez un aperçu de vos schémas de pensée. Vous examinez comment vos pensées sont liées à vos sentiments et à votre comportement. 

Ensuite, vous apprenez à transformer les pensées qui donnent des sentiments indésirables en pensées qui vous donnent des sentiments désirables. Si les gens peuvent changer leur façon de penser, alors la façon dont ils se sentent changera également. Les pensées négatives vous viennent souvent inconsciemment et automatiquement. 

Ces pensées différentes conduisent à des sentiments différents, tels que la colère, la peur, la culpabilité, la honte, la tristesse, l’insécurité ou des sentiments neutres. Il est important d’en être conscient et d’apprendre à reconnaître les pensées négatives afin de pouvoir les changer. 

Apprenez à défier vos pensées négatives

Vous pouvez apprendre à défier ces pensées négatives et à les remplacer par des pensées utiles. Une pensée d’aide est plus positive et réaliste et vous donne des sentiments agréables ou neutres.

  • Apprenez à formuler des pensées utiles 

Maintenant que vous avez répertorié et défié vos pensées négatives, vous pouvez commencer à formuler des pensées utiles. Les pensées d’aide sont plus positives et réalistes et expliquent le même événement que la pensée négative. Ils conduisent à des sentiments agréables ou neutres. 

Vous pouvez écrire ces pensées utiles sur une carte et les emporter avec vous afin de pouvoir toujours les faire ressortir lorsque vous avez beaucoup de pensées négatives. Vous pouvez aussi faire appel à professionnel et faire des séances d’accompagnement dans un cabinet de coaching à Paris pour vous aider à surmonter vos pensées négatives.

  • Bande élastique sans souci 

Portez un élastique autour de votre poignet. Chaque fois que vous avez une pensée négative ou que vous vous inquiétez, tirez sur l’élastique jusqu’à ce qu’il touche votre poignet. Cela peut briser le flux de pensées négatives pendant un certain temps. Cela vous rend également plus conscient de la fréquence à laquelle vous vous inquiétez réellement.

La technique de l’arrêt mental

Avec cette technique, vous essayez de briser le flux de pensées négatives que vous avez lorsque vous vous inquiétez et de concentrer vos pensées sur d’autres choses. Lorsque vous vous inquiétez, dites-vous littéralement et à voix haute «STOP».

Fixez un moment d’inquiétude quotidien

Une stratégie similaire consiste à planifier un moment d’inquiétude quotidien fixe pendant lequel vous réfléchissez consciemment à vos inquiétudes pendant 15 minutes. Il est important qu’après ces quinze minutes vous vous arrêtiez et cherchiez une distraction.

Trouvez des distractions

Lorsque vous commencez à vous inquiéter ou à remarquer une pensée négative, faites quelque chose. Cela vous distrait de vos pensées négatives. L’exercice en particulier peut aider à combattre l’inquiétude et les troubles. Par exemple, allez-vous promener ou faites de l’exercice.

Parlez-en

Vous pouvez être préoccupé par vos inquiétudes ou le contenu de vos pensées négatives. Vous pouvez vous sentir seul ou solitaire à certains moments. Si c’est le cas, il est important que vous cherchiez du soutien et que vous vous exprimiez auprès de vos amis, de votre famille ou de vos collègues.

N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel si vous n’arrivez pas à le résoudre vous-même.

Découvrez par la suite : La COVID-19 vu par un thérapeute

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Santé

4 critères de choix d’un défibrillateur

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Principale méthode de stimulation de l’activité du cœur en cas d’arrêt soudain de la circulation sanguine, la défibrillation peut prévenir la mort d’un individu. En effet, un défibrillateur utilisé en temps opportun vous permet de restaurer le travail du cœur et de sauver la vie du patient.

Ainsi, lors de l’achat de cet appareil pour un hôpital, des installations spéciales, une ambulance, un aéroport ou des services d’urgence, il est capital de tenir compte d’un certain nombre de critères techniques de cet équipement médical.

Les électrodes du défibrillateur

La plupart des défibrillateurs ont deux paires d’électrodes, une pour adultes et l’autre pour enfants. Il existe également des défibrillateurs qui n’ont qu’une seule paire de patchs et leur utilisation est indiquée aussi bien pour les enfants que pour les adultes. De ces deux types, quel défibrillateur choisir ? Il est important de préciser que ceux à une paire d’électrodes nécessitent une maintenance moins chère et simplifient grandement leur utilisation en cas d’urgence.

