Le trafic est un élément essentiel pour un site web. En effet, si aucun internaute ne se rend sur votre plateforme pour lire vos articles, le site Internet ne sera pas utile. Mais, que faire pour attirer du trafic et l’augmenter ? Fiez-vous à nos techniques.
-
Mettre en place une bonne stratégie content marketing
Dans une stratégie d’« Inbound marketing », le content marketing ne doit pas être pris à la légère. Il permet d’attirer durablement les clients. Avec ce concept, contrairement à l’outbound, ce sont les clients qui viennent vers la marque. Si les utilisateurs apprécient votre contenu, ils vont revenir vers votre site Internet. Vous avez le choix entre différentes sortes de publications : vidéos, articles de blog, webinar, etc. Optez pour un contenu qui puisse séduire aisément votre audience.
La stratégie de contenu doit être en accord avec les pensées de votre cible ou de votre « personae ». Mettez en place le profil de vos clients idéaux. Adressez-vous à eux avec le bon langage. Faites-en sorte de répondre à leurs interrogations et à leurs problématiques. Pour la mise en place de votre stratégie de contenu, établissez votre ligne éditoriale, choisissez les bons mots-clés, rédigez des contenus de qualité, etc.
-
Recourir aux réseaux sociaux
Le SMO ou le Social Media Optimization font partie des meilleurs moyens d’atteindre votre cible. Si vous visez le B2B, choisissez les réseaux comme LinkedIn et Twitter. En B2C, optez pour les réseaux tels que Facebook, Pinterest et Instagram. L’essentiel est de prendre en compte l’âge et l’habitude des cibles.
Pour booster trafic, en attendant que votre stratégie sur les réseaux fasse effet, vous pouvez recourir à l’achat de trafic. Sur la toile, il y a des plateformes qui proposent différents services qui vous permettent d’atteindre vos objectifs sur le court terme.
-
Planifier des campagnes de SEA
Si vous souhaitez obtenir des résultats rapidement, orientez-vous vers le référencement payant. C’est un moyen d’accroître le trafic sur un site Internet dans les meilleurs délais. Cette alternative vous permet d’acquérir un trafic qualifié.
Il faut savoir que le référencement payant est déterminé par Google Ads. Il fonctionne à travers le système d’enchères. Le SEA aide à créer diverses annonces publicitaires. Cette stratégie est tout à fait complémentaire avec le référencement naturel. En combinant ces deux stratégies, vous allez optimiser vos chances d’apparaître en haut des pages de résultats de recherche.
Pour réussir votre campagne SEA, il faut choisir les bons mots-clés, faire des tests pour voir les bonnes stratégies, cibler la bonne audience, soigner les annonces, etc.
-
Appliquer la stratégie des backlinks
Il s’agit de liens placés sur d’autres sites menant vers votre plateforme en ligne. C’est un moyen de bâtir votre autorité. Vous serez plus crédible aux yeux de Google si de nombreux liens pointent vers votre site. Quoi qu’il en soit, il faut privilégier la qualité à la quantité. Orientez-vous vers des backlinks pertinents, c’est-à-dire vers des plateformes ayant les mêmes domaines d’activité que vous. Variez les backlinks, ils ne doivent pas tous provenir du même site Internet. Il ne faut s’adresser qu’aux sites de confiance.