Pour qu’un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) fournisse le type de thérapie appropriée à une victime d’arrêt cardiaque soudain, ses électrodes doivent établir un contact adéquat avec la peau du patient. Ceci permet au défibrillateur d’analyser correctement le rythme cardiaque du patient et déterminer si ce dernier est en arrêt cardiaque soudain ou non. De plus, un bon contact avec les électrodes du DAE est nécessaire pour que le DAE délivre un choc salvateur.

Il faut noter que toutes les électrodes DAE utilisent du gel pour l’adhérence.

L’état et la capacité de la batterie

Il est essentiel que le défibrillateur soit équipé d’une bonne batterie. Celle-ci doit être rechargeable. Cela garantit que votre défibrillateur est équipé d’une alimentation complète, prête à l’emploi en cas d’urgence d’arrêt cardiaque soudain.

De même, la capacité de décharge électrique de l’appareil doit correspondre au seuil de fibrillation (égal ou légèrement supérieur). Si la décharge est plus faible, elle ne pourra pas amener le myocarde à l’état de repolarisation, et si elle est plus élevée, le processus peut provoquer différentes arythmies. La capacité énergétique ne doit pas dépasser 200 J, soit 5000 V pour les défibrillateurs biphasiques ni 300 J pour les défibrillateurs monophasiques.

Le type de défibrillateur (semi-automatique ou automatique)

Avant d’acheter un défibrillateur, il est essentiel d’examiner l’environnement ainsi que les besoins de l’individu. Vous pouvez avoir besoin de choisir entre un défibrillateur automatisé et un défibrillateur semi-automatique. Les DAE entièrement automatisés sont configurés pour détecter le rythme cardiaque du patient et délivrer un choc sans l’intervention de l’utilisateur. Cela signifie que personne n’a besoin d’appuyer sur un bouton, le DAE administrera simplement un choc par lui-même. Les DAE semi-automatiques nécessitent que quelqu’un appuie sur un bouton pour délivrer le choc. Il doit être utilisé par l’intervenant pour administrer le choc lorsqu’une personne est en arrêt cardiaque, ce qui peut entraîner des retards potentiels dans le traitement. Néanmoins, ces deux types de défibrillateurs sont tout aussi efficaces.

Les dimensions du défibrillateur

Lors de l’achat d’un défibrillateur, faites attention à ses dimensions et à son poids, car la commodité lors de l’utilisation ainsi que la vitesse de défibrillation du cœur dépendront en grande partie de la compacité de l’appareil. Les défibrillateurs modernes sont généralement de petits appareils légers.

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Santé

Santé et bien-être : le CBD, la nouvelle alternative naturelle contre la dépression

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En France, le marché du CBD est encore naissant. Mais les chiffres augmentent de plus en plus si bien qu’actuellement, on estime près de 20.000 hectares de chanvre légal plantés dans tout le pays.

Aujourd’hui, avec la suspension de l’arrêté du 30 décembre 2021, le nombre de consommateurs conquis par le CBD a atteint les 10 %. Un chiffre qui représente à peu près 6 millions de consommateurs.

Antioxydant, hydratant, anti-inflammatoire. Le cannabidiol dispose de nombreuses propriétés. Pourtant, ce que beaucoup ignorent encore, c’est qu’il représente également une alternative naturelle dans le traitement de la dépression et de l’anxiété.

La question, ainsi, est : comment est-ce que le CBD agit contre les troubles anxieux ? Faisons le point !

Dépression et anxiété : des troubles sérieux qui méritent de l’attention

Nombreux sont ceux qui pensent à tort que la dépression et l’anxiété sont des problèmes passagers qui s’atténuent avec le temps. Pourtant, ils sont tous deux des troubles mentaux qui affectent non seulement la vie sociale d’une personne, mais aussi son bien-être général.

Perte d’appétit, perte d’énergie, irritabilité. Ce sont les principaux symptômes qui caractérisent ces troubles. Et en guise de traitement, les médecins prescrivent souvent des antidépresseurs. Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’il existe deux grandes familles d’antidépresseurs. Chacune d’elle agit sur un processus neurochimique bien distinct.

  • La première famille comprend les antidépresseurs imipraminiques : les imipraminiques ciblent l’inhibition de la recapture de la noradrénaline et de la sérotonine.
  • La seconde famille comprend les antidépresseurs sérotoninergiques : ils sont utilisés dans le traitement de la dépression grave.

Le CBD dans le traitement des troubles anxieux

L’efficacité des antidépresseurs et des anxiolytiques est souvent remis en question par les spécialistes. À cela s’ajoute le fait qu’ils présentent bien souvent des effets secondaires pour ne citer que l’insomnie, les maux de tête et les sautes d’humeur. L’arrêt de ces médicaments peut également entraîner une récidive de la dépression et de l’anxiété au bout d’un certain temps. Mais là où se limitent ces traitements médicamenteux, le CBD se veut plus prometteur.

Le cerceau est composé d’un système endocannabinoïde (SE) qui comporte tout un ensemble de neurotransmetteurs et neurorécepteurs. Parmi les neurotransmetteurs les plus importants se trouve : la sérotonine. Communément appelée hormone du bonheur, elle favorise la transmission des échanges entre les signaux chimiques dans les différentes zones du système nerveux. Ces signaux sont ensuite reçus et traités par les récepteurs CB1 et CB2. C’est là que les composants actifs du CBD interviennent et jouent un rôle majeur.

CBD : un allié bien-être incontournable

Un produit au cannabidiol, même s’il s’agit d’un dérivé du cbd suisse connu pour sa qualité, ne va pas directement guérir la dépression. Quoi qu’il en soit, en agissant directement sur les récepteurs CB1 et CB2, il va provoquer les mêmes effets recherchés dans les antidépresseurs : l’inhibition de la récupération de la sérotonine.

Une fois la production de sérotonine optimisée, un plus grand nombre de signaux est envoyé par les cellules cérébrales. Résultat : la personne sujette à la dépression sera d’une humeur plus joyeuse et profitera d’un sommeil réparateur.

 

 

 

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Santé

Se protéger avec le meilleur masque de protection

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La sécurité dans les travaux sur chantier est primordiale pour préserver la santé. Face à la fatigue et les environnements sales durant les interventions sur terrain, les maladies et les contaminations diverses peuvent facilement frapper. Les poussières sont porteuses de virus contagieux qui facilite l’entrée des maladies dans le corps. Étant sans protections, les risques sont plus grandioses. La voie orale est la plus susceptible dans les situations de travaux en plein air pour les travaux sur chantier.

Il est plus que nécessaire d’utiliser des masques de protections pour que les poussières ne puissent pas atteindre la voie respiratoire et la bouche. Au moment des conversations sur terrain, le port du masque ne peut qu’être efficace pour se protéger des risques d’infections. Il y a plusieurs types de masques et ils peuvent se porter dans différentes situations pour la préservation de la santé. Même au moment des petits bricolages à la maison, il est nécessaire de porter des masques de protection en adéquation avec le type de travaux à faire.

Les différents types de masques à utiliser sur chantier

Sur les chantiers de construction, il est impératif de porter des masques et de même dans les industries. Le demi-masque jetable est un type de masque qui sert à se couvrir la bouche et le nez pour une durée plus ou moins précise et jetable par suite. C’est un masque utilisable pour des protections temporelles. Le masque chirurgical aussi sert à se protéger, mais strictement contre les projections de salives en pleines discussions. Il est recommandé pour les personnes qui sont déjà atteintes de maladies. Les masques complets sont les types de masques qui protègent entièrement le visage pour la protection des yeux contre les débris de matières.

Dans les chantiers, le taux de présence d’oxygène diffère d’un endroit à un autre selon les travaux à effectuer. Il est nécessaire de bien choisir le masque à utiliser pour éviter toutes contaminations. Les masques possèdent des niveaux de protections exprimés par les marques FFP1 pour les protections contre les poussières fines. Les masques FFP2 sont plutôt plus protecteurs contre les produits toxiques et les petites particules. Pour les bétons ou plombs qui sont certainement des particules hyper fines, le niveau de protection des masques devra atteindre le niveau FFP3. Il est important de connaître ces fonctionnalités avant l’achat des d’un masque de protection à utiliser sur les chantiers.

Les critères à connaître pour un masque de protection

L’environnement de travail est une source incontournable pour choisir les masques de protections. Avec un taux d’oxygène inférieur à 17 % dans l’environnement de travail, il faut la protection totale du visage ou bien des hautes protections avec adduction. C’est le moyen le plus sûr pour se protéger totalement contre les effets des projections de particules diverses. Il est recommandé de connaître à l’avance contre quel contaminant se protéger. Ainsi le choix des masques sera moins difficile pour bien choisir l’idéal. La présence des valves sur les masques est vraiment importante pour permettre un confort en le portant. Le fait de respirer mieux sans encombre est plus confortable et les effets de la respiration avec la création des buées sur les lunettes ne sont pas susceptibles de se présenter. La qualité d’un masque se mesure par sa souplesse et son niveau de protection contre les contaminations. Les différents masques ont leurs propres particularités qui les rendent efficaces selon les situations. Le choix est à effectuer avec soin pour mieux se protéger.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour arrêter de penser négatif.

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